Les vacances d’été sont souvent synonymes de repos et de détente. Mais elles doivent aussi permettre aux entrepreneuses de bien préparer leur rentrée !

Voici quelques clés pour bien reprendre après la saison estivale :

 

Pourquoi se préparer à la rentrée ?

 

Les entrepreneuses doivent penser à beaucoup de choses. Après tout, c’est de leur projet professionnel qu’il s’agit ! Mais rien ne leur interdit de lever le pied pour prendre des vacances de temps à autre. Et l’été est une saison idéale pour cela : les partenaires et collaborateurs aussi en profitent pour se détendre.

La rentrée ne doit pas être une source de stress, mais de motivation. Les vacances laissent le temps de repenser les stratégies, de hiérarchiser les missions et de repartir en meilleure forme. Bien la préparer permet de passer des vacances sereines et de bien se reposer !

 

Ne pas se laisser envahir par le stress

 

Avant toute chose, il ne faut pas voir la rentrée comme un moment stressant, mais plutôt comme de nouvelles opportunités. La rentrée est souvent une période de rush : des dossiers à reprendre, des relances clients à mener, de nouveaux projets à mettre sur pieds… Tout autant d’activités qui peuvent se montrer stressantes.

Il faut donc bien se préparer, mais aussi relativiser en reprenant tout de suite les bonnes habitudes : se fixer des objectifs raisonnables, réaliser une tâche à la fois et hiérarchiser les missions. L’entrepreneuse devra trier ce qui est urgent de ce qui l’est moins pour mieux affronter la rentrée.

 

Préparer sa rentrée en tant qu'entrepreneuse / Laurie Audibert / Business coach

Prolonger le plaisir avec l’esprit de vacances au travail

 

L’été est un moment idéal pour organiser des moments conviviaux avec ses partenaires de travail, collaborateurs et même, avec ses clients. La rentrée peut être marquée par un petit déjeuner où chacun pourra faire le point sur la reprise. La notion de plaisir au travail est essentielle pour les entrepreneuses. Il ne faut pas oublier que l’entrepreneuriat est un défi personnel normalement motivé par la passion !

La reprise ne doit pas être synonyme de stress et de peur, bien au contraire. Il est donc préférable de préparer une reprise douce et bien organisée de manière à mieux appréhender la fin des vacances.

 

Se préparer avec trois jours de transition

 

La rentrée ne doit pas être stressante au point de gâcher les vacances. Il n’y a rien de pire que de reprendre par la lecture de centaines de messages et enchaîner les rendez-vous. Pour profiter d’une rentrée sereine, mieux vaut planifier trois jours de transitions en douceur. Cela laisse le temps de se mettre à jour dans ses e-mails, de programmer les semaines à venir ainsi que les éventuels rendez-vous et de se mettre à jour avec calme.

Les vacances sont faites pour se détendre : il sera bien dommage de tout chambouler par une reprise trop difficile. Commencer par des premiers jours légers permet de ne pas stresser durant les vacances et de se laisser le temps de reprendre en douceur !

 

Préparer une rentrée stratégique et efficace / Laurie Audibert / Coach pour femmes entrepreneurs

Faire le point sur la stratégie pour mieux se préparer

 

Lorsque les petites taches quotidiennes ont été mises à jour, l’entrepreneuse pourra appréhender la rentrée d’une manière bien plus globale. Elle devra profiter de son esprit reposé pour faire un bilan de son activité et même de sa vie personnelle. Où en sont les objectifs ? Les chiffres d’affaires ont-ils été réalisés ? Comment se portent les concurrents et le marché ? Bien sûr, ce bilan de rentrée doit être adapté à l’activité de l’entrepreneuse.

C’est aussi le moment de se rapprocher des partenaires et des collaborateurs pour faire un point global des objectifs de chacun. La stratégie devra éventuellement être mise à jour, et le repos des vacances est idéal pour avoir l’esprit clair.

Et vous, comment préparez-vous cette rentrée ? Quelles sont les actions que vous souhaitez mettre en place ?

Belle fin de journée et à bientôt ! 🙂

Sharon

Rédactrice Web

Rédactrice web passionnée, je m’intéresse particulièrement au monde de l’entrepreneuriat. J’aime supporter les hommes et les femmes dans leurs combats et apporter ma petite contribution quand cela est possible ! Engagée, je rédige essentiellement sur des sujets qui me tiennent à cœur.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This