Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager les 20 habitudes des Entrepreneuses à Succès.

Après plus de 10 ans d’entrepreneuriat, après maintes expériences et des centaines de lectures, j’ai intégré dans mon quotidien plusieurs habitudes et routines qui m’ont permis d’atteindre une certaine réussite que je vis aujourd’hui dans ma vie et dans mon activité de Coach Holistique et de Business Witch.

Certes, nous avons tous une vision et une définition différentes de la réussite, mais je pense que le principal reste l’épanouissement, la liberté, la sérénité et un certain confort de vie.

Cet article va donc vous présenter les habitudes que la majorité des entrepreneuses à succès ont mis en place dans leur vie et du coup, celles que je m’efforce d’instaurer au quotidien.

Tout d’abord, je vous invite à visionner ce live Alchimie Business. Dans cette vidéo, je vous partage 10 premières habitudes des Entrepreneuses à succès. Vous découvrirez sous la vidéo le descriptif de ces 10 habitudes et 10 autres qui me semblent essentielles à adopter pour développer votre business dans le plaisir, la sérénité, la performance et la légèreté. 🙂

 

 

1/ Les entrepreneuses à succès établissent une véritable clarté

 

Les entrepreneuses prospères savent qu’elles ont besoin de clarté et d’une ligne directrice pour éviter de s’éparpiller, de se perdre ou de faire du surplace. Ainsi, elles ont une vision et une mission claires et définies. Elles ont mis en lumière leurs objectifs et elles ont établi un plan d’action détaillé et précis pour pouvoir les atteindre à court, moyen ou long terme.

 

2/ Elles sont passionnées et motivées

 

Elles sont passionnées par leur activité professionnelle, par leurs clients, par les tâches qu’elles accomplissent au quotidien… Cette passion les motive à se lever chaque matin et à persévérer dans leurs efforts, leur discipline. En fait, elles n’ont pas l’impression de travailler, chaque jour est un plaisir à savourer !

De plus, elles sont en lien avec leur grand pourquoi, elles ont conscience de leurs priorités et de ce qui compte pour elles. Ce grand pourquoi les motive jour après jour et les aide à atteindre leurs plus grands objectifs. Voilà pourquoi il est important d’aller au plus profond de soi pour chercher les véritables raisons qui motivent nos rêves !

 

Habitudes des entrepreneuses à succès / Laurie Audibert / Coach Holistique et Business Witch en entrepreneuriat féminin

 

3/ Elles ont des qualités de persévérance, de rigueur et de discipline

 

Parmi leurs plus grandes qualités, elles possèdent énormément de persévérance, de rigueur et de discipline. Alors, au lieu de se chercher des excuses, elles se focalisent sur les solutions et elles s’engagent réellement dans leur succès. Au lieu de passer trop de temps devant Netflix et de tout remettre au lendemain, elles agissent chaque jour en suivant leur plan d’actions !

Pour éviter de trop faire au lieu de simplement être, elles ont l’habitude d’analyser leurs résultats, de faire un bilan mensuel et annuel et de persévérer dans ce qui fonctionne, ce qui est rentable pour elles et leur business. A côté de ça, elles n’abandonnent pas non plus au bout de quelques semaines d’essai car elles savent qu’il faut parfois du temps pour qu’une stratégie fonctionne et qu’elles puissent récolter les fruits de leur travail.

 

4/ Les entrepreneuses prospères s’entourent de personnes positives

 

Oui, je me doute que vous avez entendu ça maintes et maintes fois, mais c’est important de le rappeler ! Les entrepreneuses à succès s’entourent de personnes positives, ambitieuses, qui connaissent également du succès. Ainsi, elles peuvent échanger des idées, se soutenir, établir des partenariats solides. Elles peuvent également co-animer des webinaires ou des séminaires ensemble ou en tout cas, créer des projets en commun.

Un seul point important : entourez-vous de personnes qui partagent vos valeurs et votre vision ! C’est essentiel pour que la relation puisse être solide et constructive. 🙂

 

5/ Elles se forment en continu

 

Les entrepreneuses qui réussissent se forment continuellement et sont d’éternelles élèves. Pour cela, elles investissent dans des formations en lien avec leur expertise pour s’améliorer et peaufiner leur savoir. Et puis, elles lisent des livres pertinents et enrichissants, elles regardent des vidéos inspirantes, elles assistent à des séminaires ou à des conférences, elles écoutent des podcasts reliés à l’entrepreneuriat, etc. En bref, elles accordent au minimum 30 minutes par jour à de nouveaux apprentissages.

 

20 habitudes des entrepreneuses abondantes / Laurie Audibert, Coach Holistique et Business Witch en Entrepreneuriat Féminin

 

6/ Elles développent un mindset de winneuse

 

Les entrepreneuses à succès ont appris à développer un état d’esprit positif qu’elles ont musclé grâce à des outils puissants : les affirmations positives par exemple, la visualisation ou le film mental, la méditation, le yoga, etc. D’ailleurs, elles travaillent leur mindset chaque jour car elles savent que c’est un point essentiel pour atteindre la réussite et pour accroître leur leadership.

 

7/ Elles ne cherchent pas la perfection

 

Elles ne recherchent pas à être et paraître parfaites. En fait, elles sont tout simplement elles-mêmes, avec leurs forces, leurs faiblesses, leur lumière et leurs zones d’ombre. Elles savent qu’elles sont totalement uniques et belles dans cette unicité.

De ce fait, elles ne copient pas les autres personnes de leurs secteurs, elles n’imitent pas non plus. Au contraire, elles mettent leurs propres couleurs dans tout ce qu’elles font, et même si pour cela, elles doivent se dévoiler et se montrer plus vulnérables.

Elles ont conscience qu’elles ne pourront jamais plaire à tout le monde et elles acceptent cela.

C’est ainsi qu’elles peuvent se démarquer et prendre leur place dans le monde !

Autre point : elles visent l’excellence plutôt que la perfection et elles savent qu’elles ont toujours une marge de progression. Au lieu d’attendre le moment parfait ou un changement quelconque, elles donnent leur meilleur à chaque instant, sans pour autant chercher à être parfaites. Comme le dit l’expression : « Mieux vaut fait que parfait ! »

 

8/ Elles prennent des risques et sont prêtes à faire des erreurs

 

Elles savent prendre des risques, elles n’ont pas peur d’agir et de se mettre en danger. Ainsi, elles se fixent des challenges, des défis pour se dépasser et élargir leur zone de confort. Elles se concentrent davantage sur leurs objectifs que sur leurs peurs car elles sont profondément connectées à leur mission et à leur vision.

Rappelez-vous ceci : si vous n’essayez pas, si vous ne prenez aucun risque, vous resterez là où vous êtes aujourd’hui ! Sans action, pas de changement, pas de concrétisation ! A vous de voir si votre vie actuelle vous satisfait pleinement. 😉

De plus, les entrepreneuses à succès ont conscience que les erreurs font partie de tout apprentissage, de toute évolution, de toute croissance. Et d’ailleurs, elles s’en servent pour inspirer les autres, pour leur montrer le chemin, pour dévoiler une part de vulnérabilité. Aujourd’hui, il est très commun d’utiliser ses fragilités dans la pratique du storytelling afin de connecter avec sa communauté de manière plus puissante et authentique.

 

Habitudes des entrepreneuses abondantes / Laurie Audibert, Coach Holistique et Business Witch pour Entrepreneuses Spirituelles

 

9/ Les entrepreneuses à succès sont organisées et structurées

 

En tant que chef d’entreprise, il est essentiel d’être organisée et structurée et ça, les entrepreneuses à succès le savent !

Je vous recommande de lire ces 4 articles qui vous aideront à instaurer cette structure dans votre business :

 

10/ Elles savent prendre soin d’elles

 

Comment peut-on développer une entreprise et continuer à croître dans la joie, la sérénité et la performance si on est tout le temps fatiguée, limite en burn-out ? Nous sommes d’accord, c’est pas toujours facile de prendre soin de soi quand on a une liste de tâches longue comme le bras. Et pourtant, c’est primordial ! Et ça aussi, les entrepreneuses à succès en sont bien conscientes !

Voici quelques articles à lire pour apprendre à vous mettre en priorité :

Vous pouvez également trouver d’autres articles de ce style dans la rubrique Etre une entrepreneuse sereine et spirituelle.

 

11/ Les entrepreneuses à succès alimentent la gratitude

 

Les entrepreneuses abondantes alimentent la gratitude au quotidien. Par exemple, elles possèdent un journal de gratitude qu’elles remplissent chaque jour en écrivant ce qui les comble de joie, ce pour quoi elles ressentent de la reconnaissance dans leur vie et leur business.

De plus, elles savent remercier et valoriser, complimenter leur communauté, leur clientèle de cœur, leurs partenaires, leurs employés…

Cette pratique quotidienne amène encore plus de positif dans leur vie et dans celle des autres et donc, augmente le bien-être, l’estime de soi, le niveau de bonheur et d’épanouissement personnel. Et puis, comme l’enseigne la Loi d’Attraction, tout ce sur quoi on se focalise est amplifié ! Donc, en se concentrant sur l’abondance, la gratitude, on en attire encore plus ! 🙂

 

20 habitudes des entrepreneuses prospères / Laurie Audibert, Experte en Entrepreneuriat féminin

 

12/ Elles respectent leur valeur

 

Les entrepreneuses à succès connaissent leur valeur ( et la valeur de leur travail ) et la respectent. Ainsi, elles ne dévaluent pas leur business en mettant leurs offres à bas prix. Au contraire, elles savent que leurs services ou leurs produits sont de qualité et elles les font payer au juste prix, sans avoir peur que ça soit « trop cher », sans avoir peur de paraître trop commerciales. En fait, elles s’honorent à chaque instant et en le faisant, elles honorent leurs clients et leur montrent l’importance d’investir en eux.

 

13/ Elles prennent soin de leur communauté

 

Les entrepreneuses qui réussissent ont pris l’habitude de chouchouter leur communauté, de tout faire pour que leurs prospects et leurs clients soient heureux et satisfaits. Pour elles, c’est une vraie priorité ! 🙂

Par exemple, elles répondent à tous les mails, à tous les commentaires sur les réseaux sociaux, aux messages… Et si elles ne peuvent pas s’en charger, elles le délèguent à une adjointe pour que leur service client soit le plus excellent possible.

Elles offrent très souvent des petits cadeaux, des bonus et beaucoup de contenu gratuit pour répondre aux besoins de leur communauté.

En outre, elles restent professionnelles à tout instant et cherchent à apporter des solutions si un client est mécontent.

En fin de compte, elles prennent le temps de construire une belle communauté et elles s’engagent chaque jour à rester en lien avec elle, à établir une réelle confiance et une proximité.

 

14/ Elles éprouvent une vraie confiance

 

N’avez-vous pas remarqué que les entrepreneuses prospères ont énormément de confiance en elles et en leurs produits ? Elles reconnaissent leurs atouts, leurs talents, leur unicité mais aussi la qualité de ce qu’elles proposent. D’ailleurs, elles seraient prêtes à acheter leurs propres produits ou offres.

Elles n’ont pas besoin de la reconnaissance ou de l’approbation des autres car elles savent s’écouter, suivre leur intuition et leur petite voix intérieure.

Elles dégagent une énergie rayonnante, magnétique, charismatique et comme je vous l’ai dit plus haut, elles ont conscience de leur valeur. En fait, ce sont de véritables leaders, des personnes d’influence et elles donnent envie de les suivre, de les prendre pour modèles.

Comme je le dis souvent à mes clientes VIP : Si vous n’avez pas confiance en vous et en ce que vous vendez ou prônez, comment les gens pourront avoir confiance en vous et en vos offres ? C’est logique, n’est-ce pas ? 🙂

 

Hygge pour femme entrepreneur / Laurie Audibert / Business Coach

 

15/ Elles adoptent des routines d’excellence

 

Les entrepreneuses prospères ont mis en place des routines dans leur quotidien pour être plus sereines, plus énergiques, mais aussi plus efficaces dans leurs tâches quotidiennes.

Voici un article que je vous invite à lire pour vous donner quelques idées de routines : Les 4 types de routines qu’une entrepreneuse doit adopter !

 

16/ Les entrepreneuses à succès font appel à des coachs ou mentors

 

Pour continuer à croître, à s’améliorer mais aussi pour prendre un certain recul et avoir de nouvelles pistes, les entrepreneuses à succès ont l’habitude de se faire accompagner par des coachs et/ou des mentors qui ont déjà atteint le but qu’elles visent.

Voici une vidéo intéressante de ma copine Aline de The B Boost qui vous montre les différences entre un mentor, un coach et un consultant : Coaching, Mentoring ou Consulting ?

D’ailleurs, voici deux articles qui vous expliqueront en quoi le business coaching est une pratique qui peut vous être fort utile :

 

17/ Elles ont un espace de travail optimisé

 

En fait, les femmes entrepreneurs à succès aiment avoir un bureau rangé, organisé, optimisé, comme je vous l’explique dans cet article : 5 conseils pour organiser votre bureau

Voici également 3 autres articles qui pourront vous être très utiles :

 

Habitudes des entrepreneuses prospères / Laurie Audibert, Coach pour entrepreneurs

 

18/ Elles ont une bonne hygiène de vie

 

Être une entrepreneuse performante demande d’instaurer une hygiène de vie saine, ce qui signifie :

  • Avoir un sommeil de qualité
  • Manger sainement
  • S’hydrater constamment
  • Faire des exercices physiques régulièrement
  • S’offrir des balades dans la nature pour s’oxygéner, se purifier, s’ancrer…
  • Éviter les écrans avant de dormir mais aussi dans les lieux de repos.
  • Respecter son rythme biologique et les besoins de son corps.

 

19/ Elles savent équilibrer travail et vie privée

 

Les entrepreneuses à succès savent parfaitement équilibrer leur temps entre leur vie privée et leur business. Ainsi, elles ont un emploi du temps bien ficelé dans lequel elles réservent des créneaux pour prendre soin d’elles, pour passer du temps avec leur famille et leurs amis, pour octroyer des moments de qualité à leurs enfants… Tout cela en plus des nombreuses tâches qu’elles planifient pour leur entreprise !

Voici un article dans lequel vous trouverez des pistes : Trouvez l’équilibre entre votre vie privée et votre activité d’entrepreneuse !

 

20/ Elles donnent beaucoup et ont profondément envie de changer le monde

 

Dernier point très important : Les entrepreneuses à succès souhaitent vraiment changer le monde, apporter une différence dans la vie des autres. Ainsi, au lieu de vouloir gagner de l’argent à tout prix, elles ont l’habitude de donner beaucoup, de partager du contenu gratuit, impactant et à haute valeur ajoutée. Quelle que soit leur activité, elles ont profondément envie de contribuer à l’amélioration de la planète et des personnes. C’est essentiel pour elles et c’est leur moteur !

Voilà, vous venez de découvrir 20 habitudes que les entrepreneuses à succès ont instauré dans leur business au quotidien.

J’espère que cela vous a inspiré et que vous allez commencer à faire quelques réajustements dès aujourd’hui.

D’ailleurs, quelle est l’habitude que vous aimeriez adopter le plus vite possible ? Quelle est celle qui a le plus résonné en vous ? 🙂

Belle et lumineuse fin de semaine et à jeudi prochain, avec grand plaisir… 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This