Bonjour,

Waouhhhh déjà le jour 10 du challenge !!! Comme ça passe vite !!! 🙂

J’espère de tout cœur que les premiers articles vous ont enthousiasmée, enchantée et que vous êtes prête à découvrir tout le contenu à venir. 🙂

Aujourd’hui, je souhaite vous partager 20 idées de mini rituels à faire même si vous êtes pressée, si vous avez un emploi du temps hyper chargé ou des enfants dont vous devez vous occuper le matin.

Oui, j’ai déjà entendu toutes ces « excuses » ( je dis ça sans jugement ! ) quand j’ai publié l’article sur mes routines du matin pour être une entrepreneuse au top.

Certes, je n’ai pas d’enfants mais j’ai des animaux et croyez-moi, quand on en a 5 plus les oiseaux du quartier, ça en fait du boulot !!! 😉 En tout cas, je peux vous dire que j’ai un emploi du temps de ministre et que je dois moi aussi gérer des imprévus dans mes journées.

Ainsi, j’ai voulu vous faciliter la vie et vous éviter de fuir votre bien-être en vous trouvant des excuses… 😉

Chacun de ces mini rituels peut se faire en moins de 10 minutes, parfois même en 2 minutes chrono. 🙂

Pourquoi j’ai tenu à écrire cet article ? Je vois beaucoup trop de femmes entrepreneurs être fatiguées, épuisées et s’oublier totalement. Ce n’est pas possible et ce n’est pas comme ça que votre entreprise va perdurer et prendre une belle expansion. Vous avez l’obligation envers vous de prendre soin de vous, de vous chouchouter et de vous reposer.

Ainsi, prendre quelques minutes par jour est tout à fait faisable et chacun de ces mini rituels spirituels va vous aider à demeurer une entrepreneuse équilibrée, performante et épanouie.

Allez, c’est le moment de les découvrir !!! 🙂

 

1. Allumer une bougie

 

Allumer une bougie est un rituel en soit. C’est un geste très spirituel et fort. Ainsi, vous pouvez allumer la bougie de votre choix et vous connecter à sa flamme pendant quelques minutes. Et pourquoi pas réciter une prière, une intention ou une affirmation positive devant cette bougie qui brûle et qui transporte vos demandes à l’Univers ? 🙂

Pensez juste à l’éteindre avant de quitter la maison… 😉

 

2. Prendre une douche purificatrice

 

Vous prenez sûrement une douche chaque matin. Pourquoi ne pas en profiter pour terminer par une douche purificatrice ? 😉

Pour ma part, j’aime visualiser que l’eau qui tombe sur moi amène sur son passage tous les résidus négatifs de ma tête à mes pieds et toute cette énergie négative part dans le siphon de la douche pour se transmuter.

Vous pouvez aussi vous munir d’une bassine contenant de l’eau additionnée de gros sel et vous en appliquer sur tout le corps en disant cette affirmation : « Avec ce sel, je purifie mon corps et je me libère de toutes les énergies toxiques qui me limitent dans tous les domaines de ma vie / qui entravent la bonne circulation de mes énergies. »

Sinon, vous pouvez aussi réaliser une douche de lumière purificatrice.

 

3. Réciter un mantra

 

Quoi de mieux que de réciter un mantra ou une affirmation positive pendant quelques minutes, quand vous êtes pressée ? C’est un moyen puissant pour vous remettre dans un état d’esprit positif et commencer votre journée du bon pied !!! 😉

Voici quelques articles avec des mantras ou affirmations positives :

 

4. Tenir un cristal

 

Un mini rituel que j’aime beaucoup est le fait de choisir un cristal, celui qui vous attire, et de le prendre dans vos mains. Vous pouvez fermer les yeux pour ressentir son énergie, ses vibrations, mais aussi se connecter à son essence, à sa puissance. Cela peut durer quelques minutes et vous apporter bien-être et sérénité.

 

5. Respirer une huile essentielle

 

Les huiles essentielles sont également hautement vibratoires et peuvent vous apporter le plus grand bien, même en rapide olfaction. Choisissez l’huile essentielle que vous ressentez le plus, celle qui vous attire, et humez son parfum en ressentant les émotions, les ressentis que celle-ci vous procure dans votre corps.

Si vous êtes stressée, la lavande pure sera votre meilleure alliée. Sinon, si vous avez besoin de retrouver de la joie, les huiles essentielles d’agrumes seront parfaites. Et puis, si vous avez besoin d’ancrage, la myrte rouge vous sera d’une grande aide. Je reparlerai des huiles essentielles dans un prochain article.

Attention !!! Les huiles essentielles peuvent être dangereuses, notamment pour les femmes enceintes, les bébés et les enfants. Elles peuvent aussi être interdites aux personnes souffrant de certaines maladies. De plus, toutes les huiles essentielles doivent être appliquées additionnées d’huile végétale. Et puis, les huiles essentielles d’agrumes sont photosensibilisantes, donc ne vous exposez pas en plein soleil dans les 48h après application. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou d’une bonne conseillère en aromathérapie.

 

15 idées de mini rituels à faire / Laurie Audibert / Coach pour Entrepreneuses Spirituelles

 

6. Tirer une carte oracle

 

Si vous êtes comme moi une amoureuse des tarots et oracles, ce mini rituel sera parfait pour vous ! Le matin, prenez le jeu de votre choix et tirez-vous 1 à 3 cartes comme message du jour. Le jeu vous donnera l’ambiance du jour ou une guidance pour vous aider dans votre journée. C’est rapide, simple et très utile.

 

7. Faire une prière

 

Quelle que soit votre religion, quelles que soient vos croyances spirituelles, la prière est une pratique puissante qui vous permet de vous connecter à quelque chose de plus grand que vous. Ainsi, vous pouvez adresser une prière aux Anges, à l’Univers, aux Guides spirituels, à une personne décédée ou même à la Déesse Gaïa. Encore une fois, c’est un rituel rapide, qui peut se faire le matin ou le soir avant de vous coucher, ou même en pleine journée quand vous le ressentez. Et puis, ça rechargera vos énergies et pacifiera votre mental et vos émotions.

 

8. Ecrire votre intention du jour dans un grimoire

 

C’est un des mini rituels les plus simples : écrire votre intention du jour dans votre grimoire de sorcière entrepreneuse ou dans votre agenda. Que souhaitez-vous manifester aujourd’hui ? Que souhaitez-vous attirer à vous ? Paix, amour, abondance, magie, créativité, opportunités… ? Écoutez votre cœur et notez l’intention qui vibre pour cette nouvelle journée.

 

9. Ouvrir vos fenêtres et respirer l’air frais

 

Chaque matin, il est important d’aérer votre maison pour libérer les énergies stagnantes et faire entrer de bonnes énergies revigorantes. Tout en ouvrant vos fenêtres, prenez 2 minutes pour respirer profondément l’air frais et ressourçant. C’est aussi simple que ça !!! 😉

 

10. Faire un exercice d’ancrage

 

Je vous conseille de réaliser un petit exercice d’ancrage régulièrement. Par exemple, vous pouvez visualiser des racines qui sortent de vos pieds et qui s’enfoncent au plus profond de la terre. Ou alors, vous pouvez réaliser une visualisation guidée d’ancrage : Ancrage énergétique de 5 min – Méditation de l’arbre

 

15 idées de mini rituels / exercice d'ancrage / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses Spirituelles

 

11. Faire une courte séance de méditation

 

Voici un autre rituel simple et rapide : fermez les yeux et réalisez une courte séance de méditation. Vous pouvez dénicher des tas de méditations de moins de 10 minutes sur Youtube. Et sinon, je vous recommande de simplement fermer les yeux et d’être à l’écoute des sensations de votre corps, du rythme de votre respiration pendant quelques minutes. Pensez à respirer profondément, avec le ventre.

 

12. Vous étirer comme un chat

 

Pour éveiller votre corps en douceur, les étirements ou la pratique du yoga, du pilates sont fortement recommandés. Prenez seulement 10 minutes de votre temps pour faire quelques exercices de votre choix. Privilégiez des pratiques douces ou énergisantes mais rien de trop violent ! En effet, votre corps a besoin de temps pour se réveiller.

 

13. Ouvrir un livre inspirant et lire une page

 

Peut-être que vous possédez un livre de citations, d’affirmations positives ou de petites nouvelles très courtes. Alors, si c’est le cas, il vous suffit de lire une page ou deux. Ou bien, quand vous en avez envie, vous pouvez choisir un ouvrage de votre bibliothèque et l’ouvrir au hasard pour recevoir un message, une guidance, un savoir…

 

14. Faire une courte visualisation guidée

 

Tout comme les méditations, les visualisations guidées sont excellentes comme mini rituels quotidiens ou hebdomadaires. Vous pouvez en trouver énormément sur Youtube et sinon, vous avez celle-ci, créée par mes petits soins : Visualisation : Lâcher prise et accéder à la paix intérieure

 

15. Boire un bon smoothie

 

Votre hygiène de vie est très importante en tant que femme et entrepreneuse spirituelle. Ainsi, il est important que vous y prêtiez attention dès le matin. Plutôt que de manger et de boire des aliments pas très nourrissants ( et pas sains ! ), préférez un délicieux smoothie à base de fruits et de légumes pour éviter un index glycémique trop haut… 😉

 

15 idées de rituels rapides / Laurie Audibert / Business Witch et Coach Holistique

 

16. Exprimer votre gratitude à l’Univers

 

Chaque matin ou chaque soir, prenez quelques minutes pour mettre en lumière ( et écrire ) vos gratitudes de la journée ou du moment. En plus, c’est un super exercice pour élever votre niveau de bonheur et de bien-être. Alors, pourquoi s’en passer ? 😉

 

17. Faire une mini séance de relaxation

 

Si vous avez la flemme ( ou pas envie ! ) de faire une séance de méditation ou de visualisation guidée, vous pouvez tout simplement prendre quelques minutes de votre précieux temps pour réaliser une petite séance de relaxation. Ainsi, prenez de grandes respirations et relâchez votre corps peu à peu jusqu’à arriver à une détente totale.

 

18. Vous faire un auto-massage

 

J’adore les massages !!! Si vous êtes comme moi, je vous recommande de vous auto-masser les mains, les pieds, les épaules, les cuisses ou même le ventre. Cela favorisera une détente du corps et de l’esprit. 🙂

Voici un article intéressant : Pratiquer l’auto-massage facilement

 

19. Allumer de l’encens

 

Tout comme le fait d’allumer une bougie, vous pouvez allumer de l’encens ( naturel ! ) et profiter, savourer ce moment de recueillement et de détente. D’ailleurs, je vous recommande le Papier d’Arménie qui brûle rapidement et laisse une très belle odeur dans la maison.

 

20. Boire un thé

 

Terminons sur une note gourmande en évoquant les bienfaits du thé ! Boire du thé, si possible sur votre terrasse au soleil en été ou près d’un chauffage en hiver, est un rituel très agréable et ressourçant. En plus de ses nombreux bénéfices sur la santé, le thé favorise la détente et la paix intérieure.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui !!! 🙂

J’espère que ces mini rituels vous inspirent et que vous avez envie de les mettre en pratique dans votre quotidien d’entrepreneuse.

Rappelez-vous qu’il est essentiel de prendre soin de vous et de vous octroyer des moments de ressourcement, de recueillement, de plaisir pour être plus performante, plus équilibrée et plus épanouie dans votre entreprise.

Quels sont les rituels qui vous enthousiasment le plus ? Quels sont ceux que vous réalisez déjà naturellement ? 🙂

J’ai hâte de vous lire et de vous découvrir davantage.

Belle et agréable journée à vous et à demain, pour un nouvel article magique. 🙂

Laurie.

 

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This