Bonjour,

Au travers de mes accompagnements, de mes échanges, j’ai régulièrement rencontré des femmes, entrepreneuses ou pas, qui se sentaient limitées, bloquées par leurs peurs. Ainsi, elles souhaitaient avoir des pistes concrètes pour les dépasser afin d’avancer vers leurs rêves.

Je ne vais pas vous mentir: avoir des peurs, des doutes est une chose normale pour tout le monde, et encore plus pour les entrepreneuses qui ont pris des risques pour créer une activité. En effet, beaucoup d’entre elles ressentent des peurs d’insécurité financière, du jugement, du regard des autres, d’être visibles, de se tromper, d’échouer, de réussir, etc. D’ailleurs, ressentir de la peur, c’est sain. Si vous n’en aviez jamais, il serait important de se poser quelques questions. Vous ne croyez pas ? 😉

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner 3 clés concrètes pour surmonter vos peurs. Il y en aurait bien d’autres à vous exposer, mais celles-ci sont à mes yeux les plus importantes, même si elles peuvent demander de l’aide extérieure pour aller encore plus loin.

 

Accueillir vos peurs avec amour, les accepter pour mieux les gérer

 

La peur est une émotion qui fait partie des 7 émotions de base dont la joie, la tristesse, la colère, la surprise, le dégoût et la honte. Elle est donc naturelle et il ne sert à rien de la combattre. Elle n’est ni positive, ni négative, elle est neutre.

Son rôle est de nous protéger d’un danger, de nous empêcher de nous faire du mal ou même de faire tout et n’importe quoi. Elle nous invite à avoir une attitude prudente, réfléchie.

Je le dis souvent: tout est juste, tout est parfait, tout a une raison d’être. Ainsi, les peurs ont aussi leur place dans votre vie.

A quoi cela vous sert-il de les rejeter, de les combattre, de les voir comme des démons ? Ne pourriez-vous pas plutôt les accueillir avec amour et bienveillance, les identifier, comprendre leurs origines et les transmuter ensuite doucement, calmement ? 🙂

Certes, certaines peurs sont totalement irrationnelles et nous causent de la souffrance, nous bloquent, nous limitent. Alors, plutôt que de les combattre et de les voir comme des ennemies, il serait sans doute préférable de commencer un travail sur vous pour vous en libérer. 😉

 

Clés pour dépasser vos peurs / Laurie Audibert / Coach holistique pour entrepreneuses

Vous relier à votre grand pourquoi

 

Si un jour vous avez décidé d’être entrepreneuse, c’est que vous avez eu envie de contribuer au monde en étant VOUS, en étant alignée à vos passions, à vos valeurs, à vos talents naturels, etc. Ainsi, vous avez ressenti en vous un désir ardent de créer votre entreprise. Derrière ce désir ardent, il existe un grand pourquoi qui est relié à votre mission de vie.

Quel est ce grand pourquoi ? Qu’avez-vous envie d’apporter au monde, à la planète, aux animaux ? Qu’avez-vous envie de changer, de révolutionner ? Qu’est-ce qui vous révolte et qui vous a donné envie d’apporter des solutions ? Quels sont vos rêves, vos buts de vie ?

En vous focalisant sur votre grand pourquoi, sur vos désirs, vos envies, vous laissez vos peurs de côté, vous leur donnez moins d’importance et alors, elles sont bien moins présentes. Ainsi, vous mettez le focus sur ce que vous souhaitez créer, manifester, attirer à vous, mais aussi sur ce que vous voulez apporter tout autour de vous. Vous donnez donc le pouvoir à vos désirs ardents. 🙂

Pour illustrer tout cela, nous n’avons pas à combattre l’obscurité, elle existe, elle est présente depuis toujours et elle fait partie de nos vies. Quand le soir arrive, vous ne menez pas un combat contre la nuit. Au contraire, vous allumez la lumière pour éclairer la pièce. Vous mettez le focus sur ce que vous désirez: voir, être vue et continuer vos activités dans la fluidité. Et si c’était pareil pour vos peurs ? Plus vous apportez de la lumière sur le positif, sur ce qui est essentiel pour vous, moins vous donnez de l’importance au reste, donc à vos peurs, à vos résistances. En fait, vous passez tout simplement au-dessus, facilement, aisément.

Un conseil simple: prenez le temps de clarifier votre grand pourquoi, vos envies, vos rêves et restez concentrée sur cela !

 

Dépasser vos peurs / Laurie Audibert / Coach holistique pour femmes entrepreneurs

Retrouver la foi et visualiser le positif

 

Ressentir des peurs, des doutes, c’est manquer de confiance, de foi, de lâcher-prise. Plus vous allez gagner en confiance en vous, en l’Univers, en vos guides et plus vous allez retrouver du courage, de la motivation, de la persévérance pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels.

Pour ma part, quand je ressens un doute, une inquiétude, une montée de stress ( ce qui est très rare, je l’avoue ), je demande de l’aide à mes guides, aux Anges. Je fais surtout appel à mon ami l’Archange Michaël. En effet, c’est le meilleur pour mettre un coup de pied aux fesses. J’ai une grande foi en eux et je sais que leur présence, leur amour, leur soutien est une grande aide pour moi au quotidien.

En plus de la foi, il est essentiel de prendre le temps de visualiser vos rêves atteints, concrétisés, matérialisés pour que votre cerveau les intègre, les ressente comme réalisables, possibles. La visualisation est une technique très puissante qui permet de surmonter vos peurs et de réaliser des choses incroyables. Validée scientifiquement, elle est l’un des secrets de réussite des plus grands entrepreneurs, sportifs ou artistes du monde entier.

Je vous invite à visionner cette vidéo intéressante: Le pouvoir scientifique de la visualisation

Voilà, j’espère que ces 3 clés vont vous aider à dépasser vos peurs et à vous remettre dans votre puissance créatrice.

Si vous voulez aller plus loin et travailler en profondeur sur vos auto-saboteurs, vos résistances, je vous invite à participer à la prochaine session du programme Loi d’Attraction qui débutera le lundi 9 juillet 2018. En plus de toutes les autres thématiques ( théorie sur la Loi d’Attraction, les émotions, la gratitude, l’amour, le travail, l’argent, etc. ), une grande partie du programme est consacré à la libération des auto-saboteurs: peurs, croyances limitantes, mémoires, blessures, etc.

Je reste disponible via le formulaire de contact si vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire. 🙂

Merveilleuse fin de semaine et à très vite. 🙂

Laurie.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This