Bonjour,

Aujourd’hui, je souhaite évoquer un thème qui me tient à cœur et dont on ne parle pas assez dans le monde de l’entrepreneuriat.⁠

Beaucoup d’entrepreneuses que j’accompagne ou qui me suivent ont tendance à penser d’abord à leurs stratégies, à ce qu’elles doivent FAIRE pour développer leur chiffre d’affaires, pour avoir plus d’abonnés sur leurs réseaux sociaux, pour augmenter leur visibilité… Cela en devient même une véritable obsession ! Elles en arrivent à s’éloigner de leur grand pourquoi, de leur vision, de leur mission de vie.

Parfois, elles vont bosser des heures et des heures et vont être découragées, frustrées, épuisées car elles n’obtiennent aucun résultat. Elles ont l’impression de nager à contre-courant et de perdre beaucoup d’énergie, de temps et même d’argent.

C’est peut-être votre cas à vous aussi ! Je sais ce que c’est… J’avoue que je suis passée par là à une certaine période de ma vie et je suis même tombée en mini burn-out. Ainsi, j’ai compris et intégré quelque chose de profond que je voudrais vous transmettre dans cet article.

Il faut arrêter avec cette croyance : « Il faut travailler dur pour gagner de l’argent. » C’est une bêtise ! Et puis, il faut arrêter avec cette culpabilité qui vous ronge quand vous osez vous reposer alors que vous êtes fatiguée, malade ou même que vous osez vous détendre en plein milieu de la journée !

Pour réussir et être une entrepreneuse prospère, vous n’avez pas besoin de vous épuiser à la tâche.⁠ Au contraire, vous avez besoin d’être douce avec vous, de prendre soin de vous, de vous mettre en priorité.

En réalité, le plus important n’est pas de FAIRE mais D’ÊTRE : être déjà qui on souhaite devenir, être déjà dans l’émotion ou l’état qu’on souhaite obtenir… Être tout simplement !⁠

 

Libérez-vous de cette obsession du FAIRE / Laurie Audibert / Business Witch et Coach Holistique pour Entrepreneuses

 

En marketing, il est connu que votre réussite est déterminée à 80% par votre mindset ( ou état d’esprit ), votre psychologie, votre confiance en vous et à 20% par vos stratégies.

J’ajouterais même que votre énergie, votre fréquence vibratoire, est essentielle dans votre pouvoir d’attraction.

Vous pouvez mettre toutes les stratégies que vous voulez en place, si votre psychologie et votre énergie ne suivent pas, vous n’aurez pas de pouvoir d’attraction ! Et donc, vous n’aurez pas de vente, pas d’évolution, pas d’expansion !⁠

Vous voyez bien que c’est l’ÊTRE qui prédomine et non le FAIRE !!!

 

Comment privilégier l’être au quotidien ?⁠

Soyez dans le moment présent, soyez connectée à votre corps, à votre âme, à votre cœur.
Méditez et pratiquez la visualisation créatrice.
Interrogez-vous et écoutez vos besoins, écoutez votre intuition.
Restez en lien avec vos valeurs et vos convictions, honorez-les.
Faites en sorte de nourrir des pensées et des émotions positives.
Augmentez votre taux vibratoire.
Soyez à chaque instant dans la gratitude.
Développez une attitude de winneuse !
Apprenez à vous connaître et soyez VOUS en tout temps, authentique et alignée !

Plutôt que de courir partout. Plutôt que de chercher une énième action à accomplir pour avoir telle ou telle chose. Plutôt que de bosser comme une folle sans vision, sans écoute de votre être. Plutôt que de faire, faire, faire en vous déconnectant de qui vous êtes réellement.

Par ailleurs, la nature peut aussi être un très beau guide de reconnexion à soi, à son inspiration, à sa nature profonde. Et un excellent moyen de vibrer plus haut ! Pour ma part, à chacune de mes randonnées ( et j’en fais chaque weekend ! ), j’ai des prises de conscience, de grandes inspirations, de nouvelles idées pour des offres ou du contenu…

En fait, en vous connectant à votre être, à vos valeurs, à vos besoins, vous allez être bien plus alignée et vous recevrez des messages, des signes pour ainsi FAIRE des actions plus justes, plus alignées, plus efficaces pour votre entreprise.

 

Libérez-vous de cette obsession du FAIRE / Laurie Audibert / Coach pour Entrepreneuses Spirituelles

 

De plus, et de façon régulière, posez-vous ces questions :⁠

Qui est-ce que je dois être pour développer mon entreprise ?⁠
Qui dois-je devenir pour gagner tel chiffre d’affaire ?⁠
Quelle énergie dois-je incarner pour atteindre tel objectif ?
Qu’est-ce que je me sens inspirée à accomplir aujourd’hui ?⁠

Votre âme vous donnera des réponses précises et les actions seront bien plus intuitives, alignées et magnétiques.

Un dernier point : je ne vous dis pas qu’il ne faut pas être dans le FAIRE, loin de là ! Sans action, vous n’aurez AUCUN résultat et aucune expansion de votre entreprise ! Un savant équilibre entre l’ETRE et le FAIRE est un gage de réussite.

Ainsi, avant d’agir, recentrez-vous sur vous et choisissez des actions, des stratégies alignées à qui vous êtes, à vos ressentis, à votre façon de fonctionner. Et tout cela sera bien plus puissant !

Car NON, toutes les stratégies qu’on peut lire partout ne se valent pas et ne sont pas forcément en adéquation avec votre personnalité et vos talents.

Plus vous vous connaîtrez, plus vous prendrez le temps de vous recentrer sur vous et d’incarner qui vous êtes ( et celle que vous désirez devenir ! ), et plus vos actions seront impactantes, puissantes et efficaces !

La semaine prochaine, je vous parlerai du tout nouveau programme que je suis en train de créer et qui va mêler Entrepreneuriat et Loi d’Attraction. Restez connectée si vous voulez en savoir plus !

Alors, vous choisissez quoi : Être ou Faire ? 🙂

Excellente fin de semaine et à jeudi prochain pour un nouvel article inspirant ! 🙂

Laurie.⁠

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This