Bonjour,

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des 7 ennemis les plus fréquents qui empêchent les entrepreneuses d’atteindre le succès qu’elles méritent.

En effet, au cours de mes accompagnements, j’ai constaté que beaucoup de femmes entrepreneurs ont tendance à se limiter ou à nourrir des comportements néfastes. La plupart du temps, elles sont conscientes de leurs résistances mais d’autre fois, cela peut être totalement inconscient. Par exemple, beaucoup pensent avoir peur d’échouer. Et pourtant, la peur de la réussite est aussi à prendre en compte mais cela est moins évident à discerner.

Si vous souhaitez développer un business aligné et abondant, il est impératif de vous libérer de ces 7 ennemis. Je vais vous donner quelques astuces dans cet article. 🙂

Tout d’abord, je vous invite à visionner la vidéo. Puis, vous pourrez reprendre chacun des points dans l’article avec quelques éléments complémentaires.

 

 

1. Une attitude et des pensées négatives

 

Pour être une entrepreneuse à succès, vous devez arrêter les excuses incessantes, les blâmes, les plaintes… Vous êtes responsable de votre vie et de votre business. De plus, arrêtez d’alimenter le manque et concentrez-vous plutôt sur ce que vous avez déjà : une bonne santé, un foyer douillet, de la bonne nourriture, de l’eau et de l’électricité, un ordinateur pour faciliter votre travail, etc. Et puis, ne nourrissez pas les émotions négatives, les peurs, les croyances limitantes, etc. Tout cela n’est pas utile pour vous et votre évolution. Gardez plutôt le focus sur votre mission de vie, sur vos objectifs de cœur, sur les belles personnes qui vous entourent…

Voici quelques points importants :

→ Construisez une véritable force mentale, un vrai leadership.

→ Focalisez-vous sur le succès, le but à atteindre, l’avenir, votre mission de vie, votre GRAND POURQUOI…

→ Rappelez-vous de toujours voir grand !

→ Souvenez-vous que la pensée crée la réalité, comme l’explique la Loi d’Attraction. Donc, prêtez attention à nourrir le plus souvent possible des paroles et des pensées positives.

→ Gardez à chaque instant une attitude de gagnante !

 

2. Un trop grand besoin de plaire

 

Je le dis souvent : Plaire à tout le monde, c’est ne plaire à personne ! Et puis, c’est ne pas avoir réellement de personnalité, d’identité… Et je sûre que ce n’est pas ce que vous souhaitez… 😉

Sans doute que vous avez peur d’être rejetée, d’être abandonnée, de ne plus être aimée, d’être critiquée ou bien d’être jugée… Ces peurs sont légitimes et je crois que nous passons toutes par là. Mais quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, qui que vous soyez, vous serez toujours soumise aux critiques et aux jugements des uns et des autres. Alors, autant vivre la vie que vous désirez en étant celle que vous décidez d’être… 🙂

De plus, faites attention aux personnes qui peuvent vous amener à laisser tomber vos rêves. Ne vous laissez pas influencer par les opinions et les peurs d’autrui. Écoutez plutôt votre cœur, votre intuition, vos ressentis et suivez votre petite voix intérieure.

Quelques petits conseils pour vous :

→ Augmentez votre confiance en vous. Voici un article avec des petites suggestions : 17 outils pour augmenter votre confiance en vous !

→ Comme je l’ai dit plus haut, écoutez votre cœur et agissez en conséquence !

→ Continuez à vous focaliser sur votre objectif final et vos motivations profondes. Le reste, ce n’est pas important !

 

7 Ennemis du succès / Laurie Audibert / Business Coach en Entrepreneuriat féminin

 

3. L’inconstance, le manque de discipline & d’organisation

 

Quel que soit votre objectif, vous ne parviendrez jamais à l’atteindre si vous faîtes preuve d’inconstance ou d’indiscipline, si vous manquez de rigueur et d’organisation.

Vous souhaitez développer votre visibilité sur les réseaux sociaux ? Comment pouvez-vous y arriver en postant seulement 1 post par semaine ?
Peut-être que vous désirez perdre du poids ? Vous pensez vraiment y parvenir en mangeant n’importe quoi et en ne bougeant pas ?
Vous avez envie d’augmenter le trafic sur votre site ? Euhhhh… Ce n’est pas en publiant un article tous les 3 mois que votre site sera bien référencé.

Et je pourrai vous donner des tas d’autres exemples.

Voici donc quelques conseils pour vous :

→ Chaque jour, faites preuve de rigueur, de constance, de discipline mais aussi de persévérance ! Contrairement à ce qu’on peut lire un peu partout, développer un business n’est pas facile. En fait, ça demande du temps, de l’énergie, de l’argent. Si vous n’êtes pas prête à vous engager pour votre succès, arrêtez de suite !

→ Créez-vous des routines du succès, établissez-vous un emploi du temps bien organisé et respectez vos engagements !

→ Soyez une véritable pro de l’organisation et de la planification. Si vous sentez que c’est un point à améliorer chez vous, investissez dans des livres ou des formations à ce sujet !

→ Suivez la règle des 5 actions (selon Jack Canfield ) : mettez en place 5 actions chaque jour pour vous rapprocher de votre objectif de cœur. Pour ma part, chaque jour de la semaine, je réalise 5 actions pour accroître ma visibilité et développer mon business : écrire un article, nourrir mes réseaux sociaux, relancer des clientes potentielles, envoyer une newsletter… Je me suis fait une liste d’une trentaine d’actions marketing et j’en pioche 5 chaque jour. 🙂

 

4. Le manque de clarté

 

Il est très important de savoir ce que vous désirez vraiment, dans quelle direction vous souhaitez vous diriger. Et pour cela, vous devez bien vous connaître et mettre en lumière vos valeurs, vos envies, vos besoins, votre mission de vie, la vision de votre avenir idéal, etc.

De plus, clarifiez des objectifs clairs et établissez un plan d’actions concrets pour parvenir à atteindre ces objectifs.

 

Les 7 Ennemis de ton succès / Laurie Audibert / Coach Holistique & Business Witch en Entrepreneuriat féminin

 

5. La procrastination

 

Rappelez-vous ceci : SANS ACTION, PAS DE RÉSULTAT !

La procrastination est un des grands ennemis des perfectionnistes… 😉 En effet, les entrepreneuses perfectionnistes ont tendance à attendre le bon moment pour faire les choses. Du coup, elles vont souvent se trouver des excuses pour ne pas agir : je ne suis pas assez formée, je dois attendre d’être 100% prête, je ne suis pas assez ci ou ça ou bien trop ci ou ça…

Si vous êtes dans ce cas, essayez de passer au-dessus de vos résistances et agissez pour atteindre vos objectifs ! Certes, ce ne sera peut-être pas parfait, mais mieux vaut une action imparfaite que rien du tout !!! 😉

 

6. La Solitude ou l’isolement

 

En tant qu’entrepreneuse, vous avez besoin de bien vous entourer de personnes positives, stimulantes, encourageantes. Ainsi, faites un gros ménage autour de vous et libérez-vous des personnes toxiques qui vous nuisent d’une façon ou d’une autre.

De plus, apprenez à déléguer certaines de vos tâches qui ne sont pas dans votre zone de génie et qui vous empêchent de mettre du temps et de l’énergie sur le développement de votre entreprise. Entourez-vous d’une équipe efficace et de collaborateurs qui partagent vos valeurs.

Et puis, faites en sorte d’avoir des soutiens et si possible, investissez dans un coach ou un mentor qui vous aidera à donner de l’expansion à votre business.

Vous pouvez également intégrer un Mastermind, c’est-à-dire un groupe d’entrepreneurs qui se rencontrent régulièrement pour s’aider à grandir sur tous les aspects de leur vie et de leur business.

Autre solution : intégrer un réseau d’entrepreneuses, soit localement, soit virtuellement. Ce genre de réseau peut vous permettre d’échanger, de rencontrer des partenaires, de trouver du soutien et des conseils pertinents… Bref, c’est très positif pour une entrepreneuse, en particulier quand elle est en démarrage d’activité !

 

Les 7 Ennemis du succès / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses Spirituelles

 

7. Arrêter d’apprendre

 

Ce septième ennemi me semble extrêmement important. Pour continuer à prendre de l’expansion, pour développer votre business, vous avez besoin de continuer à évoluer personnellement et professionnellement.

Ainsi, chaque jour, prenez le temps de lire ou de vous former, ou même de regarder des vidéos inspirantes. Et puis, investissez dans des accompagnements qui vous permettent de croître, de nourrir un mental de gagnante et d’élever vos vibrations énergétiques : thérapeute, coach, mentor, consultant, psychologue… Il existe tellement d’options différentes que c’est à vous de choisir ce dont vous avez le plus besoin actuellement.

Je suis certaine que vous vous êtes reconnue dans un de ces 7 ennemis. Après tout, cela est normal car nous avons toutes des points à améliorer et des choses dont on doit se libérer. 😉

D’ailleurs, quel est l’ennemi dont vous avez le plus besoin de vous débarrasser actuellement ? Quelle action allez-vous accomplir pour y parvenir ?

J’ai hâte de vous lire. 🙂

On se retrouve jeudi prochain pour un nouvel article.

Belle et agréable fin de semaine, remplie de bonheur et d’amour !!! 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This