Bonjour,

Beaucoup d’entrepreneuses sont face à des limitations qui bloquent le développement de leur business. On parle souvent du manque de confiance en soi, des peurs, des croyances limitantes, des blessures de l’enfance, des messages contraignants et j’ai d’ailleurs écrit de nombreux articles qui abordent ces freins. En revanche, ce ne sont pas les seuls freins qui peuvent limiter l’expansion d’une entreprise.

Au cours de mes quasi 7 années d’accompagnement, j’ai rencontré des femmes entrepreneurs formidables qui présentaient d’autres types de blocages bien plus inconscients, profonds et peu connus.

Je vais vous en partager 5 dans cet article. Avant toute chose, pensez à regarder cette vidéo qui vous donnera un contenu encore plus complet et illustré de multiples exemples. 🙂

 

 

Voici à présent un résumé écrit pour celles qui, comme moi, préfèrent lire… 😉

 

1/ Un taux vibratoire faible

 

Le fait d’avoir un taux vibratoire et une énergie faibles ne vous permet pas d’être rayonnante et attractive. Comme je l’explique dans l’article 3 clés pour développer un business magnétique, l’énergie de votre entreprise est totalement reliée à la vôtre et il est donc essentiel d’utiliser des techniques pour élever votre taux vibratoire. En effet, si vous souhaitez être abondante, prêtez attention à votre vitalité, à votre mindset, à votre gestion des émotions…

Je vous présente quelques techniques intéressantes dans ces deux articles :

10 clés pour augmenter votre taux vibratoire !
Comment élever vos 4 dimensions énergétiques ?

 

2/ Les mémoires transgénérationnelles / familiales

 

L’héritage de votre famille, de vos ancêtres, est présent dans votre ADN et dans votre champ énergétique. Ainsi, si des membres de votre famille ont connu des faillites, des échecs financiers, des problèmes liés à la réussite de leur entreprise, il est fort probable que vous ayez des empruntes énergétiques qui bloquent actuellement votre expansion.

Par conséquent, il faut passer par un nettoyage énergétique ou vous rendre chez un thérapeute qui pratique les Constellations familiales ou la psychogénéalogie afin de vous libérer de ces freins éventuels.

 

3/ Les mémoires karmiques

 

Je crois profondément que nous avons tous et toutes vécu des vies antérieures qui ont un impact sur notre vie actuelle. Que vous ayez connu des soucis financiers dans des vies passées, l’Inquisition ou même des guerres, que vous ayez fait des vœux de pauvreté, de chasteté, de célibat, tout cela a des répercussions dans cette vie. Et croyez-moi ( ou pas ), j’ai eu l’occasion de coacher plusieurs entrepreneuses qui étaient limitées par des mémoires karmiques. Et j’en fais partie !!! 😉

Pour vous en libérer, vous pouvez consulter un karmathérapeute dont c’est la spécialité. Par ailleurs, vous pouvez réaliser des méditations de nettoyage ou des soins énergétiques. Je vous recommande également d’utiliser la technique des Petits Bonshommes d’Allumettes, un outil inventé par Jacques Martel. D’autres techniques existent, à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux !!!

 

Les 5 freins peu connus qui limitent l’expansion de votre entreprise / Laurie Audibert, Business Coach pour Entrepreneuses Spirituelles

 

4/ Le conflit de loyauté, un des freins les moins connus

Le conflit de loyauté est né d’un contrat moral non explicité et même inconscient qui lie une personne à sa famille. Il est relié au modèle familial et aux valeurs de la famille.

En fait, une entrepreneuse peut s’empêcher de réussir par crainte de trahir sa famille, ses valeurs et son milieu d’origine. En gros, « si je réussis, je rejette mes parents » et donc, un sentiment de culpabilité en découle !

J’ai également entendu dans une séance de coaching : « Je ne peux pas gagner plus que mes parents. » Encore un conflit de loyauté !

De plus, si vos parents n’approuvent pas votre domaine d’activité, vous aurez tendance à vous limiter. En effet, une part de vous, le petit enfant soumis, va avoir envie de leur donner raison. Et hop, un sabotage de plus !

Rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de choisir entre votre désir d’expansion et le contrat moral fait à votre famille. Donnez-vous la permission de développer votre business, c’est la seule chose à faire. Et puis, répétez-vous : « Je peux réussir tout en honorant, en respectant et en aimant ma famille. »

 

5/ Le fameux plafond de verre

 

En quelque sorte, le plafond de verre est une limitation qu’on se pose : c’est une somme maximum de chiffre d’affaires qu’on n’arrive pas à dépasser.

D’une part, il est relié à la valeur personnelle : « Je mérite seulement tant d’argent chaque mois. »

D’autre part, il est issu d’un conditionnement salarial, c’est-à-dire ne pas gagner plus que le SMIC. En fait, les personnes sont habituées à gagner le SMIC et inconsciemment, en étant à leur compte, elles se bloquent dans ce schéma salarial.

Le plafond de verre peut également dépendre d’une mauvaise relation à l’argent. Dans ce cas, je vous invite à effectuer un travail profond pour libérer les croyances limitantes et les freins reliés à l’argent.

Comme je le mentionnais auparavant, il peut aussi être engendré par un conflit de loyauté, des mémoires.

Pour finir, il est fort probable qu’il soit relié à vos propres auto-saboteurs : « Si je gagne beaucoup, je vais devoir gérer plus de paperasse administrative », « Si je gagne bien ma vie, je vais avoir plus de responsabilité et moins de temps libre », « Si je gagne plus de 35000€, je vais devoir reverser la TVA », « Si mon entreprise se développe considérablement, je serai moins aimée par mes proches », etc. Des tas d’entrepreneuses se bloquent ainsi car elles ont tout simplement peur de l’inconnu… Peur de ce qu’elles ne maîtrisent pas… Peur de perdre l’amour de leurs proches…

Pour casser ce frein, je vous recommande de travailler votre confiance en vous, votre estime personnelle et votre relation à l’argent. Et puis, faites-vous accompagner par un coach pour vous libérer de vos peurs et de vos croyances limitantes. 🙂

Et voilà, je viens de partager avec vous 5 freins peu connus qui peuvent limiter l’expansion de votre entreprise. Pensez à visionner la vidéo car je vous partage énormément d’exemples et de contenu supplémentaire. 🙂

A votre avis, quel est le frein le plus gros qui vous empêche de développer votre activité ? Partagez le dans les commentaires. 🙂

Belle et lumineuse semaine à vous et à bientôt !!! 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This