Bonjour,
Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet qui me semble essentiel et qui va vous permettre d’avoir des prises de conscience quant à votre existence.
Vous le savez sans doute: tout a un sens dans votre vie, absolument tout. En effet, tout ce qui se passe dans votre réalité, dans votre quotidien, est un miroir de votre être profond, de vos désirs, de vos blocages, de ce que vous émanez.
Tout est juste, tout est parfait, tout a une raison d’être et d’exister. Il n’y a pas de hasard, selon mon point de vue.
Ainsi, tout ce qui arrive sur le plan personnel, matériel, social, professionnel, affectif a une signification et peut se décoder de manière précise.
Tout d’abord, vos pensées, vos paroles, vos actes attirent une réalité, que cela soit conscient ou inconscient. C’est le principe même de la merveilleuse Loi d’Attraction que j’adore enseigner.
De plus, chaque contraste que vous vivez ( chaque défi, chaque problématique, chaque épreuve ) a une signification et montre ce qu’il y a à travailler sur vous, en vous. Ce sont des signaux de réajustement, des panneaux de signalisation sur la route de votre vie.
Par conséquent, il est essentiel de vivre en conscience. Cela signifie être à l’écoute des signes, des messages, des symptômes, des synchronicités, des schémas répétitifs. Observer, écouter, trouver le sens caché.
Voici quelques exemples:
- Votre animal domestique vous représente, il est votre miroir. Il est présent dans votre vie pour vous faire travailler sur certaines choses bien précises. Par exemple, il y a quelques années, j’ai adopté une merveilleuse chienne à la SPA, Titia. Certes, je connaissais son histoire et nous ne nous sommes pas choisies par hasard. J’ai appris quelques années plus tard qu’elle était venue dans ma vie pour m’aider à régler une blessure d’abandon. En l’aidant à travailler sur sa propre blessure, cela m’a permis de transmuter et guérir la mienne.
- Les couleurs qui vous attirent, qui vous rebutent ont également une signification et vous aident à mieux vous comprendre, à mieux vous connaître. De plus, elles peuvent aussi vous montrer un besoin de votre être. Depuis quelques semaines, j’ai pris conscience que j’avais besoin d’être entourée de jaune ( alors que je détestais cette couleur il y a quelques années ). J’ai ainsi fait une recherche et j’ai compris que cette couleur était reliée à mon désir d’expansion, d’abondance, de puissance.
- Votre lieu de vie et chacune des pièces de votre maison représente une partie de vous. En fait, c’est le miroir de votre construction intérieure. Par exemple, la chambre est reliée à votre cœur, à votre couple, à votre connexion avec vous-même alors que la cuisine est plutôt en lien avec votre relation aux autres. Comment ces pièces sont-elles rangées, organisées ? Qu’est-ce que vous y trouvez à l’intérieur ? Est-ce que vous vous y sentez bien à l’intérieur ? Toutes ces questions et leurs réponses peuvent vous amener des prises de conscience.
- Vos maladies ont aussi une symbolique importante. En effet, la santé de votre corps est le reflet de ce qui se passe en vous. Une maladie est le fruit inconscient d’un problème intérieur, la conséquence d’un dérèglement psychologique ou émotionnel. Vous pouvez trouver des tas d’explications dans le livre de Jacques Martel: Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies.
- La nourriture que vous ingurgitez souvent a aussi une signification et elle montre vos aspirations, vos manques, vos besoins, etc.
- Le métier que vous choisissez démontre un besoin profond et inconscient de votre être. Il a l’objectif de vous reconstruire, de vous équilibrer, de guérir un aspect de votre passé, de votre enfance. En fait, il peut vous apporter ce que vous n’avez pas reçu de la part de votre propre famille. Il répare une blessure.
- Chacun de vos problèmes matériels, surtout s’il y a un schéma répétitif, est en lien avec vos pensées, vos émotions, vos déséquilibres intérieurs, vos besoins. Par exemple, un ordinateur qui ne cesse de tomber en panne peut vous indiquer un besoin de repos, de recentrage sur vous. Un téléphone qui tombe en panne peut vous montrer un problème de communication.
- La façon dont vous traitez l’argent va également engendrer une certaine abondance financière ou un manque, des problèmes financiers. Comment réagissez-vous face aux factures ? Comment rangez-vous votre chéquier, votre porte-monnaie ? Avez-vous tendance à faire vos comptes avec joie ? Comment traitez-vous vos papiers liés à l’argent ? Etc. Plus vous honorerez et respecterez l’argent, plus il viendra facilement dans votre vie. De plus, il est aussi en lien avec votre estime de vous-même.
Je pourrais vous donner des tas d’autres exemples, mais je vous invite plutôt à vous procurer le fabuleux livre de Gilles Guyon, un de mes formateurs en coaching: Le Dictionnaire de la vie où tout a un sens. C’est un livre complet qui apporte énormément de prises de conscience et une meilleure connaissance de vous-même.
Dans les commentaires, je vous propose de m’indiquer votre métier actuel ou celui vers lequel vous désirez vous orienter afin que je vous donne la signification. Cela vous apportera sans doute un éclairage supplémentaire. 🙂
Belle et lumineuse fin de semaine à vous et à très bientôt.
Laurie.
Merci pour ce bel article comme tu sais déjà je travaille au sami , plus spécifiquement a la régulation des transports sanitaire 🙂 bizarrement j’avais l’impression que sa comblait cette envie de tout contrôler ^^ enfin tu me diras ce que tu en pense. Belle journee ❤
Coucou ma jolie,
Alors, ce n’est pas marqué dans le livre que j’ai mais voilà ce que je peux te dire:
Le fait que tu sois dans le domaine médical montre que tu es dévouée, dans le service et l’aide à l’autre. Tu veux secourir et sauver les autres.
Le côté régulation des transports démontre plutôt ton côté méthodique, mental, organisé, méticuleux. Cela montre ta capacité d’écoute, d’observation, d’analyse. Tu aimes la qualité et le travail bien fait. Tu es perfectionniste, dans la maîtrise.
Peut-être que tu as manqué ou que tu as un excès de cadre, de repères, de sécurité quand tu étais petite et que du coup, tu souhaites le retrouver par le biais de cet emploi. 🙂
Ce sont des pistes que j’ai trouvées dans « Le dictionnaire de la vie où tout a un sens ».
Plein de bisous et belle fin de journée… 🙂
je souhaiterais devenir decoratrice d’interieur.
Bonjour,
Voilà ce que j’ai trouvé pour décoratrice d’intérieur:
Vous êtes rigoureuse, structurée, organisée, créative, visionnaire. Vous êtes ouverte, disponible, à l’écoute et active. Vous avez du goût et vous avez le sens de la beauté et de l’esthétique. Vous avez aussi de l’imagination, de la curiosité. Vous êtes observatrice et visualisez bien.
Peut-être que vous avez vécu, dans le passé, un choc émotionnel lié à la structure, l’habitation, la décoration. Ou alors d’un manque de place, d’organisation, d’absence de repère. Ou même un manque de nouveauté, d’avancement, de créativité. Peut-être que vous n’avez pas eu la chance de choisir la décoration de votre chambre, qu’on vous a imposé des choix, des décisions.
Certaines choses peuvent résonner, d’autres non… J’ai regardé plein de pistes dans « Le Dictionnaire de la vie où tout a un sens » et j’en ai rajouté d’autres.
Belle et lumineuse fin de journée. A bientôt !!! 🙂
Bonjour Laurie,
Aujourd’hui au chômage, je prépare une reconversion professionnelle pour être formatrice pour adultes. Je cherche à utiliser toutes mes expériences professionnelles pour lesquelles je n’ai pas de diplôme pour former des adultes. J’ai occupé une multitude de professions sans pour autant y trouver un épanouissement total. Je suis donc impatiente de commencer cette formation. De plus j’ai pas mal de problèmes financiers, de difficultés dans ce domaine, surtout depuis que je suis avec mon conjoint. Dès que je pense avoir dépassé le cap des problèmes financiers et me rééquilibrer dans mes finances, un nouveau problème apparaît (pb de voiture, pb d’impôt etc)
Après avoir vu la conférence sur l’abondance financière dont vous avez mis le lien sur un de vos derniers articles, j’essaie d’aborder l’argent différemment.
J’essaie de rester positive et de croire en mon avenir.
Merci pour tous vos articles, vos livres etc…
À bientôt, grosses bises, Audrey
Bonjour Audrey,
Merci pour ce partage et pour votre confiance. 🙂
Voici ce que dit « Le Dictionnaire de la vie où tout a un sens » sur le métier de formateur:
Vous aimez réfléchir, étudier, préparer, calculer, planifier, organiser, orchestrer, corriger, évaluer, noter. Vous êtes patiente, à l’écoute. Vous appréciez enseigner, apprendre, aider, accompagner, soutenir, éveiller, instruire, éduquer, former, motiver, initier…
Vous êtes une très bonne pédagogue, humaine, rigoureuse, souple, passionnée…
Vous favorisez le développement, l’épanouissement. Vous aimez transmettre des connaissances, un savoir-faire et des valeurs.
Dans votre enfance, vous avez peut-être inconsciemment eu un choc émotionnel lié à une impossibilité à comprendre ou se faire comprendre. Vous étiez seule et pas suffisamment soutenue. Vous avez souffert de l’inconnu et d’une certaine insécurité, d’où une recherche de cadre, de sécurité.
Si vous avez besoin, un de ces jours, de travailler vos blocages liés à l’argent, je serai heureuse de vous aider. 🙂
J’espère que cela va vous parler.
Belle et lumineuse fin de journée. Plein de gros bisous. 🙂
Merci beaucoup, dans le passé j étais propriétaire avec le père de mes enfants de restaurants fast food et par la suite e resto bar sportif,par la suite séparation, je suis allé à Cuba et contribué à faire construire un centre de thalassothérapie pour être par la suite promoteur du centre avec tourisme au Québec,et maintenant je suis Massotherapeute certifié
Merci
Bonjour Johanne,
Merci pour ce partage. 🙂
Il ne va pas m’être possible de faire tous les métiers. Je vais donc me concentrer sur le métier de massothérapeute que vous exercez actuellement.
Voici ce que dit « Le Dictionnaire de la Vie où tout a un sens »:
Vous êtes une personne courageuse, résistante. Vous aimez apprendre, avancer, progresser. Vous avez de l’écoute, du tact, de la pudeur, de la patience, de la discrétion, de l’attention, de l’accueil et de la douceur. Vous aimez apporter soutien, bonne humeur, espoir. Vous êtes solide, équilibrée, tenace, persévérante, efficace, adaptable. Vous pouvez être dure avec vous-même. Vous avez besoin qu’on vous soulage, qu’on prenne soin de vous et pourtant vous préférez vous occuper des autres.
Dans le passé, vous avez peut-être inconsciemment vécu un choc émotionnel lié à un accident sur le plan physique, que vous avez besoin de réparer, de soigner. Vous avez peut-être en vous une douleur, une rigidité ou un conflit que vous souhaitez régler, rééquilibrer. Peut-être que vous avez vécu un manque d’amour, d’attention, de tendresse, de douceur, de présence, de câlins que vous réparez actuellement.
Est-ce que cela résonne en vous ??? 🙂
Belle et douce fin de journée et à bientôt !!! 🙂
J’aspire à devenir un coach de vie et un coach professionnel à plein temps.
Bonjour Asma,
Cela signifie que vous aimez aider, soutenir, encourager, motiver, guider, accompagner, éveiller. Vous avez une très bonne écoute, le sens de l’observation, de l’analyse, un bon sens pédagogique et psychologique. Vous avez acquis une réelle expérience de vie et êtes très motivée pour comprendre puis expliquer le fonctionnement humain. Vous êtes consciente et lucide, positive, active, responsable et au service d’autrui.
Dans le passé, vous avez peut-être inconsciemment emmagasiné un choc émotionnel car on ne vous a pas entraîné, aidé et supporté. Vous vous êtes sentie un peu seule et vous avez souffert de certaines incompréhensions. Peut-être que vous n’avez pu mener à terme une action ( pro ou perso ) à laquelle vous teniez ou quelqu’un dans votre famille a échoué, et cet échec a eu des répercussions sur vous.
Tout cela est repris du livre « Le Dictionnaire de la vie où tout a un sens » de Gilles Guyon.
Est-ce que cela vous parle ??? 🙂
Belle et lumineuse fin de journée à vous… 🙂
Merci Laurie pour ce super article, comme souvent je te lis et j’apprends !
Pour ma part je souhaite pratiquer en tant qu’éducatrice canine. Mon chien a été un déclencheur, j’ai eu 2 ans plus tard un genre de flash, un déclic… !
Gros bisous
Coucou ma jolie Lola,
Merci pour ton message. 🙂
D’après « Le Dictionnaire de la vie où tout a un sens », voici ce qui est dit sur le métier d’éducateur canin:
Tu es plutôt observatrice, dotée d’un bon ressenti, du sens du toucher. Tu as aussi un bon esprit d’analyse et de déduction. Tu es sensible, calme, patiente, confiante. Tu sais communiquer par télépathie ou du moins comprendre les animaux, anticiper, soigner, nourrir, maîtriser… Tu es adaptable, efficace, attentionnée et responsable.
Peut-être qu’inconsciemment, dans ton enfance, tu as eu un choc émotionnel auprès d’une ou plusieurs personnes. Elles t’ont déçue et tu as eu du mal à t’exprimer sur ce plan. Tu as manqué d’affection, d’attention, d’échanges, d’amour. Le côté éducateur montre aussi que tu as pu manquer de cadre et de sécurité.
Voilà ma jolie, j’espère que ça te parle. 🙂
Plein de bisous et belle journée… 🙂
Bonjour Laurie, ton article est très intéressant et donne à réfléchir. Je suis actuellement infirmière mais en recherche de quelque chose d’autre, je suis attirée en ce moment par la psychologie et plus particulièrement par la psychogénéalogie, je pense que nos ancêtres ont beaucoup de choses à nous dire…
Belle journée à toi et merci pour tous tes articles et tes petits mots « bisounours »
Sandrine
Bonjour Sandrine,
Merci pour ce gentil message. 🙂
Je vais te donner quelques informations sur le métier d’infirmière, en sachant que si tu envisages une reconversion, c’est que tu as déjà comblé certains manques que tu étais allée chercher dans ce métier. 🙂
En même temps, la psychogénéalogie montre ton besoin de guérir des blessures reliées à tes ancêtres: soit une méconnaissance de ta lignée familiale, soit des liens qui n’ont pas été sains.
Voici donc quelques éléments pour te permettre de comprendre pourquoi tu t’es dirigée vers ce métier d’infirmière, selon « Le Dictionnaire de la vie où tout a un sens »:
Dans ton enfance, tu as peut-être inconsciemment emmagasiné un choc émotionnel qui fait que tu as été à un moment donné « infirme hier ». On ne s’est peut-être pas assez occupé de toi ( ou trop ), on t’a laissé te débrouiller seule. Tu as pu manquer d’attention, d’amour, d’aide, de soin alors que tu en avais besoin. Ainsi, tu t’es dirigée vers ce métier pour combler ces manques, te réparer en quelques sortes.
J’espère que cela résonne en toi.
Je te souhaite une belle et douce fin de journée. A très bientôt avec grand plaisir. 🙂
Coucou Laurie, article très intéressant et je sens que je suis en plein dedans 😉 .En pleine quête de sens actuellement ! C’est pas simple à vivre et je ń’arrive pas à être très objective vis à vis de moi par rapport à des choses qui me paraissaient claire avant … je vais me procurer ces livres que tu partages afin de m’aider à mieux comprendre ce que je vis et qui me bloque tant .. Tu connais déjà ma situation mais je le partage ici encore si tu as des pistes 😉 je suis Auxiliaire de Puériculture depuis 20 ans et je souhaite me diriger vers la Décoration intérieure avec une approche spirituelle via l’harmonisation des lieux et de ses habitants … Voilà 😉 Gros bisous Laurie et à bientôt.
Coucou ma jolie,
Merci pour ton partage et pour ton gentil mot. 🙂
Voici quelques pistes pour ton futur métier:
Tu es rigoureuse, structurée, organisée, créative, visionnaire. Tu es ouverte, disponible, à l’écoute et active. Tu as aussi du goût et tu as le sens de la beauté et de l’esthétique. Tu as aussi de l’imagination, de la curiosité. Tu es observatrice et tu visualises bien. Le côté « harmonisation » montre ton lien avec la spiritualité et ton envie d’harmonie, de bien-être.
Peut-être que tu as vécu, dans le passé, un choc émotionnel lié à la structure, l’habitation, la décoration. Ou alors d’un manque de place, d’organisation, d’absence de repère. Ou même un manque de nouveauté, d’avancement, de créativité. Peut-être que tu n’as pas eu la chance de choisir la décoration de ta chambre, qu’on t’a imposé des choix, des décisions. Il est possible que tu n’aies pas eu la place de t’exprimer, de révéler ta créativité.
Au niveau du métier d’auxiliaire de puériculture, je vais seulement te transmettre les données sur ce que tu as eu à travailler en exerçant cette activité:
Il est possible qu’en tant que bébé, tu n’aies pas ressenti toute l’attention ou l’amour dont tu avais besoin et qu’ainsi, tu aies eu besoin de te diriger vers ce métier pour combler ce manque en toi. Peut-être que tu ne t’es pas sentie écoutée, entendue, aidée, soutenue, accompagnée et donc, tu as dû assumer ce rôle pendant 20 ans pour te guérir.
Est-ce que cela résonne en toi ??? 🙂
Plein de gros bisous et à très vite !!! 🙂
Merci beaucoup Laurie . Pour mon métier en tant qu’Auxiliaire de Puériculture ça me parle oui.. Enfant, j’ai ressentie du manque, de l’injustice et un manque de protection et j’ai été harcelée psychologiquement et physiquement par le fils de ma voisine quand j’avais au alentour de 5/6 ans .. Ce métier était tout choisi dès le CE2 afin de protéger les enfants .. Effectivement ça as laissée des traces été surement ou besoin du tout ce temps-ci pour guérir .. Concernant la Décoration je ne sais pas ., ça me parle pas mais à creuser 😉 Bisous
Bonjour Laurie,
J’étais professeur des écoles mais après de très nombreuses années, on est usé. J’ai senti qu’il fallait tout changer. J’ai démissionné et je monte une micro entreprise de secrétariat ( travail alimentaire) afin de voir si je peux me lancer dans le travail qui serait plus passionnant pour moi: le Reiki. J’essaie depuis juin de développer une page, mettre des événements avec des prix intéressants mais apparemment, ce n’était pas le bon moment. J’ai posé des cartes un peu partout. Je continue malgré tout à me former au niveau spirituel, faire de belles rencontres (chamans , médiums). Je reste positive et je suis certaine que cela va marcher un jour ou l’autre. Je crois en cet avenir et je choisis d’attendre afin de m’épanouir dans ce que j’aime.
Merci Laurie pour ce blog et toutes les choses qui s’y rattachent. Bises, Claire
Bonjour Claire,
Merci pour ce partage authentique !!! 🙂
C’est déjà une très bonne chose d’avoir écouté ton cœur et d’avoir quitté un job qui ne te convenait plus. Bravo à toi car peu de personnes osent le faire !!! 🙂
Je ne comprends pas tout: tu essaies de développer ton activité de reiki ou de secrétariat ? Tu sais, je pars du principe que si une activité ne te passionne pas, tu auras beau mettre de l’énergie dedans, tu auras beau investir du temps, elle ne pourra pas fonctionner car ton énergie ne vibre pas en harmonie avec elle. Pourquoi ne pas te lancer directement dans le reiki tout en te formant à une autre pratique complémentaire ? Tout cela en te faisant accompagner afin d’avoir les meilleures stratégies possibles pour développer ton entreprise. 😉 Ou alors en lisant des ouvrages sur l’entreprenariat.
Je suis convaincue que tout entrepreneur peut réussir à créer et développer une activité abondante, mais parfois il ne sait tout simplement pas comment ou alors il est face à des blocages internes.
Je te souhaite tout plein de réussite et de bonheur. 🙂 Bisous et à très bientôt !!! 🙂
Merci Laurie pour cet excellent article. Je valide tout ce que tu écris .
J’imagine que ce que tu as écrit pour les animaux domestiques s’applIque aussi à nos enfants ?
Alors pour mon métier comme tu le sais déjà car tu m’as confirmé que c’ était le bon choix je prépare ma reconversion pour être coach en marketing digital pour les entrepreneuses du bien être.
À bientôt je vais suivre tes nouveaux FB live du mardi dont j’adôte le nom.
Coucou ma belle Carole,
Merci à toi pour ton gentil message. 🙂
Exactement, pour les animaux, cela s’applique également aux enfants. 😉
Alors, ton métier n’est pas présent dans « Le Dictionnaire de la vie où tout a un sens » mais voici quelques pistes qui peuvent s’en rapprocher:
Tu sais observer, écouter, rechercher, analyser, communiquer, animer, organiser et planifier. Calme, réfléchie, instruite, intelligente, responsable, mature, tu es convaincante dans tes propos. Tu sais informer, prévoir, former, accompagner, conseiller, guider, orienter, réajuster, équilibrer et moderniser. Tu es à la fois humaine, pédagogue et technique, méthodique, stratégique, positive. Tu aimes le contact, échanger, découvrir. Tu maîtrises bien ton sujet comme le fonctionnement humain. Tu fais preuve de psychologie et d’intuition. Tu aimes la liberté et gérer ton temps en totale autonomie. Tu as besoin de résultats.
Tu as peut-être inconsciemment dans ton enfance eu un choc émotionnel compliqué à assumer. Les choses n’étaient pas simples, les non-dits ont embrouillé une situation. Tu proposes sans doute aujourd’hui une attention, une écoute, une solution qui ont pu te manquer dans le passé. Tu as aussi pu ressentir un manque de reconnaissance, de valeur, de repère, d’attention, quand tu étais enfant.
Voilà ce que je peux te dire, en espérant que ça t’aidera. 😉
Plein de bisous et belle fin de semaine remplie de bonheur. 🙂
Coucou laurie, ton article est très enrichissant. En effet, tout a un sens. Difficile parfois à décoder. Je vois très bien le lien avec ma chatte, qui est une vrai indépendante, libre, qui a besoin de grand air, comme moi. Tu connais mon métier actuel, je suis enseignante en anglais, et je cherche ma voie, car l’enseignement comme je le vis actuellement ne me correspond plus.
Coucou ma belle Florence,
Merci pour ton message. 🙂
Voici les pistes de compréhension en lien avec le métier de professeur:
Tu aimes réfléchir, étudier, préparer, planifier, organiser, évaluer. Tu es patiente, dans l’écoute. Tu apprécies transmettre, apprendre, aider, accompagner, soutenir, éveiller, instruire, former, motiver, initier. Tu es une très bonne pédagogue, à la fois technique et humaine, rigoureuse et souple, souvent spécialisée, qualifiée, passionnée par un domaine ou une discipline. Tu favorises le développement, l’épanouissement. Tu aimes les enfants, la jeunesse et transmettre des connaissances, un savoir-faire et/ou des valeurs. Le côté « anglais » montre ton besoin de communiquer, d’échanger, d’ouverture.
Tu as peut-être inconsciemment dans ton enfance eu un choc émotionnel lié à une impossibilité à comprendre ou se faire comprendre ou même être entendue. Tu étais seule, insuffisamment soutenue. Tu as souffert de l’inconnu et d’une certaine insécurité. Tu souhaites aujourd’hui évoluer dans un cadre connu et sécurisé.
Même si tu souhaites quitter le métier de prof, le fait que tu désires donner des ateliers yoga et méditation aux enfants montre ton besoin de rester dans la transmission et l’ouverture, mais avec une dimension plus spirituelle.
Bisous bisous et merveilleuse fin de journée à toi !!! A très vite !!! 🙂
Bonjour très beau article je suis famille dacceuil pour personnes âgées et adlutes handicapées
Bonjour Vernine,
Merci pour ce partage. Ce métier n’est pas mentionné dans « Le Dictionnaire de la vie où tout a un sens » mais il se rapproche d’aide soignante, donc je vais vous donner quelques pistes de compréhension.
Vous êtes douce, patiente, attentionnée, aux petits soins, positive, réconfortante. Vous aimez soutenir et aider les autres. Vous avez le sens de l’écoute, de la psychologie, du contact, de la compassion. Vous êtes solide et forte, courageuse, résistante physiquement et nerveusement. Vous savez surveiller, soulager, être à la fois discrète et engagée. Vous aimez apporter du confort, du mieux-être. Vous êtes dévouée, dans l’aide à l’autre et le don de soi.
Dans votre enfance, vous avez probablement eu un choc émotionnel qui fait que vous avez été à un moment donné « infirme hier ». On ne s’est pas occupé de vous ( ou à l’inverse, beaucoup trop ), on vous a laissé vous débrouiller seule, on ne vous a porté d’attention, aide et secours quand vous en aviez besoin. Il est possible aussi que vous ayez mal vécu la perte d’un proche âgé, d’une personne fragile autour de vous.
J’espère que cela résonnera en vous. Belle et lumineuse fin de journée !!! 🙂
Merci pour cet article Laurie. Il n’est pas tombé par hasard aujourd’hui en ce qui me concerne. J’ai trouvé une indication et un peu de réconfort. Une pensée toute particulière à Titia que j’ai eu la chance de connaître. Merveilleuse petite chienne .
Je t’embrasse fort ma Laurie
Merci ma belle Nathalie pour ton adorable message !!! Je t’embrasse fort et je te souhaite une belle fin de semaine… 🙂
Bonsoir, un article très intéressant comme d’ailleurs plusieurs autres dont j’ai eu l’occasion de prendre connaissance. Concernant mon travail, j’exerce dans une petite médiathèque. J’adore ce travail mais dans le même temps il ne me comble pas complètement. J’ai l’impression de ne rien faire et créer. De plus, j’ai une autre question. Vous parliez des maladies et des schémas récurrents. Je n’arrive pas à avoir d’enfant malgré 10 PMA. Auriez-vous une idée de la signification? Merci, même si je n’ai aucune réponse de votre, vos articles me questionnent et me permettent d’essayer d’avancer.
Bonjour Valérie,
Je ne pourrai pas vous répondre au niveau de votre difficulté à avoir en enfant, ayant moi-même le même problème. Cela peut provenir, suivant vos croyances, de schémas et de blocages transgénérationnels ou karmiques et ainsi, ça n’a pas forcément de lien avec du psychologique.
Au niveau de votre métier actuel, malheureusement, cela n’est pas mentionné dans « Le Dictionnaire de la vie où tout a un sens », mais intuitivement, je dirai que vous avez eu besoin de vous mettre dans une bulle, de vous protéger, de vous sécuriser et même de vous évader. Vous avez sûrement besoin de silence, peut-être que vous êtes hypersensible. L’intellect a pu avoir une place importante dans votre vie: sûrement un besoin d’apprendre, de vous informer, de faire des recherches, d’analyser, de comprendre.
Vous avez peut-être inconsciemment dans votre enfance eu un choc émotionnel dû à un rejet, une non-reconnaissance, un manque d’attention… Peut-être que vous ne vous êtes pas sentie en harmonie avec les autres, trop différente.
J’espère que cela vous donnera quelques pistes. Je vous souhaite une belle fin de semaine remplie d’amour. Prenez soin de vous !!! 🙂
Bonjour Laurie. Avant toute chose Merci. J’adore lire tous tes articles qui très souvent m’apportent beaucoup de répo se. Le plus révélateur justement à été celui où tu expliquais que ta clientèle cherchait ou voulait s’installer dans la relation d’aide. Et tu avais mis une liste de métiers. Et là cela m’a beaucoup parlé. En effet avant j’étais secrétaire médicale ayant été au chômage j’en ai profité pour faire beaucoup de formations d’ateliers pour travailler sur moi chercher découvrir tester car je considère que l’on ne devient pas thérapeute sans avoir fait un gros travail sur soi. Bref j’étais persuadée vouloir devenir thérapeute mais je me suis posée et je me suis rendue compte qu’au final non ce que je veux c’est vivre de ma passion en créant mon blog ma page insta car je suis passionnée et le mot faible de développement personnel spirituel d’alimentation……. Mais je ne comprends pas pourquoi c’est le GROS Blocage je n’arrive pas à passer à l’action!!!
J’aurai voulu être cachée par toi mais mes moyens ne me le permettent pas. Bred du coup je me retrouve à faire un travail alimentaire et je suis employée de maison. Il était dans ta liste et cela m’a ouvert les yeux pour moi qui souhaite travailler dans la relation d’aide. Même si j’aide mes clientes je suis malgré tout au fond de moi frustrée car je ne fais pas ce que j’aime. Mais malgré tout je suis dans la plus grande gratitude d’avoir ce travail (chez SHIVA dieu de l’amour en plus ) qui m’a enlevé un gros stress financier comme je n’avais plus droit au chômage et que je n’avais rien trouvé dans le médical. J’ai la chance de travailler dans de belles villas et mes clientes sont gentilles. Par contre je pensais pouvoir concilier les 2 mais le soir après 8 h de ménage je suis épuisée !!! Voilà. Encore un grand Merci. Je t’embrasse très fort. Belle journée et bonne continuation. Cœurdialement. Sonya
Bonjour Sonya,
Tout d’abord, merci pour ce magnifique partage qui me touche. Je suis également ravie d’en savoir davantage sur toi et je te trouve très courageuse, très inspirante dans ton discours.
Sache qu’il est possible aussi de s’entretenir ensemble pour voir comment je peux t’aider si jamais tu ne peux pas investir dans l’accompagnement de 5 mois. Il y a toujours des solutions et je serai ravie de t’aider à réaliser ton rêve. 🙂
Je te souhaite une merveilleuse semaine remplie de bonheur et d’amour. A bientôt, avec grand plaisir !!! 🙂
Bonsoir, je cherchais ce soir une indication de la part de mon JE sur des problèmes récurrents financiers voila que je tombe sur votre site , lorsqu’une situation s’arrange une autre ce présente , de même pour les projets que je peux avoir , il se passe toujours un empêchement, je viens de terminer un CAP de pâtisserie pour m’installer mais je ne sais pas où je vais. cordialement. Pierrette
Bonjour Pierrette,
Merci beaucoup pour votre message !!! 🙂 Bravo à vous pour ce CAP qui, j’en suis sûre, va vous permettre de résoudre certains problèmes financiers.
Je vous invite surtout à lire cet article qui pourra vous donner quelques pistes: https://laurieaudibert.com/les-lois-spirituelles-de-la-prosperite/
Belle et lumineuse fin de semaine à vous !!! 🙂
Bonjour Laurie,
merveilleux article comme vous savez le faire. J’adore vous lire.
Cet article raisonne beaucoup en moi. Je suis adjoint administratif au service état civil dans une mairie et j’aime beaucoup mon métier car je suis en contact avec le public. J’ai besoin de donner de mon temps, d’échanger et de communiquer. C’est pas toujours facile car les gens en demandent de plus en plus et de moins en moins patients. Je suis en mairie depuis 1991 et je n’ai pas l’intention de changer de profession.
Par contre actuellement je souffre de douleurs dûes à la maladie de LYME depuis début avril et j’ai rendez-vous avec un spécialiste fin novembre car le docteur pense que j’ai contracté une autre maladie infectueuse. Ce n’est pas évident de constater que notre corps n’est pas le même qu’avant. Mais j’ai le moral et j’irai jusqu’au bout.
Cela fait du bien d’en parler. Merci beaucoup Laurie pour votre écoute.
A bientôt. Plein de bisous.
Coucou Sabrina,
Merci beaucoup pour votre gentil message et pour ce partage.
Je vous invite à aller regarder dans le « Dictionnaire des Malaises et des Maladies » de Jacques Martel à quoi peut être reliée cette maladie. Vous y trouverez très probablement des explications éclairantes. Vous pouvez le trouver dans n’importe quelle librairie avec un rayon développement personnel-spiritualité. Il est vraiment très intéressant et je trouve qu’il est pertinent de trouver les causes psychologiques de nos maux physiques. Je suis convaincue que ça peut aider à la guérison, en complément des conseils de votre médecin traitant. 🙂
Je vous envoie plein de belles pensées d’amour, de lumière et aussi de guérison. Merveilleux weekend et plein de gros bisous… 🙂
Bonjour Laurie,
merci beaucoup pour votre réponse et vos précieux conseils.
Bon dimanche.
Plein de gros bisous.