Bonjour,

Me revoici pour un nouvel article en ce jeudi !!! 🙂

Aujourd’hui, j’avais envie d’évoquer avec vous l’importance de travailler dans un cadre agréable et inspirant pour devenir une entrepreneuse prospère.

En effet, en plus de purifier régulièrement l’énergie de votre bureau, il est essentiel de suivre ces quelques règles pour vous sentir bien et ainsi, être plus efficace, plus inspirée, plus créative.

Voici mes 6 conseils du jour pour rendre votre environnement de travail le plus optimal possible !!! 🙂

 

Privilégiez un lieu calme pour travailler

 

Tout d’abord, je vous invite à choisir un lieu calme, à l’abri de toute distraction afin de rester concentrée durant votre journée de travail. Évitez les endroits de passage, les lieux communs où vos enfants pourraient venir vous déranger ( moi, n’ayant pas d’enfant, c’est plus facile ! 😉 ).

 

Ajoutez des végétaux dans votre environnement de travail

 

Vous pouvez mettre un bouquet de jolies fleurs fraîches sur votre bureau ou bien des plantes vertes qui vont permettre d’assainir l’air ambiant de la pièce en plus d’augmenter votre créativité. Dernièrement, j’ai lu que la présence de plantes vertes dans les bureaux d’une entreprise augmente de 15% la productivité par rapport au chiffre mesuré dans des bureaux dépourvus de végétaux. En effet, les plantes permettent à notre cerveau de se recharger tout au long de la journée de travail. ( Source: La Pause Jardin )

De plus, une étude menée en 2014 a prouvé que la présence de plantes vertes permettait une réduction de l’anxiété, de la dépression, de la fatigue… Bref, vous aurez compris que c’est très bénéfique !!! 😉

Voici quelques plantes à privilégier: aloès, cactus, ficus elastica, etc.

Cet article vous donnera beaucoup de détails: Bien choisir une plante de bureau pour faire grimper en flèche sa productivité

 

créer un environnement agréable pour travailler / Laurie Audibert / Coach professionnelle

Écoutez de la musique

 

J’adore écouter de la musique en travaillant. Et pour tout vous avouer, j’aime par dessus tout chanter !!! Cela me stimule, me met en joie et donc, j’avance dans mes tâches avec plaisir.

Quand j’ai besoin d’être plus concentrée, comme durant l’écriture d’un article, je mets une musique plus douce: musique de relaxation, de médiation, musique celtique…

Selon des études scientifiques, il est préférable de privilégier la musique instrumentale qui permet d’être plus productif et concentré. D’ailleurs, il est aussi mentionné que la musique permet de diminuer l’anxiété et le stress.

Voici un article intéressant que je vous invite à lire si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet: Travailler en musique vous rend-il plus productif ?

 

Soignez la décoration

 

Pour favoriser l’inspiration, la créativité mais aussi le bien-être, je vous invite à soigner la décoration de votre bureau.

Vous pouvez installer quelques tableaux inspirants, hautement vibratoires ou bien des posters avec des messages positifs. Pourquoi ne pas créer un tableau de visualisation illustrant vos objectifs profonds et le mettre face à vous ? Ainsi, cela vous permettra d’être motivée et de garder le focus sur vos priorités et ce qui vous tient vraiment à cœur.

De plus, quelques objets colorés disposés sur votre bureau peuvent égayer votre journée: des stylos colorés, une agrafeuse un peu fun, des gommes rigolotes, des figurines que vous aimez bien, etc. A vous d’instaurer une atmosphère qui va vous stimuler et rendre le travail moins fastidieux.

Pour ma part, je me suis offert un magnifique agenda à l’occasion de la rentrée de septembre car je sentais que j’avais besoin de quelque chose de plus original, de plus esthétique tout en restant pratique.

Pensez aussi à installer quelques cristaux autour de vous pour favoriser votre concentration ( citrine, fluorine, pyrite, sodalite ), la diminution de votre stress ( citrine, améthyste, amétrine, larimar ) et les effets néfastes des ondes de l’ordinateur ( tourmaline noire, shungite, quartz tourmaline ).

 

créer un environnement inspirant pour travailler / Laurie Audibert / Business Coach

Optez pour une lumière naturelle

 

Il est préférable d’opter pour une lumière naturelle dans votre environnement de travail afin que cela soit plus doux pour vous. Déjà que vous devez rester longtemps devant un écran, évitez si possible de rajouter de la lumière de néons ou d’ampoules trop fortes.

Pour ma part, je travaille dans mon salon et j’ai une grande baie vitrée en face de moi, avec la nature tout autour. C’est magnifique et tellement ressourçant !!! 🙂

Et puis, attention à la lumière bleue des ordinateurs ! En effet, cela est vraiment très mauvais pour vos yeux mais aussi pour votre sommeil. Ainsi, d’après le site Sciences et Avenir,  « une exposition prolongée à la lumière bleue des ordinateurs, smartphones ou autre tablettes numériques peut conduire à la dégénérescence maculaire et à la perte de la vision ».

Oui, c’est pas très réjouissant mais il existe des lunettes de protection pour vos petits yeux fragiles. Par ailleurs, l’application f.lux est géniale car elle adapte la luminosité de votre écran à celle de l’extérieur.Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Internet.

 

Aménager votre bureau de façon optimale

 

Il est indispensable de posséder des meubles de rangement dans votre espace de travail afin de pouvoir classer et organiser vos papiers, vos fournitures, vos dossiers. Un meuble à roulettes peut suffire si vous avez peu de paperasse.

De plus, pensez à trier et classer régulièrement vos documents, vos factures. Jetez ce qui est inutile et gardez l’essentiel.

Oui, une entrepreneuse à succès est toujours organisée. 😉

Vous découvrirez divers conseils dans cet article: 5 conseils pour organiser votre bureau

 

 

créer un environnement inspirant / Laurie Audibert / Coach holistique pour Entrepreneuses

 

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour vous aménager un environnement de travail inspirant et agréable.

D’ailleurs, qu’avez-vous envie de mettre en place avant la fin de la semaine ??? 🙂

J’ai hâte de vous lire dans les commentaires ci-dessous.

Belle journée à vous et à très vite. 🙂

Laurie.

 

8 clés pour développer votre confiance en vous / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses

8 clés pour développer votre confiance en vous en tant qu'entrepreneuse alignée et abondante

 

Inscrivez vous et recevez immédiatement et GRATUITEMENT votre cadeau dans votre boite mail. 

Vous recevrez également du contenu exclusif, des offres promotionnelles, des cadeaux... 

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

 

 

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com A bientôt ! Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This