Bonjour,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’obstacle majeur qui empêche l’accomplissement de soi, la réalisation aussi bien de ses rêves personnels que de ses objectifs professionnels: la confiance en soi.

En effet, j’accompagne beaucoup de femmes merveilleuses qui ne s’aiment pas complètement, qui doutent d’elles-mêmes, qui ont du mal à s’assumer, à se rendre visibles, à prendre leur place dans le monde.

Que ce soit au niveau de leur famille, de leur activité professionnelle ou dans leur relation amoureuse, elles se sur-adaptent aux autres, elles ne savent pas s’affirmer, ni poser leurs limites et elles donnent ainsi le pouvoir aux autres.

Leurs peurs et leurs doutes les amènent à un désalignement de leur être. Ainsi, elles n’arrivent plus à savoir ce qui est bon pour elles, ce qui les fait vibrer. Et quand elles le savent, elles n’osent pas mettre des actions en place, elles n’osent pas prendre de risque… Un réel obstacle quand on souhaite lancer son entreprise par exemple !

Souvent, elles ne se sentent pas dignes d’être aimées, de vivre le bonheur, de recevoir de l’abondance. Elles ne sentent pas capables de réussir, ne se sentent pas prêtes à mettre en place des démarches importantes… Malheureusement, je pourrais vous donner une centaine d’exemples de ce type.

Combien d’entrepreneuses ai-je accompagné et aidé à reprendre confiance en elles et en leur puissance intérieure ? Je ne saurais les compter tellement elles sont nombreuses.

Dans mon programme Loi d’Attraction, c’est pareil : un bon nombre des participantes manquent cruellement d’estime personnelle et de confiance.

 

Obstacle des entrepreneuses / Laurie Audibert / Business coach

 

Ainsi, il est essentiel aujourd’hui de vous donner de l’amour, d’être bienveillante envers vous-même, d’arrêter de vous dénigrer, de vous dévaloriser, de vous juger et d’être dure envers vous.

Arrêtez aussi de vous adapter aux autres, d’être et de faire en fonction des autres. Protégez-vous, protégez votre énergie en vous affirmant, en posant des limites saines aux autres, en osant dire NON quand cela vous semble juste ou nécessaire. Et puis, ne vous sacrifiez pas, ne dites pas toujours OUI, surtout quand cela n’est pas en adéquation avec vos valeurs, vos besoins, votre énergie ou même votre emploi du temps.

C’est le moment parfait pour prendre le temps d’exprimer de manière bienveillante ce que vous ressentez profondément, pour vous affirmer avec assertivité, pour vous faire respecter et vous respecter.

Pour finir, affirmez votre identité et votre individualité, assumez votre différence. N’ayez surtout pas peur de déplaire, d’être rejetée, dépréciée ou d’aller au conflit. Rappelez-vous seulement et simplement que vous êtes la personne la plus importante au monde et ainsi, vous devez vous faire passer en premier. Oui, vous êtes votre premier obstacle et vous avez le pouvoir de reprendre votre vie en main !

Si tout cela résonne en vous, je vous propose de vous répéter chaque jour pendant 21 jours un mantra puissant qui va vous aider à transmuter cela. C’est un premier pas vers une meilleure confiance en vous :

« Je suis amour, je suis lumière, je me respecte et je respecte ce que je pense, ce que je dis et ce que je fais. Plus je m’aime et je me respecte, plus les gens autour de moi m’aimeront et me respecteront. »

Yeahhhhhhhh !!! On reprend le pouvoir !!! 🙂

 

Obstacle des entrepreneuses / Laurie Audibert / Coach professionnelle

 

D’autre part, pour dépasser cet obstacle et ainsi améliorer votre confiance en vous, votre estime personnelle, il est important de mettre le focus sur vos forces, vos qualités intérieures, vos atouts. Par exemple, je vous invite à rédiger la liste des 30 raisons pour lesquelles vous méritez de vous aimer et d’être aimée. Vous pouvez aussi vous acheter un livre sur la confiance en soi.

Un autre exercice consiste à noter tous les soirs pendant un mois vos 3 fiertés du jour. Cela peut être des choses qui vous semblent totalement banales mais que vous avez pourtant réussi à accomplir, des compliments qu’on a pu vous faire, vos grandes réussites, de bons résultats au travail, un chiffre d’affaire plus élevé, une plus grande efficacité ou productivité…

Pensez vraiment à vous honorer, à vous respecter, à vous aimer complètement et totalement car vous êtes une femme merveilleuse et remplie de qualités magnifiques.

Petit exercice bonus: notez dans les commentaires vos 3 qualités principales en tant que femme entrepreneur. J’ai hâte de les découvrir.

Je vous embrasse très fort et je vous souhaite une belle fin de journée.

A très bientôt. 🙂

Laurie.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This