L’intégrité est une qualité de grande valeur dans le commerce et le monde des affaires. Elle peut influencer la réputation d’une entrepreneuse et de son activité, mais constitue aussi un puissant outil de vente que l’on appelle le marketing authentique. Pourquoi et comment vendre avec intégrité ?

Le marketing authentique

 

Le marketing authentique est une manière particulièrement puissante de communiquer pour une entrepreneuse. Il reprend l’idée que la vérité et les promesses faites ne peuvent être contestées. Son message est toujours d’une profonde sincérité. Si l’authenticité est une caractéristique qui définit de nombreuses entrepreneuses, cela ne signifie pas que c’est aussi le cas pour leur marketing. Le premier outil d’une entrepreneuse est sa communication, et donc, le marketing.

 

Vendre avec intégrité : les clés à connaître

 

Vendre avec intégrité peut s’apprendre, et cette technique s’applique grâce à quelques clés très utiles et efficaces.

 

1. Savoir identifier les problèmes rencontrés par les clients

 

Les prospects et les clients qui se tournent vers un produit ou un service le font pour répondre à un besoin. Pour faire preuve d’authenticité et toujours vendre avec intégrité, il est important de chercher quelles sont les problématiques des clients, et d’y répondre de la meilleure des façons possibles.

 

2. Cibler les intérêts des clients

 

Bien sûr, vendre se fait pour répondre à des objectifs. Mais le commerce est une passion qui s’établit sur une relation de confiance entre les vendeurs et les clients. Cette vérité s’applique dans tous les secteurs. Il est important de toujours chercher à répondre aux besoins des clients, et même si cela implique de ne pas toujours l’orienter vers le produit que l’on souhaite vendre en priorité par exemple. La sincérité paie.

 

Vendre avec intégrité / Laurie Audibert / Coach pour entrepreneuses

3. Rester fidèle à ses valeurs et être cohérente

 

Lorsqu’on développe sa propre affaire en tant qu’entrepreneuse, on attend du professionnalisme et du savoir-faire de la part de ses partenaires (fournisseurs, par exemple). Savoir rester droite, intègre et sincère est une qualité dont il ne faut jamais de délester.

 

4. Connaître les forces et les faiblesses de son offre

 

Connaître son produit ou son service est indispensable pour le vendre. S’il est doté de certaines faiblesses, les cacher est inutile : les clients ne sont pas dupes et comprendront qu’on leur a menti. Il faut donc savoir mettre en valeur les forces d’une offre et trouver des solutions adaptées à ses faiblesses.

 

5. Développer une relation honnête avec ses clients

 

La confiance et la fidélité naissent de la relation que l’on développe avec sa clientèle lorsqu’on est entrepreneuse. Ainsi, vendre avec intégrité signifie se montrer honnête sur la qualité des produits, mettre en valeur les points forts, mais aussi concevoir qu’ils peuvent avoir des points faibles.

 

6. Penser à sa réputation

 

Aujourd’hui, l’avis des clients est un critère de choix très important pour les prospects. Offrir des prestations personnalisées et se montrer concernée par les problématiques des clients permet de faire briller sa réputation, et attirer toujours plus de clients.

 

Être une entrepreneuse intègre / Laurie Audibert / Coach pour femmes entrepreneurs

7. Créer des contenus qui intéressent les consommateurs

 

Cette action permet de prouver que l’entrepreneuse se sent concernée par les intérêts de ses clients, et tente de leur être utile autant que possible. Ils se sentent ainsi compris, écoutés et valorisés.

 

8. Apporter de la valeur ajoutée aux clients

 

Même si en B2C les clients se laissent parfois porter par leurs pulsions pour acheter un produit ou un service, ce n’est pas le cas entre professionnels. L’offre de produit ou de service proposée doit permettre au client un gain de valeur ajoutée visible. Et puis, c’est aussi une façon de se démarquer de la concurrence.

 

9. Interagir avec les clients

 

Les relations de confiance ne s’établissent pas toutes seules. Il ne faut pas se contenter de toucher son public cible, l’entrepreneuse doit toujours renforcer la relation qui la lie à lui. Les clients doivent donc sentir que leurs opinions et suggestions intéressent.

Petite question avant de se quitter: c’est quoi pour vous vendre avec intégrité ? 🙂

Belle fin de journée et à bientôt ! 🙂

Sharon

Rédactrice Web

Rédactrice web passionnée, je m’intéresse particulièrement au monde de l’entrepreneuriat. J’aime supporter les hommes et les femmes dans leurs combats et apporter ma petite contribution quand cela est possible ! Engagée, je rédige essentiellement sur des sujets qui me tiennent à cœur.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This