Bonjour,

Cette période estivale et de pré-rentrée est idéale pour désencombrer votre entreprise et revenir à l’essentiel. Même si, bien entendu, cela peut se faire tout au long de l’année !

Nous entendons beaucoup parler de la slowlife et de tous ses bienfaits. Pourtant, dans le milieu de l’entrepreneuriat, la glorification du faire, de la performance, de la productivité est encore trop répandue ! On a l’impression que plus on est occupé, surchargé de travail, et plus on est un entrepreneur qui a de la valeur et qui réussit !

Heureusement, de nombreux coachs montrent aujourd’hui la voie d’un nouveau business plus aligné, plus respectueux de son être, plus conscient et plus facile. Car oui, c’est possible de développer une entreprise dans la fluidité, la sérénité et le plaisir ! Mais pour cela, on a besoin de se libérer de certaines habitudes et de certains conditionnements.

Dans ce nouvel article et cette vidéo complémentaire, je vous partage un thème qui me tient à cœur, que j’incarne de plus en plus et que je prône au quotidien auprès de mes clientes entrepreneuses : le slow-entrepreneuriat ou comment désencombrer votre entreprise, ralentir et revenir à l’essentiel !

Bon visionnage et bonne lecture ! 🙂

 

 

Pourquoi est-il important de désencombrer votre entreprise et revenir à l’essentiel ?

 

En premier lieu, c’est important de désencombrer votre entreprise parce que, contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de travailler dur pour réussir et pour générer un bon chiffre d’affaires. Beaucoup d’entrepreneuses tombent en burn-out chaque année à cause de cette croyance bien ancrée dans notre société patriarcale. Rappelez-vous que ce qui prime, c’est de travailler intelligemment et stratégiquement !

La période estivale, avec ses énergies dynamiques et stimulantes, est idéale pour ralentir et ainsi, prendre conscience de ce qui est essentiel pour développer votre business et faire le tri dans vos différentes activités ainsi que dans votre espace de travail.

L’objectif est d’aller vers plus de clarté, de simplicité et de légèreté pour augmenter le plaisir que vous avez à exercer votre activité professionnelle et profiter pleinement de l’énergie que cela génère ! Tout en gardant à l’esprit que la qualité est bien plus précieuse que la quantité. 🙂

 

Profitez de l’été pour désencombrer votre entreprise et revenir à l'essentiel / Laurie Audibert, Coach Holistique & Business Witch en Entrepreneuriat Mystique

 

Que faire concrètement pour parvenir à désencombrer votre entreprise ?

 

Voici une liste de sujets à explorer pour faire le point quant à votre organisation et votre business. Bien entendu, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessus qui vous donne beaucoup plus de détails.

  1. Tout d’abord, il est nécessaire de désencombrer votre espace de travail. Plus de simplicité et de minimalisme pour plus de clarté et d’efficacité ! Cela permet également de mieux vous organiser et d’éviter des pertes de temps. De plus, rangez, triez, organisez tout en prenant soin de rendre cet espace agréable et optimisé. Vous pouvez lire cet article qui vous donnera quelques pistes complémentaires : Créez un environnement de travail agréable et inspirant

 

  1. Au niveau de l’organisation de vos journées, je vous invite à toujours prévoir des espaces dans votre planning. Surcharger votre agenda pour vous sentir occupée n’est pas judicieux. Et puis, s’il vous arrive des imprévus et que vous êtes débordée, comment allez-vous les gérer ? Ainsi, prêtez attention à laisser des plages libres pour ralentir, prendre le temps et vous donner l’occasion de mettre en lumière vos priorités. Offrez-vous aussi des jours complets de repos pour décrocher totalement. De plus, créer de l’espace vous permet d’accueillir de nouvelles opportunités de croissance, de nouvelles idées inspirées, etc. Pensez aussi aux routines de bien-être pour augmenter votre taux vibratoire, vous ressourcer, développer votre créativité et vous sentir bien dans votre corps ! Rappelez-vous que vous êtes la ressource première de votre entreprise, il est donc primordial de prendre soin de vous !

 

  1. Intéressez-vous ensuite aux tâches récurrentes, celle que vous êtes amenée à faire régulièrement. Sont-elles réellement utiles et indispensables ou serait-il plus pertinent de songer à les supprimer ou à les déléguer à une adjointe virtuelle ? Vous pouvez prendre une semaine pour noter toutes les tâches que vous réalisez chaque jour pour votre entreprise. Puis, faites le point : quelles sont les tâches que vous adorez faire et qui sont rentables pour votre entreprise ? Celles-ci, vous pouvez continuer à les réaliser avec plaisir. Quelles sont les tâches que vous n’aimez pas, qui ne vous font pas vibrer mais qui restent rentables ? Celles-ci, je vous propose de les déléguer. Quelles sont les tâches que vous détestez et qui ne sont pas du tout utiles ou rentables ? Celles-ci, pourquoi pas les supprimer pour créer de l’espace pour autre chose ? 🙂

 

  1. Regardez aussi vos offres et vos produits de près et faites un tri pour ne garder que celles qui vous font vibrer et qui sont essentielles à votre business et à son développement. Vous évoluez constamment et votre entreprise doit se réaligner en même temps que vous. Certaines offres ne vous enthousiasment peut-être plus autant et ont donc besoin d’être réajustées, optimisées, améliorées ou même peut-être supprimées.

 

  1. Faites ensuite le point sur vos actions marketing et ciblez celles qui sont réellement alignées à votre être et à votre mission ( lives, newsletters, articles de blog, podcasts, vidéos, posts sur les réseaux sociaux, actions de réseautage, etc.). Analysez aussi vos résultats pour voir ce qui est le plus rentable pour votre business. Vous pouvez aussi interroger votre communauté pour connaître les préférences de vos clients, prospects ou abonnés. Une autre clé : optez pour le recyclage de votre contenu pour gagner en temps et en efficacité. Par exemple, j’ai tendance à poster à nouveau d’anciennes publications pour leur redonner la chance d’être vues, commentées, partagées. Notre communauté se renouvelle chaque jour, donc autant réutiliser et recycler d’anciens articles, d’anciennes vidéos, d’anciens posts. Voici un article très intéressant pour en savoir plus : 43 manières de recycler son contenu

 

  1. Voyez aussi si vos relations sont toutes pertinentes et alignées :

     – Est-ce que vos partenaires ou collaborateurs sont toujours alignés à vous ? Est-ce que vous prenez toujours du plaisir à collaborer avec eux ?
    – Serait-il nécessaire de trier votre communauté sur les réseaux sociaux ? Y a-t’il des comptes inactifs, fantômes, des personnes qui ne correspondent pas ou plus à votre cible de clientèle ? Un tri peut vous permettre d’augmenter votre taux d’engagement et votre visibilité.
    – Serait-il intéressant de faire un nettoyage au niveau de votre liste courriels ? Beaucoup d’auto-répondeurs mettent en avant l’engagement de chacune des personnes inscrites à votre newsletter. Pour ma part, je procède à un tri régulier pour supprimer les abonnés inactifs et non engagés. Cela permet d’améliorer la délivrabilité de vos newsletters et puis, ça crée de l’espace pour de nouveaux abonnés.

 

  1. Et enfin, concentrez-vous sur votre présence sur les réseaux sociaux : avez-vous besoin d’être partout ? Il peut être intéressant de vous concentrer sur deux réseaux sociaux si vous préférez opter pour une communication et un business plus slow, plus doux. Ainsi, prenez le temps de faire une analyse des réseaux que vous préférez ( ceux sur lesquels vous adorez publier et connecter avec votre communauté ) et aussi des réseaux les plus rentables pour vous ( ceux qui vous donnent les meilleurs résultats ). Pensez aussi à réduire le temps passé devant l’écran, vous n’avez pas besoin d’être omniprésente sur les réseaux !

Ces différentes clés vous invitent donc à adopter le slow-entrepreneuriat et ainsi, à entreprendre en suivant votre rythme personnel et vos valeurs, en vous écoutant, en mettant en place des actions alignées et plus fluides. Pour plus de sérénité, de bienveillance envers soi, de légèreté et de plaisir !

Avez-vous envie de vous diriger vers cette approche et si oui, quelle action allez-vous mettre en place cette semaine pour commencer à désencombrer votre entreprise ? J’ai hâte de vous lire. 🙂

Merveilleux mois d’août à vous, rempli de sérénité et de joie ! 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This