Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir mon ami Hugo sur mon site. En effet, je lui ai proposé de co-écrire un article avec moi et comme à son habitude, il m’a répondu favorablement… Que voulez-vous, c’est mon petit frère d’âme… 😉

Ainsi, nous avons décidé de vous parler de l’impact de votre signe astrologique dans votre entreprise.

Attention, cet article n’a pas pour but de remplacer un vrai travail sur le thème astral.

Rappelez-vous que vous n’êtes pas qu’un signe du zodiaque et il y a beaucoup de variables à prendre en compte ! Cependant, vu que votre signe astrologique est là où se trouve le soleil à votre naissance, il peut donner quelques pistes en rapport avec votre métier d’entrepreneuse puisqu’il s’agit de l’endroit où vous rayonnez !

Si vous ne vous sentez pas en accord avec ce qu’il y a écrit dans la description du signe, vous pouvez regarder votre ascendant (parfois, il est possible qu’on se retrouve plus dans ce dernier).

Mais, attention encore , il est probable que vous ayez un travail de reconnexion à réaliser pour incarner l’énergie de votre soleil.

Cet article est donc un aperçu de ce que chaque signe astrologique peut apporter aux entrepreneuses. Bien entendu, afin d’être lu et compris par le plus grand nombre, il a été simplifié et rédigé sous la forme de grands archétypes. Il y a tant de choses à dire sur chaque signe qu’il faudrait un livre entier pour tout décrire. 😉

 

1. Bélier

 

Ce signe du Feu est l’archétype par excellence de l’entrepreneuse. Les entrepreneuses Bélier font preuve d’initiative et de persévérance. Elles n’hésitent pas à passer à l’action et à proposer de nouvelles choses. Ce sont également de très bonnes leaders et elles peuvent inspirer les autres. Cependant, attention à ne pas trop se laisser consumer par le feu. Il est important de s’accorder des moments de repos et de parfois ralentir le rythme ! Leur grande force est d’être capable de rapidement concrétiser et mettre en matière une nouvelle idée.

Quelques conseils :

Octroyez-vous 3 moments de ressourcement dans la journée pour diminuer votre niveau de stress et pour favoriser votre bien-être. Vous pouvez par exemple faire une séance de relaxation, du coloriage, du yoga, une méditation ou bien pratiquer une activité que vous adorez, chanter, danser, jardiner, aller vous promener dans la nature, prendre un bain…

– Dans la journée, faites diffuser de l’huile essentielle de lavande qui vous apportera sérénité et douceur.

Notez toutes vos nouvelles idées dans un carnet pour les conserver et ne pas mettre votre cerveau en surcharge mentale. Et puis, au lieu de vous précipiter, prenez le temps de terminer vos projets en cours et de ne pas vous disperser dans 36 000 projets. Le carnet vous permettra de ne pas perdre ces merveilleuses idées et de les mettre en place plus tard, quand le moment sera venu. Et oui, nous le savons, les Béliers ne sont pas très patients mais c’est une qualité à développer quand on est entrepreneuse !!!

 

2. Taureau

 

A l’inverse du bélier, les entrepreneuses Taureau savent prendre leur temps. En général, elles avancent pas à pas, sans se brusquer. Le risque : rester dans leur zone de confort et ne pas innover. En revanche, elles sont très endurantes et malgré les échecs, elles vont continuer d’avancer à leur rythme, qu’il vente ou qu’il grêle. Elles sont également très à l’aise avec les problématiques d’argent. Elles savent se faire plaisir et mettre du plaisir dans leur entreprise. Il est important pour elles de garder un lien concret avec la matière : nature, cuisine, bien-être du corps…

Quelques conseils :

– Chaque jour, faites une action nouvelle pour étendre votre zone de confort : prenez un nouveau chemin pour vous rendre à l’école de vos enfants, parlez à un inconnu dans la rue, lancez-vous un défi, testez un nouvel aliment ou une nouvelle recette, expérimentez une nouvelle activité…

– Pratiquez au moins 3 fois par semaine une activité manuelle : jardinage, cuisine, loisirs créatifs, etc.

– Portez une amazonite. C’est une pierre qui va vous apporter plus de joie, de spontanéité. Elle vous aidera à retrouver votre âme d’enfant, une certaine insouciance, plus de légèreté.

 

3. Gémeaux

 

Un souci de communication ? Les entrepreneuses gémeaux sont là pour vous aider. Elles n’ont aucun souci pour envoyer des mails, être présentes sur les réseaux sociaux. Pour s’épanouir, elles ont besoin d’échanger avec les autres et de collaborations. En tant qu’entrepreneuse gémeaux, il faudra penser à faire du networking, à échanger de point de vue avec d’autres entrepreneuses pour évoluer. Elles apprécieront également la lecture pour en apprendre plus sur leur métier. Attention cependant, elles peuvent perdre en authenticité à force de vouloir convenir à tout le monde.

Quelques conseils :

– Choisissez une activité qui vous permet d’être en lien avec d’autres personnes, d’échanger, de partager. Sinon, vous risquez de dépérir à petit feu… Si cet aspect vous manque aujourd’hui, faites les réajustements nécessaires.

– Prenez le temps de vous enrichir chaque jour en regardant des vidéos inspirantes, en lisant des ouvrages intéressants, en échangeant avec des personnes stimulantes, en vous formant, en vous faisant accompagner par un coach ou un mentor…

Ecoutez-vous, respectez vos besoins et vos valeurs. Posez des limites aux autres et apprenez à dire NON si quelque chose ne vous convient pas ou n’est pas aligné à vos valeurs. Arrêtez de vouloir vous adapter à tout le monde. Plaire à tout le monde, c’est plaire à personne. Soyez VOUS, authentique, à tout instant !!!

 

Entrepreneuses & Signes astrologiques / Laurie Audibert / Coach Holistique en Entrepreneuriat féminin

 

4. Cancer

 

Leur empathie est une grande force pour leur entreprise. Il y a une véritable dimension humaine dans ce qu’elles font. Elles vont avoir tendance à être aux petits soins avec leurs employés ou leurs client.es. Il faudra cependant qu’elles fassent attention à ne pas se faire submerger par leurs émotions. Par ailleurs, elles peuvent également avoir tendance à sortir du cadre dans la relation thérapeute-client.e en devenant trop maternante. Il est important pour elles de trouver du soutien dans leur famille (de sang ou de cœur) pour avancer dans leur entreprise. De plus, il est possible que leur activité soit sujette à des cycles, elles oscillent entre des phases de création et de stagnation.

Quelques conseils :

– Portez une labradorite sur vous pour éviter d’éponger les énergies toxiques des personnes qui vous entourent. Vous devez vous protéger, c’est important, et la labradorite vous aidera à ne pas récupérer les problèmes, les peines, les douleurs des autres.

Posez des limites saines et professionnelles avec vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires ou salariés. Vous n’êtes pas leur mère, ni leur amie, ni même leur infirmière. Certes, vous pouvez être chaleureuse, gentille, aimable, généreuse, compréhensive, mais vous avez besoin de fixer des limites pour que les relations restent justes et équilibrées. Si cela n’est pas simple pour vous, faites vous accompagner par un superviseur, un thérapeute ou un coach.

– Prenez le temps chaque semaine de retrouver vos amis ou les membres de votre famille. Riez avec eux, partagez leur vos soucis ou vos inquiétudes mais aussi vos joies, vos réussites, échangez, passez des moments de qualité avec eux. Vous en avez réellement besoin pour votre équilibre. Et puis, rire et partager de bons moments avec les gens que vous aimez est un excellent moyen de vous délester de vos charges émotionnelles.

 

5. Lion

 

Leur entreprise, c’est leur royaume. Difficile de mettre en place une collaboration ou de déléguer, elles ont besoin d’être sur tous les fronts à la fois. D’une grande générosité, leurs offres sont remplies d’abondance et d’amour, avec parfois un prix qui ne représente pas assez bien cette valeur. Elles peuvent avoir un côté très protecteur envers leurs clients, en voulant à tout prix les aider. Il est important pour elles d’oser se mettre en avant et ne pas se cacher derrière un diplôme ou un titre. Elles doivent se rappeler que si les client.es viennent les voir, c’est pour ce qu’elles incarnent elles !

Quelques conseils :

– Travaillez votre confiance en vous à travers diverses techniques. Vous trouverez plein d’astuces dans cet article : 17 outils pour augmenter votre confiance en vous !

– Prenez le temps de réajuster le prix de vos services, prestations ou produits en mettant en avant votre valeur ajoutée, les bénéfices de vos offres, votre expérience, vos qualités… Vous pouvez lire cet article pour savoir comment fixer un prix juste : Fixer ses tarifs : 6 points à surveiller !.

– Apprenez à déléguer certaines tâches à une adjointe ou une personne compétente. En effet, vous ne pouvez pas tout contrôler, ce n’est pas possible. Vous ne pouvez pas non plus tout faire, vous devez au contraire vous concentrer sur votre zone de magie, votre domaine d’excellence. Notez toutes les tâches à accomplir chaque semaine et faites le point sur ce que vous pouvez déléguer. Et ce, dès maintenant !!! 😉

 

6. Vierge

 

Les entrepreneuses vierges sont les professionnelles de l’organisation. Retro-planning, rangement et budget prévisionnel sont leurs meilleurs amis. Cependant, elles peuvent être très ordonnées pour un domaine, et complètement anarchique pour un autre, c’est leur plus grand paradoxe. Elles sont très intellectuelles et peuvent parfois oublier un peu leurs émotions. Elles sont très douées pour donner des conseils à l’autre, pour son évolution, son bien-être ou sa santé. Cependant, elles peuvent aussi rapidement faire des reproches et envoyer des piques si les conseils ne sont pas suivis à la lettre ! Les délais et les créneaux horaires doivent être respectés !

Quelques conseils :

– Faites preuve de souplesse et de flexibilité, de compréhension et de compassion avec vos clients, vos partenaires, vos employés, vos fournisseurs… Cela facilitera grandement vos relations et vous vous sentirez plus légère, plus en harmonie et en paix au quotidien.

– Prenez le temps chaque jour de réaliser une séance de méditation ou de relaxation, ou même de pilates ou de yoga. Pourquoi ? Pour vous remettre en lien avec votre corps et vos émotions ! Vous avez besoin de faire le calme dans votre esprit et de vous remettre en contact avec le reste de votre être. Cela vous permettra d’entendre votre petite voix intérieure, mais aussi les signaux et les messages de votre corps. Et puis, un peu de bien-être dans vos journées, c’est important, n’est-ce pas ?

– Travaillez à l’ouverture de votre chakra du cœur et portez des pierres vertes ou roses pour mettre plus de douceur, d’amour, de pardon, de compassion dans votre vie : quartz rose, rhodochrosite, malachite, kunzite… A vous de choisir la pierre qui vous appelle !!! 🙂

 

Entrepreneuriat & Signe astrologique / Laurie Audibert / Business Witch en entrepreneuriat féminin

 

7. Balance

 

Les entrepreneuses balances ont besoin de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. Elles peuvent donc avoir du mal avec les débuts de vie d’entrepreneuse, où il faut par moment faire des semaines bien supérieures à 35h de travail. En revanche, tout ce qu’elles proposent est parfaitement réfléchi et réalisé. Leurs prestations sont harmonieuses et aucun détail n’a été négligé ! Elles ont également besoin de confort et d’un espace de travail optimisé et sobre. Il est également important pour elles d’instaurer une relation d’égal à égal avec leurs client.es. En effet, pour elles, il n’y a pas de rapport de dominance. Elles savent également se remettre en question face aux autres.

Quelques conseils :

– Prenez le temps de vous créer un espace de travail organisé, inspirant, joliment décoré… Voici un article pour avoir quelques idées : Créer un environnement de travail agréable et inspirant

– Portez une chiastolite ( ou andalousite ) sur vous pour favoriser un meilleur équilibre dans votre être intérieur.

– Vous pouvez aussi utiliser la Fleur de Bach Cherry Plum pour lâcher cette peur de perdre le contrôle. En fait, cela vous permettra une meilleure maîtrise de votre être et de vos émotions, mais aussi une plus grande capacité à vous décontracter et à relâcher la pression.

 

8. Scorpion

 

Avec les entrepreneuses Scorpion, attention ça déménage ! Impossible de se voiler la face pour leurs client.es ! En général, elles les cernent très vite et pointent rapidement du doigt ce qui ne va pas. Elles permettent de faire des progrès très rapidement. En revanche, en ce qui les concerne : elles ont tendance à vite ressasser les choses qui ne vont pas et à rester dans leur coin avec leurs problèmes. En cas de crise, elles sont dans leur élément et savent faire face à de grands changements. D’ailleurs, elles ont besoin d’évolution et de changement et ne vont pas hésiter à changer d’univers visuel ou de prestation quand elles ne se sentent plus alignées.

Quelques conseils :

– Quand vous êtes face à un soucis, une inquiétude, une problématique, sortez de votre grotte et échangez avec des personnes ressources qui vous aideront à trouver des solutions. Il est toujours plus facile de voir les solutions pour un œil extérieur et neutre. Ces personnes vous aideront aussi à prendre du recul sur la situation et pourquoi pas à relativiser…

– Prenez le temps tous les 6 mois de faire le point sur vos services et votre branding ( image de marque ) pour voir si tout est toujours aligné à vous, si ça vous fait encore vibrer… Et si besoin, faites les réajustements nécessaires. 😉 Par contre, évitez de tout changer tous les mois car vous allez perdre en crédibilité et en force identitaire. En effet, vos clients ont quand même besoin d’une certaine cohérence et stabilité pour vous faire confiance et investir avec vous.

– Portez une amétrine sur vous car cette pierre va vous permettre de lutter contre les pensées négatives, la dépression, les angoisses. Elle apporte beaucoup de joie et d’apaisement. Et puis, elle favorise l’imagination et la créativité. L’amétrine purifie aussi les mauvaises énergies ancrées dans l’aura.

 

9. Sagittaire

 

Signe de l’abondance et de l’expansion, c’est le signe rêvé pour une entrepreneuse. Les entrepreneuses Sagittaire savent élargir leur entreprise et la développer. Elles ont de grandes facilités pour développer de nouveaux concepts et élargir leur clientèle. Elles ont un grand besoin d’indépendance et de liberté, ce qui peut poser problème lorsqu’il y a des contraintes d’ordre administratif par exemple. Il peut être également difficile pour elles de garder leur sérieux et elles peuvent vite s’ennuyer lors de taches monotones. De plus, il est important pour elles de voyager et de s’inspirer de différents univers.

Quelques conseils :

– Malgré votre fort besoin de liberté ( qu’il est important de respecter ), une entreprise a aussi quelques contraintes que vous devez absolument prévoir. Ainsi, n’attendez pas le dernier moment pour réaliser vos tâches administratives, votre comptabilité, votre déclaration d’impôts… Prévoyez dans votre agenda des moments pour effectuer ces obligations.

– Quand vous devez réaliser des tâches plus ennuyantes, essayez de mettre du plaisir là-dedans. Par exemple, vous pouvez écouter une musique que vous adorez en faisant votre comptabilité. Ou bien, vous rendre dans un endroit magique pour traiter vos papiers administratifs. Il est toujours possible de mettre plus de gaieté et d’enthousiasme dans des tâches pas très agréables.

– Chaque trimestre, offrez-vous un weekend ou un voyage dans une nouvelle destination pour combler votre besoin de découverte, de curiosité, d’ouverture. En plus de favoriser votre bien-être, cela vous aidera à être plus inspirée pour créer de nouveaux produits pour vos clients adorés.

 

Entrepreneuriat & Signes astrologiques / Laurie Audibert et Hugo Bienvenu

 

10. Capricorne

 

Avec elles, la structuration n’est pas un problème et elles savent faire face à toutes les contraintes. Les entrepreneuses Capricorne sont d’une rigueur à toute épreuve. Si il y a des tâches ingrates à faire, elles vont les réaliser les unes après les autres, sans rater aucune étape. Le travail est presque sacré pour elles et elles peuvent travailler jusqu’à minuit si il le faut. Le problème : elles en oublient parfois leur santé, leur plaisir ou leur entourage. Elles ont donc besoin de s’autoriser des moments de pause et de douceur. Elles sont également très exigeantes envers elles-mêmes, et même parfois envers leurs clients. Il faut donc qu’elles pensent à se montrer plus tolérantes pour elles et pour les autres.

Quelques conseils :

– Un seul mot : EQUILIBRE !!! Vous avez besoin d’équilibrer votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Posez-vous des limites pour éviter d’empiéter sur votre vie privée. En effet, si vous souhaitez être dans une santé parfaite, vous faire plaisir ou passer du temps de qualité avec les personnes que vous aimez, vous avez besoin de mieux gérer votre emploi du temps. Prenez au moins un jour de repos par semaine et décidez de terminer votre journée de travail à 18h pour avoir du temps pour vous, vos enfants, votre conjoint ou vos amis.

– Prenez régulièrement des pauses tout au long de votre journée. Vous en avez besoin pour vous ressourcer et rester plus efficace, performante et productive.

– Stop au perfectionnisme !!! Utilisez la Fleur de Bach Rock Water pour être moins exigeante envers vous et les autres. Un peu de douceur, de flexibilité, de souplesse, ça va vous faire le plus grand bien !!!

 

11. Verseau

 

Entrepreneuses 2.0, le digital est leur meilleur ami : programme en ligne, ordinateur dernier cri, réseaux sociaux, elles maîtrisent tous ces outils. Elles font également preuve de grandes innovations, toujours tournées vers l’avenir. Elles sont souvent non-conventionnelles et sortent des sentiers battus. Attention cependant, par moment, elles sont vraiment trop en avance sur leur temps et oublient que leurs clients ont besoin de temps pour faire les mises à jour. Elles peuvent également avoir du mal face aux institutions avec lesquelles les entrepreneuses doivent composer (URSAFF etc…). Elles ont de profondes valeurs humanistes et veulent contribuer à des causes telles que la solidarité, l’environnement, l’égalité…

Quelques conseils :

– Arrêtez de vouloir jouer les sauveuses ! Vous avez de la valeur, vos produits aussi. Il est donc important de limiter les promotions, les réductions de prix… Respectez votre travail et proposez un prix juste à tout le monde !!! 😉

– Pensez à utiliser divers moyens de communication, de marketing pour attirer vos clients idéaux. En effet, certains ne sont pas forcément à l’aise avec la technologie. Il est donc important de vous adapter et de trouver d’autres alternatives pour toucher plus de monde : des conférences en local, la participation à des salons, par exemple. 😉

– Si vous avez besoin de contacter l’URSSAF ou d’autres administrations, préparez-vous et allez y sereinement. Surtout rappelez-vous que ce sont des personnes comme tout le monde et qu’elles ont le droit au respect, à une véritable écoute. Restez zen, il y a toujours des solutions à tout !!! Plus vous resterez calme et positive, plus tout se passera bien !
Vous pouvez prendre la Fleur de Bach Vervain pour être plus modérée dans vos propos, plus calme et plus compréhensive.

 

12. Poisson

 

Avec ces entrepreneuses, tout fonctionne à l’intuition. Souvent, elles agissent sans trop savoir pourquoi, mais les résultats sont là. Elles n’ont pas forcément besoin de formation pour savoir quoi faire. Pour avancer, elles ont besoin de rêves et de se projeter dans leur futur en imaginant. Sans cela, c’est la stagnation ! Elles ont également besoin d’une dimension spirituelle dans ce qu’elles font. Comme elles sont intuitives, elles peuvent avoir du mal avec l’aspect matière de l’entreprise. Ainsi, face aux contraintes (tâches administratives, communication), elles ont besoin de beaucoup de structuration et d’ancrage pour les réaliser sinon elles risquent de partir à la dérive et de ne pas être constantes.

Quelques conseils :

– Un seul mot : ORGANISATION !!! C’est bien de rêver, d’imaginer, mais il faut aussi mettre ça dans le concret. Planifiez concrètement votre année ( les résultats que vous désirez avoir, les projets que vous avez, ce que vous souhaitez manifester… ) et créez un plan d’actions pour atteindre vos objectifs.

– Travaillez votre ancrage pour rester les pieds sur terre et être plus performante au sein de votre entreprise. Cela vous évitera de vous disperser, de papillonner… En tant que rêveuse et hypersensible, portez sur vous une bonne pierre d’ancrage comme la tourmaline noire. Voici quelques conseils pour bien vous ancrer, à travers cet article : 10 astuces pour un bon ancrage

– Rappelez-vous que l’échec n’existe pas et que vous ne devez pas avoir peur de vous tromper. Arrêtez de vous trouver des excuses… Tout ne sera pas parfait dès le début, c’est vrai, mais vous pourrez toujours faire des modifications, des réajustements plus tard. En attendant, agissez et passez de l’imagination au concret !!!

 

Entrepreneuriat & Astrologie / Laurie Audibert / Business Coach pour Femmes Entrepreneurs Spirituelles

Et voici notre petit tour de la roue du zodiaque terminé !!! 🙂

Comme vous avez pu le voir, chaque signe astrologique apporte des forces aux entrepreneuses mais aussi des besoins et des aspects à travailler.

Mettez en place tous les petits conseils qui vous ont été donnés tout au long de l’article pour instaurer plus d’équilibre dans votre activité.

Pour conclure, nous tenons à vous rappeler que vous n’êtes pas qu’un signe astrologique, et qu’il est possible d’avoir ces 12 énergies en vous et de les activer en fonction de vos besoins !

Mais, il est quand même important d’honorer votre signe solaire afin de gagner en puissance et en alignement !

J’espère que cet article co-écrit vous a plu et vous a apporté une meilleure connaissance de vous, de votre mode de fonctionnement en tant que femme et entrepreneuse. 🙂

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi contacter Hugo qui propose de merveilleuses guidances astrologiques. J’ai testé, mon chéri aussi et on a adoré !!!

D’ailleurs, on veut tout savoir : quel est votre signe astrologique ? Partagez le dans les commentaires. 🙂

Belle et heureuse journée à vous et à très bientôt. 🙂

Hugo et Laurie.

 

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This