Bonjour,

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet qui me semble essentiel et qui va vous permettre d’avoir des prises de conscience quant à votre existence.

Vous le savez sans doute: tout a un sens dans votre vie, absolument tout. En effet, tout ce qui se passe dans votre réalité, dans votre quotidien, est un miroir de votre être profond, de vos désirs, de vos blocages, de ce que vous émanez.

Tout est juste, tout est parfait, tout a une raison d’être et d’exister. Il n’y a pas de hasard, selon mon point de vue.

Ainsi, tout ce qui arrive sur le plan personnel, matériel, social, professionnel, affectif a une signification et peut se décoder de manière précise.

Tout d’abord, vos pensées, vos paroles, vos actes attirent une réalité, que cela soit conscient ou inconscient. C’est le principe même de la merveilleuse Loi d’Attraction que j’adore enseigner.

De plus, chaque contraste que vous vivez ( chaque défi, chaque problématique, chaque épreuve ) a une signification et montre ce qu’il y a à travailler sur vous, en vous. Ce sont des signaux de réajustement, des panneaux de signalisation sur la route de votre vie.

Par conséquent, il est essentiel de vivre en conscience. Cela signifie être à l’écoute des signes, des messages, des symptômes, des synchronicités, des schémas répétitifs. Observer, écouter, trouver le sens caché.

 

Exister en conscience / Laurie Audibert / Coach holistique

 

Voici quelques exemples:

  • Votre animal domestique vous représente, il est votre miroir. Il est présent dans votre vie pour vous faire travailler sur certaines choses bien précises. Par exemple, il y a quelques années, j’ai adopté une merveilleuse chienne à la SPA, Titia. Certes, je connaissais son histoire et nous ne nous sommes pas choisies par hasard. J’ai appris quelques années plus tard qu’elle était venue dans ma vie pour m’aider à régler une blessure d’abandon. En l’aidant à travailler sur sa propre blessure, cela m’a permis de transmuter et guérir la mienne.

 

  • Les couleurs qui vous attirent, qui vous rebutent ont également une signification et vous aident à mieux vous comprendre, à mieux vous connaître. De plus, elles peuvent aussi vous montrer un besoin de votre être. Depuis quelques semaines, j’ai pris conscience que j’avais besoin d’être entourée de jaune ( alors que je détestais cette couleur il y a quelques années ). J’ai ainsi fait une recherche et j’ai compris que cette couleur était reliée à mon désir d’expansion, d’abondance, de puissance.

 

  • Votre lieu de vie et chacune des pièces de votre maison représente une partie de vous. En fait, c’est le miroir de votre construction intérieure. Par exemple, la chambre est reliée à votre cœur, à votre couple, à votre connexion avec vous-même alors que la cuisine est plutôt en lien avec votre relation aux autres. Comment ces pièces sont-elles rangées, organisées ? Qu’est-ce que vous y trouvez à l’intérieur ? Est-ce que vous vous y sentez bien à l’intérieur ? Toutes ces questions et leurs réponses peuvent vous amener des prises de conscience.

 

  • Vos maladies ont aussi une symbolique importante. En effet, la santé de votre corps est le reflet de ce qui se passe en vous. Une maladie est le fruit inconscient d’un problème intérieur, la conséquence d’un dérèglement psychologique ou émotionnel. Vous pouvez trouver des tas d’explications dans le livre de Jacques Martel: Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies.

 

Développer sa conscience des choses / Laurie Audibert / Coach holistique
  • La nourriture que vous ingurgitez souvent a aussi une signification et elle montre vos aspirations, vos manques, vos besoins, etc.

 

  • Le métier que vous choisissez démontre un besoin profond et inconscient de votre être. Il a l’objectif de vous reconstruire, de vous équilibrer, de guérir un aspect de votre passé, de votre enfance. En fait, il peut vous apporter ce que vous n’avez pas reçu de la part de votre propre famille. Il répare une blessure.

 

  • Chacun de vos problèmes matériels, surtout s’il y a un schéma répétitif, est en lien avec vos pensées, vos émotions, vos déséquilibres intérieurs, vos besoins. Par exemple, un ordinateur qui ne cesse de tomber en panne peut vous indiquer un besoin de repos, de recentrage sur vous. Un téléphone qui tombe en panne peut vous montrer un problème de communication.

 

  • La façon dont vous traitez l’argent va également engendrer une certaine abondance financière ou un manque, des problèmes financiers. Comment réagissez-vous face aux factures ? Comment rangez-vous votre chéquier, votre porte-monnaie ? Avez-vous tendance à faire vos comptes avec joie ? Comment traitez-vous vos papiers liés à l’argent ? Etc. Plus vous honorerez et respecterez l’argent, plus il viendra facilement dans votre vie. De plus, il est aussi en lien avec votre estime de vous-même.

 

Vivre en conscience / Laurie Audibert / Coach holistique

 

Je pourrais vous donner des tas d’autres exemples, mais je vous invite plutôt à vous procurer le fabuleux livre de Gilles Guyon, un de mes formateurs en coaching: Le Dictionnaire de la vie où tout a un sens. C’est un livre complet qui apporte énormément de prises de conscience et une meilleure connaissance de vous-même.

Dans les commentaires, je vous propose de m’indiquer votre métier actuel ou celui vers lequel vous désirez vous orienter afin que je vous donne la signification. Cela vous apportera sans doute un éclairage supplémentaire. 🙂

Belle et lumineuse fin de semaine à vous et à très bientôt.

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This