Sur Internet, la visibilité est un élément essentiel de réussite. Quel que soit le domaine d’activité concerné, être visible et accessible des internautes est une des clés du succès.

Voici cinq stratégies à mettre en œuvre pour accroître cette visibilité :

 

Créer un site web: un indispensable pour plus de visibilité !

 

Les grandes firmes comme les petites entreprises ont besoin de créer un site web pour être visibles sur la toile. De ce fait, une adresse Internet sur laquelle les consommateurs peuvent retrouver les informations, les produits, les opérations et autres articles est indispensable. En effet, avec des consommateurs connectés de plus en plus nombreux, créer un site Internet est un minimum. Les internautes doivent y trouver des informations utiles de manière à prendre connaissance de l’entreprise.

Ainsi, le site web doit proposer des contenus de qualité, une navigation intuitive et confortable ainsi que des informations toujours à jour.

 

Optimiser le référencement naturel

 

Aujourd’hui, créer un site Internet n’est pas suffisant pour obtenir une bonne visibilité sur le web. En effet, il doit aussi être correctement référencé. Pour que les moteurs de recherche comme Google octroient une belle position à un site web au sein des résultats de recherche, ses contenus doivent être pensés et rédigés selon une logique d’optimisation.

Le fond comme la forme est important dans le référencement naturel. Pour les moteurs, il s’agit de proposer des résultats les plus pertinents aux recherches des internautes. Et pour les sites, l’enjeu du référencement naturel est d’arriver dans les premières positions des résultats de recherches. Alors, la rédaction, la mise en page, la richesse des informations, la taille des contenus et la valeur ajoutée sont des éléments indispensables à mettre en place pour obtenir une certaine visibilité sur le web.

 

Etendre sa visibilité sur Internet / Laurie Audibert / Coach pour entrepreneuses

Créer une présence sur les réseaux sociaux

 

Pour être visible sur Internet, les réseaux sociaux sont des outils particulièrement efficaces. En effet, ils permettent à une entreprise et à un site d’obtenir plus de visibilité auprès des internautes, mais aussi des moteurs de recherche. Par exemple, les tweets (Twitter) sont indexés par Google et se retrouvent souvent dans les résultats de recherche. Il est essentiel de se souvenir que les internautes sont présents par milliers et par millions sur les réseaux sociaux.

Se faire une place dans ce milieu permet de bénéficier d’un canal de communication efficace et d’une meilleure visibilité sur Internet. D’autre part, ils permettent de créer une certaine proximité avec les clients, de répondre aux commentaires positifs comme négatifs et d’optimiser l’expérience client. On peut aussi les utiliser pour partager des informations qui seront relayées et qui cibleront certains internautes. Comme vous le voyez, il y a beaucoup d’avantages !

 

Utiliser des outils de marketing

 

Sur Internet, les outils de marketing tendent à se multiplier. Ils consistent à utiliser diverses ressources afin d’accroître la visibilité d’une entreprise ou d’un site sur la toile. Ces outils peuvent être l’e-mailing, les articles sponsorisés, les campagnes, les concours, etc.

L’objectif des outils de marketing est de faire connaître une marque, un produit ou une entreprise du plus grand nombre de personnes. Mais il est aussi question de les inciter à prendre contact avec l’entreprise, voire même de solliciter ses produits et ses services.

 

Entrepreneuse qui développe sa visibilité sur Internet / Laurie Audibert / Business coach

S’inscrire dans les annuaires et sites d’annonces

 

Qu’elle possède ou non un site web, une entreprise peut solliciter les services des annuaires et des sites d’annonces. Alors, le choix du service dépendra avant tout de l’endroit où elle se situe. Les annuaires peuvent être locaux ou nationaux. Certains sont payants, d’autres gratuits, mais ils offrent tous la possibilité aux entreprises de créer une fiche de présentation.

Ainsi, les internautes qui recherchent un produit ou un service trouveront les coordonnées ou l’adresse du site sur les annuaires et sites d’annonce. Par conséquent, l’entreprise peut être visible d’un public plus ciblé et plus enclin à rechercher ses services et ses produits.

Et vous, quelles sont vos stratégies préférées pour accroître votre visibilité ?

Belle fin de journée à vous et à bientôt ! 🙂

Sharon

Rédactrice Web

Rédactrice web passionnée, je m’intéresse particulièrement au monde de l’entrepreneuriat. J’aime supporter les hommes et les femmes dans leurs combats et apporter ma petite contribution quand cela est possible ! Engagée, je rédige essentiellement sur des sujets qui me tiennent à cœur.

6 étapes pour développer une activité alignée et florissante / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

6 Etapes pour développer une activité alignée et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une activité prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre activité !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This