Bonjour à tous,

Une nuit, il y a deux semaines, en lisant des articles sur le marketing, j’ai eu une illumination… Oui, une illumination à 2h du matin !!! 🙂

J’ai eu envie de faire un article spécial en demandant la contribution de plusieurs personnes dans la spiritualité, le développement personnel, des personnes que j’apprécie pour leur belle énergie, leur authenticité et leur grandeur d’âme.

Je leur ai posé une question et voilà leur réponse:

« Quels précieux conseils aimerais-tu donner à la personne que tu étais il y a 10 ans ??? »

Stéphanie Grenier-Teisseire
Thérapeute intuitive, Medium, Coach Spirituel
http://morganeenergeticie.wix.com/morgane

« Aime-toi !!! Telle que tu es, tu es absolument parfaite ! Je sais que tu te sens différente. Et tu l’es. Mais c’est cette différence qui t’aidera à devenir celle que ton cœur attend. Apprendre à s’aimer demande de la force, de la persévérance, de la patience, mais je te promets que tu en es capable. Lorsque tu seras en amour avec toi, tu aideras les autres à s’aimer eux-mêmes. Parce que c’est ce que ton âme a choisi. Alors déploie tes ailes, petit papillon, et envole-toi ! Tu es prête maintenant. »

Passé / Laurie Audibert / coach holistique

Stéphanie Leloir
Thérapeute Psycho-Énergétique
http://www.stephanie-leloir-equilibre.fr/

« Je lui dirais surtout de ne rien changer .. De continuer d’accueillir, d’accepter et d’être en harmonie avec toutes les Expériences de sa Vie, en prenant Conscience qu’elles ont chacune une parfaite raison d’exister, et de continuer à retenir le précieux enseignement qui se cache derrière .. De continuer de ne résister à rien, en aillant confiance en elle et en sa Vie .. De continuer d’écouter et de suivre sa précieuse Intuition .. De continuer d’accompagner et de guider avec tout son Amour les Âmes qui s’élèvent vers d’autres plans, et de passer leurs messages d’Amour aux Êtres ici-bas .. De continuer à prendre sa part de Responsabilité dans toutes ses Expériences de Vie, sachant que c’est elle qui les crée pour Évoluer sur son Chemin, et s’entraîner encore plus à Vivre en pleine Conscience et dans le moment présent. De continuer d’avoir de la Gratitude pour toutes les rencontres dans sa Vie… »

 

Alice Kara – Provocatrice de sourires.
Hybride entre Eckhart Tolle et Coluche.
Inspirational speaker, auteur et animatrice de web TV.
www.alicekara.fr

“Alors ma petite poulette… T’as 25 ans, tu es au quart de ta vie… Et j’veux pas te foutre les miquettes… Mais… Tu t’apprêtes à tout perdre… Ton voyant t’as parlé d’une « restructuration financière », et en langage clair, ça veut dire que tu vas manger aux restos du coeur, que t’auras plus rien du tout, et que tu vas beaucoup flipper… Mais ne lâche rien, tu vas t’en sortir, tu vas aller puiser en toi des ressources que t’aurais jamais imaginé avoir, tu vas rebondir, et même quand tu seras tordue de douleurs, alitée, sans pouvoir bouger, cultive toi, instruis toi, visualise, renforce ton mental, tu en auras besoin pour la suite. Tu remarcheras un jour, sur tes deux pieds, tu pourras même courir ! (en cas d’apocalypse zombies, ça peut servir, mais c’est pas encore arrivé à l’heure ou j’te parle !) Reste toujours toi même, ne te soucie pas du regard des autres, ne te juge pas si durement, la vie t’aime telle que tu es, et tu vas pouvoir t’en rendre compte. Vis ta vie comme si tu étais la vie même.”

 

Géraldine Amelin
Sophrologue, accompagnement de la personne
http://www.ardeche-sophrologie.com/

« N’aie aucune crainte et laisse toi porter en confiance sur cette voie nouvelle que tu as choisi car tout se mettra en place de façon parfaite, au moment parfait. Tout ce que tu as à faire, c’est d’ouvrir ton coeur et de laisser l’énergie s’écouler librement en toi et tout autour de toi, dans la simplicité, la persévérance et la joie… »

Passé / Laurie Audibert / Coach Holistique

Marie Ribeill – Scribe de l’Âme
… et inspiratrice de Bonheur !
http://www.plume-zoom.com/

« J’ai pris quelques rides, quelques cheveux blancs, mais ma puce, ma chérie, mon enfant, je suis toujours là, bien vivante et plus que jamais, lumineuse dans le Présent.
A l’heure où tu reçois ce message, tu imagines une tombe comme chemin de vie, la mort comme fuite à une existence trop noire, trop injuste. Il n’y a pas de miracle à travers tes pensées…
Et bien ma puce, si je dois te donner un conseil, un conseil bien avisé… C’est de n’absolument rien changer.
Tu es sur la bonne voie. Tu expérimentes la solitude, le rejet, la souillure, l’envie de mourir, l’injustice, et combien d’autres séquelles et autres maux. Et pourtant, tu vas t’en sortir, par ta volonté à Pardonner, par cette Lumière qui se révèlera parce que tu es née pour Aimer et donner cet Amour, même quand tu reçois du mauvais en retour.
Alors continue simplement à être celle que tu es, car c’est son sacrifice qui fera naître celle que tu Seras.
On a chaque jour le choix d’aller vers le Bon ou pas. Alors je n’ai aucun autre conseil à te donner, car il faut parfois simplement vivre et expérimenter… Tout ce que je souhaite te transmettre, c’est ma Gratitude, pour toi qui a tant souffert et supporté…

A tous ceux qui liront ces mots, même quand vous êtes au fond du trou et que vous ne voyez pas de sortie… N’abandonnez pas, car il y a toujours une porte qui se révèle, un passage, une transformation qui demande effort et persévérance… Mais quelques années après, quand le drame est enfin passé, on se rend compte de la chance qu’on a eu à le vivre et l’expérimenter. Car sans lui et toute la richesse de ce qu’il nous aura appris, on ne serait jamais devenu celui ou celle qu’on Est aujourd’hui. <3 »

 

Sandra Boulet
Coach en image
http://www.sbrelooking.com/

« Tu peux avoir confiance en toi parce que tu vas accomplir de belles choses et vivre des moments pas tous joyeux mais ce sera unique car chaque étape, chaque personne que tu rencontreras, chaque moment, chaque action que tu feras, tout ce que tu réaliseras feront pas à pas de toi la femme accomplie, épanouie, forte et très courageuse que tu es déjà au fond de toi. Suis ton intuition et fais que chaque jour compte. Carpe Diem. PS : 30 ans c’est un âge merveilleux tu verras. »

 

Saïda Bouzinab
Titilleuse de Talents
http://www.osezvous.net/

“Hello toi !

Divorcée, musulmane, on te regarde de travers. On te demande des justifications.

J’ai envie de partager avec toi ce que j’ai appris, ce que j’ai compris : tu ne peux pas plaire à tout le monde. Vis Ta Vie, selon tes principes de cœur, tes valeurs humaines, d’ouverture et de compassion. Rayonne de toute cette Lumière qui est en toi depuis toujours, depuis longtemps, depuis le début. Par ton attitude au quotidien, tu pourrais être un exemple, pour qui a envie de voir les autres choses autrement.

Ton besoin d’entièreté, de cohérence ne pourra pas toujours se réaliser. Car, alors même que les gens sont soit dans le passé, soit dans le futur, ce sont leurs émotions de l’instant présent qui les font réagir… Sois donc indulgente par rapport à tous, même par rapport aux personnes qui prétendent « savoir », tout comme celles qui sont « persuadées » de savoir, et vis-à-vis desquelles tu as tendance à te mettre en position d’infériorité. Ta bienveillance te permettra de prendre de la hauteur.

Ce sont tes expériences de vie qui ont fait, qui font, et qui feront de toi qui tu es et seras. Accepte que ce soit pareil pour les autres. Même si ce n’est pas évident pour ton âme sensible. Ooohhh, si tu savais comme je te comprends…Sois juste présente, sois un véritable soutien, sans jugement. Offre tes conseils à qui les demande, envoie de l’amour à qui en a besoin. C’est une attention du quotidien, que de ne pas se laisser aller au jugement, que de ne pas abandonner quand on a l’impression que rien ne change. Chacun son rythme, toi aussi. Sois indulgente envers toi. Aies confiance en toi comme tu as confiance en les autres.

Dernière petite chose : là, maintenant, en cet instant précis, éclate-toi, aime-toi, chante et danse, savoure. Vis!”

passé 3 / Laurie Audibert / Coach Holistique

Aurélie Jur
Praticienne en massages, professeur de yoga
http://www.massage-yoga.net/

“Chère Aurélie
Tu sembles heureuse, si souriante, entourée d’amis, profitant de la vie au maximum. Je sais que ce sourire est parfois un masque.
Prends le temps -surtout quand tu penses ne pas en avoir- le temps de t’arrêter, de t’observer (sans jugement), de respirer, de t’écouter.
Ecoute ton cœur et ne laisse pas la peur te guider. Celle-ci réactive tes conditionnements, tout ce qui n’est pas réellement TOI.  SI tu es réellement réceptive à ton cœur, aucune  manifestation de peur n’apparaîtra. Et, si tu as un doute, écoute ton corps, c’est le meilleur guide que tu peux avoir.
Aie confiance, tu n’as pas besoin de prouver ta légitimité à être là où tu es. Tout est comme cela doit être. L’univers sait tout, a tout prévu. Un jour tu verras la lumière partout même dans les pires moments car tu l’auras trouvé en toi.
Vois que tes pensées deviennent tes actions et tes actions sont l’un mouvement de l’univers. Tu trouveras de merveilleux  moments de paix au-delà des épreuves. Je t’aime.”

 

Natacha Yosho
Karmathérapeute
https://www.facebook.com/Natacha-Yosho-436424399893525/?fref=ts
“Alors p’tite nénette, crois en toi, en ta lumière, en ce que tu « vois » et « sens » même si tu es la seule…….. Oui l’amour est la chose la plus importante à vivre dans cette incarnation, pour cela tu as raison! Là ou tu risques de faire des erreurs, c’est en te le refusant à toi même cet amour! L’amour est une vibration qui englobe tous tes actes, tes pensées, tes relations, pas seulement « l’amour romantique ». Alors quand tu seras dans des situations violentes pour toi, surtout, recentre-toi sur ton état d’être et ne pense pas que tu peux « sauver » l’autre malgré lui, c’est la pire erreur que tu puisses faire… Quelquefois tu auras envie que tout cela s’arrête, tes tripes « ouvertes » passeront par des torrents de larmes, tu traverseras la « nuit noire de l’âme ». Dis-toi que tel un Phoenix, tu renaîtras de tes cendres!!! Soit bienveillante avec toi-même, vas là ou c’est simple et fluide, sans trop de questions, sans te sentir « coupable » tout le temps, sans être dans « l’auto destruction » et surtout sans oublier que tu as le droit… Le droit d’être différente, le droit de te tromper, le droit de te faire du bien, le droit que se soit « facile », le droit au bonheur et à la joie d’ETRE tout simplement! Va, j’ai confiance en toi et en ta capacité à rester dans la vibration de l’Amour quoi qu’il arrive. Car tu as cette conscience depuis ton premier souffle, l’Amour est l’expérience majeure à vivre sur cette terre!!!”

 

Marie Boudoux d’Hautefeuille
Psychologue du travail, Thérapeute, formatrice
http://arum-psychologie.com/

“Il y a 10 ans, quand j’avais 30 ans, j’étais dans une période de ma vie de doute, de questionnement. Je vivais dans l’oubli de moi, la peur de perdre et l’illusion du bonheur.

Je pourrais dire que je consacrais beaucoup d’énergie à jouer le bonheur mais qu’au fond de moi j’étais bien triste.

Depuis dans ma vie, grâce à de belles rencontres, une thérapie, des passages à l’action pour changer de vie j’ai renoué avec ma vrai personne, et dès lors, avec beaucoup plus de sérénité dans ma vie.

Alors, si je devais me transmettre un conseil dans le passé se serait le suivant : « Certes, les épreuves que tu traverses et que tu vas traverser vont te blesser. Mais elles vont t’offrir un cadeau magnifique : la découverte de ton moi véritable. Alors, quand se sera difficile, quand tu perdras courage ou quand tu auras peur : fait confiance dans la vie, fait confiance à l’univers et aie confiance en toi. La vie est parsemé d’embûches pour nous apprendre à grandir »

Passé / Laurie Audibert / Coach Holistique

Léopoldine Garde
Harmonisatrice de l’être
http://www.alaubefee.com/
“Ne t’inquiète pas… Tout ce qui se passe autour de toi est parfait. Si, je t’assure. Même si tout te semble chaotique aujourd’hui. Il n’y a rien à changer pour l’instant chaque rencontre, chaque choix que tu as fait, que tu fais et que tu feras à un sens. Oui… Même si, maintenant, tu ne le vois pas. Je peux te faire une promesse, dans 10 ans tu trouveras ta voie, ta mission, tu verras. Tu seras plus sereine et tu auras plus confiance en toi. Tu verras. Mais pour le moment. Calme-toi. Respire. Bien sûr, il y aura des moments difficiles. Oui encore beaucoup. Mais tu te relèveras. Tu avanceras. N’écoute pas ce que peuvent te dire les autres, ils ne parlent pas avec leurs cœurs, mais avec leurs peurs. Et sache, que tu mérites d’être à l’écoute du tien. Tu mérites le bonheur. Tu le comprendras, le jour où tu le choisiras… Si, je pouvais, je te serrerais dans mes bras, te dirais que tout ira pour le mieux, car c’est le cas et te chuchoterais avec tendresse : « Je suis désolée pour tout ce que tu as traversé et que tu traversas. Tout du moins à l’intérieur. Je te demande pardon, pour eux, pour nous. Merci d’avoir fait les choix que tu as faits et le courage de les faire. Je t’aime. Je t’aime infiniment et inconditionnellement. »

 

Stéphie Green
Le blog de la beauté au naturel
http://www.stephiegreen.com/

“Ma petite Stéphie, quelle joie de pouvoir te parler à l’aube de tes 23 ans. Tu sais que tu es hypersensible, et que depuis toute petite, tu ressens des choses sur les personnes que tu côtoies ou sur les lieux que tu traverses. Parfois tu te sens affectée par tes intuitions ou tes ressentis, garde une chose à l’esprit et dans ton cœur : l’ancrage et le lâcher prise sont les clés pour une vie heureuse et en harmonie. Ne te laisse pas polluer par l’énergie des autres, et surtout ne laisse pas ton mental gouverner ta vie. Tout arrive pour une raison. Garde confiance en l’Univers, il est ton meilleur ami. Fais appel à tes guides quand tu en ressens le besoin et n’oublie pas de les remercier, c’est important. Entraîne toi tous les jours à t’ancrer, à méditer, tu gagneras en paix intérieure et en confiance. Reste optimiste et enjouée. La pensée est créatrice donc imagine sans limites. J’aime répéter cette phrase : « Si tu peux rêver, tu peux le faire » Walt Disney. Stéphie, réalise tes rêves et veille bien à rester alignée. Et garde en tête que la vie est belle, et que tu es bien entourée de tes guides et de tes anges. A bientôt me petite Stéphie.”

 

Isabelle Moussin
Chercheuse d’or en bien-être et en développement personnel

“Je crois que ce que je dirais à moi-même 10 ans en arrière, c’est d’abord, amuse-toi au maximum, tu es venue sur terre pour servir et avoir du fun !
Je me dirais aussi: apprends à écouter ton cœur et tes sensations au maximum. Ils sont les meilleurs guides ! N’écoute personne que toi, tu peux entendre les autres, tes amis, tes parents et échanger des points de vue mais la dernière personne à valider avant d’agir c’est toi, car chaque être est unique et jauge depuis son centre qui lui aussi est unique.
Je lui dirais encore: si tu veux aller plus rapidement à l’essentiel, AIME toi par-dessus tout et FAIS vraiment en fonction de toi dans la mesure où chaque action partira de ta source d’AMOUR !
Allez, vole dans ta lumière immense et inonde le monde !!!”

Marie-Angélique Couderc
Médium
http://www.marieangelique-medium.com/

« Reste authentique, tu es une belle personne. Ne doute pas de toi, ne change pas en fonction des besoins et des attentes des autres. Reste fidèle à toi même et n’écoute que ton cœur. Sois fière de qui tu es et de ce que tu portes en toi. Ose prendre ta place dans cette existence, tu permettras ainsi, à d’autres personnes d’en faire autant. »

Passé / Laurie Audibert / Coach Holistique

Aurélie Sour, coach et thérapeute
Coaching / Thérapie ( hypnose, PNL ) / Relation d’aide / Photo­Thérapie
http://aureliesour.com/

« La vie est magique. Tu es la créatrice de ta réalité, de ta vie. Pense à bien formuler tes demandes à l’univers : sois précise et calibre bien tes intentions. Soigne ton dialogue intérieur, tes pensées car tu as un grand pouvoir en toi : celui de transformer ta vie comme tu l’imagines. Aime-toi, exprime tes besoins, tes ressentis. Continue de croire en ta bonne étoile, poursuis tes rêves. Fais confiance en ton intuition, ne te soumet pas si tu ne le sens pas. Crois en toi, en ton monde intérieur et la vie se chargera de te donnera tout ce que tu aspires, respires, t’inspires. Mais surtout sache que tu sais deja tout au fond de toi, tu as la Connaissance… Lâche-prise et laisse-toi guider par les merveilleuses rencontres et les synchronicités que la vie va t’apporter. Ta vie est et sera toujours magique. »

 

Cindy Cousaert
Danse-thérapeute ( en cours de formation )
https://www.facebook.com/cindycousaert33/?pnref=lhc

“Ma chère Cindy, je te vois, je te re-connais. Pose-toi, ferme les yeux, et ose écouter. Oh oui je sais combien cela est parfois difficile, mais sois patiente et observe ce qu’il se passe en toi en ces moments fragiles. Lorsque tu te sens seule et démunie, ressens en toi le mouvement de la vie. Et si tu perçois certaines zones d’ombre, ne les rejette pas car elles font parties de toi, et dès lors que tu oseras les traverser, c’est la lumière que tu atteindras. Tu as le droit de vivre, tu as le droit d’Être libre. Sois bienveillante à ton égard, regarde-toi dans le miroir, et remercie l’univers, chaque jour, du chemin que tu parcours. Ma chère Cindy, poursuis tes expériences avec confiance et persévérance. N’oublie pas que tu as choisi de venir ici et que tu es la personne la plus importante de ta vie.”

 

Maryse Thiebaud
Diététicienne et nutritionniste
http://www.dietetique-­sport-­sante.fr

« Ne te fais pas de soucis, tout est juste »

C’est court, concis, mais en même temps, c’est tellement juste !!! 😉

Passé / Laurie Audibert / Coach Holistique

A moi à présent… Voici ce que je dirai à la personne que j’étais à 24 ans…
“Tu as vécu des épreuves et tu en vivras encore car c’est ce qui te permettra d’évoluer, de grandir et de te réaligner à ton essence véritable. Tu feras de belles rencontres, des moins bonnes, tu vivras des beaux moments avec des personnes qui compteront beaucoup pour toi ( que ce soit pour un certain temps ou de longues années ). Et tu connaîtras aussi des déceptions, des doutes, de la tristesse, des pertes douloureuses, des incompréhensions et des tas d’expériences pas très rigolotes mais tout cela t’amènera à être la personne que je suis, que tu es aujourd’hui. Cette personne heureuse, épanouie, en harmonie dans son être, en paix. En effet, vivre toutes ces expériences t’amènera à mieux écouter tes intuitions, ton coeur, tes émotions, ta guidance intérieure. Accepte tout simplement ce qui Est, lâche prise et rappelle toi au plus profond de toi que tout est juste, tout est parfait. Même si tu ne comprends pas tout, sache que tout a une raison d’être et que tu auras la réponse plus tard, quand tu seras prête. Sois confiante et vis avec authenticité, en étant juste toi-même, sans peur du regard des autres, sans peur du jugement. Sois juste toi, la meilleure version de toi, aime toi, honore toi et tu accompliras de grandes choses.”

J’espère que tous ces partages vous aideront dans votre évolution et vous apporteront des prises de conscience. C’était vraiment le but de cet article: vous montrer tout simplement que nous aussi on est passées par des moments pas faciles ( et c’est encore le cas de temps en temps ) et ainsi, vous dire que tout est possible, qu’il est important de garder espoir !!!

Rappelez-vous que nous passons tous par des épreuves, des expériences plus ou moins faciles à vivre mais ce n’est pas en vain car cela nous permet de grandir chaque jour.

Et vous, qu’avez-vous envie de dire à la personne que vous étiez il y a 10 ans ???

Dans les commentaires, je vous invite à mettre un mot qui résume votre ressenti à la lecture de ces beaux partages ou même à répondre à la question, si le coeur vous en dit.

Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée remplie de bonheur et de lumière.

A la semaine prochaine pour notre RDV hebdomadaire…

Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies ( et je ne parle pas des petits biscuits trop trop bons à manger ). Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer