Bonjour,

Suite au nouvel épisode d’Alchimie Business que je viens de donner aujourd’hui, j’ai eu l’envie de partager tous les précieux conseils délivrés au cours du live dans un article.

En effet, j’ai parlé des 5 tâches à accomplir en début de mois pour être une entrepreneuse plus sereine et plus performante. Plus une dernière en bonus !!!

Vous pouvez visionner le replay ici pour avoir des exemples précis, personnels, et pour m’entendre chanter à la fin de la vidéo… Hihihihi… 😉

 

 

Voici donc, pour celles qui préfèrent lire, les 6 tâches que je vous conseille de réaliser en début de mois !!! 🙂

 

1. Faire le bilan du mois qui vient de s’écouler

 

A chaque début de mois, prenez le temps de réaliser le bilan du dernier mois qui vient de s’écouler, au niveau de votre entreprise mais aussi dans tous les domaines de votre vie.

– Qu’est-ce qui a bien fonctionné ? Quelles qualités avez-vous mises en avant pour y parvenir ?
– Qu’est-ce qui peut être amélioré ? Comment ?
– Qu’est-ce qui peut être arrêté, supprimé ou délégué ?
– Quelles sont les stratégies gagnantes ou celles qui n’ont pas été puissantes ?
– Qu’en est-il des objectifs qui ont été posés le mois précédent ? Ont-ils été atteints ou pas ? Pourquoi ?

Faites un bilan complet, puis réalisez des réajustements, des changements. Enfin, posez des actions pour continuer à avancer, à évoluer !!!

Comme nous l’avons vu dans un ancien live d’Alchimie Business, il est aussi intéressant de faire le point sur tous vos piliers de vie. Voici un article qui vous y aidera: Faites le bilan de votre vie

Vous pouvez également tenir un journal pour évaluer vos objectifs, vos résultats mois après mois.

 

2. Vous fixer des objectifs

 

Je ne vais pas revenir longuement sur ce point et je vous propose de lire cet article qui comporte de précieux conseils pour formuler et manifester vos objectifs: La Recette magique pour manifester vos objectifs

Au niveau de votre entreprise, il est essentiel de poser des objectifs en début de mois afin de vous stimuler, de continuer à progresser, à faire croître votre activité.

  • Quel chiffre d’affaires souhaitez-vous atteindre ce mois-ci ?
  • Quelles sont vos priorités ce mois-ci ?
  • Quelles sont vos principales intentions ?
  • Quels services voulez-vous vendre le plus ?
  • Quels sont les thèmes d’articles du mois ?
  • Quelles sont vos stratégies ce mois-ci ?

Et ainsi de suite… Certes, c’est un travail assez long mais je vous recommande vraiment de le faire car ça va vous permettre d’avoir une vision claire et d’agir de façon plus efficace.

 

Faire le bilan du mois écoulé / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs

3. Planifier votre budget

 

Par ailleurs, je vous conseille de planifier votre budget chaque début de mois. D’abord, pensez à faire vos comptes régulièrement et à bien faire attention de ne pas dépenser plus que le montant de vos rentrées d’argent pour éviter d’avoir des difficultés financières.

Dans le livre Les Secrets d’un Esprit Millionnaire, l’auteur T. Harv Eker donne cette recette pour gérer au mieux son argent:

  • 50-55% de ce que vous gagnez: charges courantes ( loyer, électricité, eau, courses… )
  • 15%-20% de ce que vous gagnez: économies pour de futurs projets ( achat d’une maison, formation, achat d’une voiture, voyages… )
  • 10% de votre salaire: apprentissage ( livres, formation, investissement dans un coach ou un mentor… )
  • 10% de votre salaire: loisirs, hobbies, sorties, divertissement
  • 10% de ce que vous gagnez: dons, cadeaux, contribution au monde

Bien entendu, à vous d’adapter cette recette à votre vie car cela est plus ou moins bien applicable selon le cas de chacun !

 

4. Planifier vos rendez-vous personnels

 

Avant que votre agenda ne soit rempli, prenez le temps de planifier vos rendez-vous personnels:

– RDV importants: banque, médecin, coach, école, dentiste…
– RDV plaisir: coiffeur, massage, loisirs…

Pensez aussi à noter des créneaux pour vos imprévus ou vos envies soudaines. En effet, imaginez un beau soleil et hop, ce soleil vous donne envie d’aller vous aérer ! 🙂

Ces RDV pour VOUS ou votre famille doivent être prioritaires. Ainsi, il est préférable de les planifier dès le début du mois. Sinon, vous pouvez garder un jour de la semaine libre pour tous vos RDV importants. Pour ma part, j’ai bloqué le lundi.

 

5. Faire du rangement, du ménage et du tri

 

Chaque début de mois, il est fondamental de réaliser un gros ménage dans votre lieu de vie et dans votre bureau / cabinet / lieu de travail. En plus d’un nettoyage physique, vous pouvez aussi faire un nettoyage énergétique, comme je l’explique dans cet article: Comment purifier l’énergie d’un lieu ?

Après le ménage, triez et classez votre paperasse, vos factures. Jetez ce qui n’a aucune utilité.

Rangez votre sac à main, votre portefeuille. Un sac bien rangé et ordonné est un gage de prospérité !!! 😉

Nettoyer, ranger, désencombrer, trier; jeter ou donner. Bref, donner un coup de propre !!!

Et surtout, n’oubliez pas de faire du tri dans vos boîtes mails et votre ordinateur. Cela vous permettra de vous sentir plus légère et vous serez plus efficace. Et votre ordinateur aussi !!! 😉

 

Ranger, désencombrer en début de mois / Laurie Audibert / Business Coach

6. Préparer des supports motivants

 

Pour finir, chaque début de mois, il est intéressant de vous préparer des supports motivants, inspirants. En effet, cela vous permettra de faire face à des coups de mou, à des moments où vous perdez confiance, où vous vous sentez découragée, frustrée. Et cela arrive parfois, donc autant vous préparer !!! 😉

En plus de mettre en place des routines matinales, voici quelques idées pour vous:

– Créer une playlist avec des musiques joyeuses, entraînantes, boostantes.
– Choisir et acheter des ouvrages inspirants à lire durant le mois.
– Commencer un journal du succès dans lequel vous noterez chaque jour vos petites et grandes victoires. Un must pour développer votre confiance en vous !!!
– Tenir un carnet de gratitude dans lequel vous noterez chaque soir 3 à 5 choses pour lesquelles vous éprouvez de la reconnaissance.
– Créer une playlist avec des sessions de yoga, de pilates ou autres pour piocher dedans chaque matin, lors de vos exercices quotidiens.

A vous de jouer maintenant !!! Nous sommes en début de mois et c’est donc le moment parfait pour mettre en pratique toutes ces tâches.

Quelles sont les tâches que vous vous engagez à faire tous les mois, à partir de maintenant ? Avez-vous d’autres habitudes à partager ?

J’ai hâte de vous lire. 🙂

Belle et douce fin de journée à vous et à jeudi pour un nouvel article inspirant.

Laurie.

8 clés pour développer votre confiance en vous / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses

8 clés pour développer votre confiance en vous en tant qu'entrepreneuse alignée et abondante

 

Inscrivez vous et recevez immédiatement et GRATUITEMENT votre cadeau dans votre boite mail. 

Vous recevrez également du contenu exclusif, des offres promotionnelles, des cadeaux... 

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

 

 

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com A bientôt ! Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This