Bonjour,

Au travers de mes accompagnements en coaching, j’ai pu constater que beaucoup de personnes ne sont pas épanouies dans le cadre de leur activité professionnelle. Peu de reconnaissance, un travail trop peu stimulant, de mauvaises relations avec les collègues, un patron tyrannique… De nombreuses raisons peuvent être la cause de ce mal-­être sociétal. Le burn­out est devenu monnaie courante car les dirigeants en demandent toujours plus. Par ailleurs, même les entrepreneurs peuvent avoir du mal à s’épanouir dans leur activité pour de multiples raisons.

Aujourd’hui, dans ce nouvel article, j’ai envie de vous proposer de découvrir 4 conseils pour augmenter votre bonheur au travail :

 

1. Donnez du sens à votre travail.

 

Essayez le plus possible de considérer votre travail comme une réelle vocation. Une des clés pour être épanoui est de se sentir réellement utile, de sentir qu’on contribue à quelque chose de grand. Trouvez-­vous une motivation profonde. Rendez-­vous utile, apportez du bien­-être, du plaisir, de la joie aux autres et comme tout est lié, vous vous apporterez du bonheur à vous-­même. Par exemple, pourquoi ne pas décider d’être un rayon de soleil pour les clients qui viennent à vous ou de motiver et d’apporter de l’attention à vos collègues ? A quoi pouvez-­vous contribuer ? Que pouvez-­vous apporter aux autres, au monde, à vous­-même dans le cadre de votre métier ?

 

2. Privilégiez des relations harmonieuses

 

Il est primordial, pour être heureux au travail, d’avoir des relations harmonieuses avec ses collègues, ses clients, son patron, ses fournisseurs. Ainsi, la communication positive, bienveillante peut aider à avoir de bonnes relations inter­personnelles, ainsi que l’entraide, l’écoute, le non-jugement… Pensez également à nourrir ces relations, pendant les pauses par exemple. Ne restez pas enfermé dans votre bureau. Au contraire, allez vers les autres, apprenez à les connaître, intéressez­-vous à eux de façon authentique… Vous verrez que vous vous sentirez bien mieux et vous alimenterez votre besoin d’appartenance ( de partage, de communication, de vie sociale ).

 

Comment être heureux au travail? par Laurie Audibert, votre coach holistique à Montpellier| www.laurieaudibert.com

 

3. Adoptez une perception positive

 

Comme on le dit souvent, tout dépend de notre perception des choses. Par conséquent, pour être épanoui dans son travail, on peut choisir de porter des lunettes roses, optimistes et de décider de considérer toute chose comme des opportunités d’apprentissage, d’amusement, de challenges… Cela ne veut pas dire nier le négatif, mais plutôt choisir de se focaliser sur le positif, sur ce qu’on aime dans son activité. Qu’aimez­-vous réellement faire ??? Pour quoi ou pour qui éprouvez-­vous de la gratitude ???

Je vous propose de faire une liste de toutes les choses que vous aimez dans votre travail ( tâches, personnes, lieu… ) pour changer de regard sur celui­-ci. En effet, cela vous permettra de vous focaliser sur le positif.

 

4. Ayez une bonne hygiène de vie

 

En outre, l’hygiène de vie est essentielle pour être heureux au travail. Pensez donc à faire du sport pour avoir une bonne santé physique, mais aussi pour relâcher la pression et les pensées négatives. Dormez correctement et suffisamment ( en respectant le plus possible votre rythme biologique ), mangez le plus sainement possible ( une grosse salade plutôt qu’un sandwich lors de la pause repas ), aérez vous lors des pauses ou dans votre weekend. Baladez­-vous dans la nature pour vous ressourcer, vous remplir d’énergie. Offrez­-vous aussi de temps en temps des massages, un rendez­-vous chez le coiffeur, une séance de yoga. Pensez également à vous adonner à vos loisirs préférés et à prendre le temps de vous exprimer artistiquement ( cuisine, dessin, chant, danse, écriture, couture, musique, poterie… ). Toutes ces activités permettent de faire descendre le taux de stress et donc de vous mettre dans un état de bien­-être.

Allez, hop, c’est parti, je vous laisse mettre ces petites actions en place et je suis sûre que vous aurez très vite des résultats surprenants.

D’ailleurs, quelle est l’action que vous allez réaliser dès demain pour être plus heureux dans votre travail ? J’ai hâte de vous lire.

Belle fin de journée à tous et à très bientôt… 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This