Bonjour,

Quel bonheur de vous retrouver aujourd’hui pour un article exceptionnel dans lequel 8 experts vous dévoilent les clés de leur réussite !!! 🙂

Débuter un business et le développer n’est pas toujours facile… Toutes les entrepreneuses que j’accompagne ou qui me suivent sur les réseaux sociaux sont passionnées, déterminées et elles ont une profonde envie de réussir à gagner leur vie en faisant un métier qu’elles adorent. En partageant, en transmettant, en créant, en distribuant de l’amour et de la lumière dans le monde…

Il y a deux mois, durant ma routine matinale, j’ai eu une idée géniale pour aider ces merveilleuses femmes entrepreneurs.

Ainsi, j’ai eu l’idée de m’adresser à plusieurs personnes inspirantes que j’apprécie, que j’admire et qui sont pour moi de véritables modèles. Certaines n’ont malheureusement pas vu mon message, d’autres avaient un emploi du temps très chargé et ont décliné l’offre avec beaucoup de bienveillance.

Mais, pour ma plus grande joie, 8 experts ont eu la gentillesse d’accepter de collaborer à cet article. Avec beaucoup d’humilité et de générosité, ils ont eu l’envie de vous transmettre de jolis messages pour vous aider à développer votre business. Ainsi, j’ai hâte de partager avec vous leurs précieuses clés pour parvenir à la réussite de votre entreprise.

Voici la question que j’ai posée à chacun d’eux :

Quel est votre plus grand secret pour atteindre la réussite que vous connaissez depuis toutes ces années ?

Et, voici ce qu’ils ont répondu… 🙂

Diane BALLONAD ROLLAND / Clé de réussite / Laurie Audibert, Business Coach

Diane Ballonad Rolland

Coach professionnelle certifiée, Consultante et Formatrice en Organisation et Gestion du temps Fondatrice du cabinet Temps et Equilibre et de Zen & Organisée

Les sites de Diane : www.dianeballonadrolland.com | www.zen-et-organisee.com

Crédit photo : Barbara Rolland

Pour répondre à la question posée, ce qui m’a permis de « réussir », c’est précisément de m’être donnée le temps de réussir ! Si j’avais un seul conseil à donner à une femme entrepreneure qui démarre, ce serait donc sans hésiter celui de se donner du temps. Suffisamment de temps pour construire et développer sa petite entreprise, à son rythme, sans pression.

Se donner le temps de réussir est probablement le plus beau cadeau que l’on puisse se faire.

En décidant de vous accorder le temps nécessaire (c’est-à-dire le temps qu’il faudra) à la maturation et au développement de votre projet, quel qu’il soit, vous faites instantanément disparaître toute la pression que vous faites peser sur vos épaules avec cette obligation de réussir dans des délais souvent trop courts.

Or, je constate souvent que les néo-entrepreneures veulent faire décoller leur entreprise dans des délais souvent trop courts. Il faut pourtant du temps pour affiner son offre, pour peaufiner sa démarche, pour trouver ses premiers clients, puis pour en avoir d’autres, et enfin pour vivre de son activité. Et certains temps sont incompressibles. Construire par exemple une légitimité, ou un réseau professionnel, ça prend du temps ! Et beaucoup échouent parce qu’elles ne se sont pas données suffisamment de temps, et qu’elles finissent par céder à la pression étouffante et inhibante de « devoir rentrer de l’argent ».

C’est la raison pour laquelle je conseille souvent de ne pas lâcher son activité salariée de suite et de construire pas à pas son activité indépendante. Cela demandera probablement un peu plus de temps (puisque vous ne pourrez pas vous y consacrer à temps plein), cela vous demandera aussi quelques sacrifices car il est difficile (et j’en sais quelque chose pour l’avoir vécu !) de concilier deux activités à la fois + tout le reste, mais en contrepartie, cela vous donne un luxe énorme : celui de pouvoir prendre votre temps. A cet instant, plus rien ne s’oppose à votre réussite, ce n’est plus qu’une question de temps…

J’aime bien d’ailleurs cette petite phrase de Ralph Waldo Emerson qui résume bien, à mon sens, mon propos : « Il n’y a pas de buts irréalistes, que des échéances irréalistes. »

Christian Junod / Clé de la Réussite / Laurie Audibert / Coach Holistique en entrepreneuriat féminin

Christian Junod

Coach - Conférencier - Formateur - Auteur - Expert de la relation à l’argent.

Site de Christian : https://www.cjunodconseil.com/

A vrai dire je me méfie du mot réussite qui n’est qu’une construction de l’égo. Je préfère voir ce qui, aujourd’hui, peut me faire dire « je suis content de qui je suis, là tout de suite » (avec mes parts d’ombre et de lumière).

Si je devais citer une seule chose, c’est d’être allé là où c’était compliqué, inconfortable. Je m’explique. J’ai été accompagné durant 1 année, par une femme qui m’a soutenu à me reconnecter à mon âme et cela a été un travail de « déconstruction » de mes schémas mis en place pour me protéger (beaucoup de contrôle) et qui m’enfermaient. Ce fut très inconfortable car une partie de moi résistait très fort au changement. Malgré la colère que je pouvais avoir contre elle (ce qui était bon signe… elle touche au bon endroit), j’ai continué d’y aller (2h30 de trajet pour me rendre chez elle !) car une autre petite voix, très timide, me disait « c’est pour toucher à ta lumière que tu y vas ». Après la déconstruction, je me suis senti nu comme un vers puis est venu le temps de mettre d’autres schémas en place, au service de mon être. 

Ce travail intérieur n’est bien sûr jamais terminé, par contre, je peux affirmer qu’il y a eu un avant et un après cet accompagnement.

Autrement dit, tout ce que vous vivrez à l’extérieur (que vous appeliez réussite ou autre chose) ne sera que le reflet de votre intérieur (croyances, amour pour vous, les autres et la vie, etc.).

J’aime bien me rappeler que nous sommes des êtres humains et pas des « faire » humains.

Biba Pedron / Clés de réussite professionnelle / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs.

Biba Pedron

Business & Mindset Coach, Auteur, Bestseller et Speaker.

Site de Biba : www.BibaPedron.com

En fait, lorsque l’on se lance, on a tendance à chercher la baguette magique qui va nous permettre de tout apprendre en un temps record.

Lorsque je suis partie m’installer à New York en 2003, alors que je parlais peu anglais et que je ne connaissais personne, ma seule option pour obtenir un visa était de créer une société.

J’y avais découvert un concept que l’on n’avait pas en France à l’époque, les soirées networking. Bien que très timide, je me suis dit que cela serait parfait pour moi d’organiser mes propres soirées, car : 1/ je parlais limite anglais et 2/ étant très timide et introvertie, cela me permettrait de recevoir les gens à la porte et de faire connaissance. Ainsi c’est eux qui venaient à moi et non le contraire, et comme je ne voulais que 25 personnes maximum, s’ils parlaient trop vite, je pourrais leur demander de répéter.

A l’époque je disais à qui voulait l’entendre que puisque nous étions à New York et que tout va très vite, « Je serais riche et célèbre en 3 à 6 mois ».

Mais on m’a vite fait comprendre que cela ne fonctionne pas ainsi et qu’il faut minimum 2 à 3 ans pour qu’un business commence à vraiment être rentable. Ce délai me paraissait interminable et impossible. Pensant que je n’avais ni le temps ni l’argent d’attendre aussi longtemps.

C’est ainsi que j’ai appris que l’on pouvait lancer seul(e) son business mais que l’on ne pouvait pas le développer seul(e). On a IMPÉRATIVEMENT besoin des autres. Et notamment ceux qui peuvent nous montrer le chemin. Soit des mentors, des coachs, des personnes qui nous enseignent ce qu’elles savent et partagent leur succès. Personnes qui vont nous faire éviter des erreurs, et nous permettre d’avancer plus rapidement.

Ou encore de rejoindre des groupes mastermind, soit des personnes qui sont là pour nous aider et nous soutenir avec qui on peut partager ses projets ou challenges, sans avoir peur d’être jugé. On ne peut être un entrepreneur isolé si l’on souhaite atteindre le succès.

Donc pas sûre que cela soit un grand secret, mais c’est ce qui m’a permis d’avancer toutes ces années, et pourquoi aujourd’hui encore, je travaille toujours avec des coachs et rejoins des groupes mastermind, car on n’a jamais fini d’apprendre, ni d’évoluer. Et si nous n’évoluons pas nous stagnons.

Carole Rinaldi / Clé de la réussite / Laurie Audibert / Coach en entrepreneuriat

Carole Rinaldi

Créatrice de la Télé Bienveillante, Intervieweuse en développement personnel, Consultante sur les blessures émotionnelles.

Site de Carole : La Télé Bienveillante

Le secret pour moi est de s’autoriser à inventer son entreprise sur mesure. J’ai souvent admiré la réussite de grands chefs d’entreprises et je me culpabilisais de ne pas modéliser le même schéma. Aujourd’hui, je travaille à me connaître et me respecter moi-même pour construire la vie de mes entreprises. Clairement, la croissance de mes entreprises, leurs résultats mais aussi leurs résistances vont de paire avec ma certitude et mon développement personnel.

Donc par exemple, je suis heureuse de me connaitre assez pour savoir dès maintenant que le quotidien d’une chef d’entreprise dont l’effectif serait de 100 salariés n’est pas une direction à prendre pour moi. C’est pourquoi j’ai misé au plus tôt sur le concept de travailler avec des fournisseurs à qui nous déléguons les tâches dont nous avons besoin. 
C’est cette organisation qui me permet de gérer mes activités depuis mon PC et surtout d’où je le veux dans le monde. 
 
Autre exemple, je n’aime pas le networking, aussi je ne me force pas à faire du networking parce que tout le monde dit qu’il faut en faire. J’ai questionné ma propre façon de m’entourer du réseau de mes rêves tout en me respectant d’abord. 
 
C’est, selon moi, très important de s’inspirer des autres entrepreneurs mais aussi de croire en soi suffisamment pour ne pas tomber dans le piège de l’imitation. Prendre le temps de ce questionnement régulier entre ce qui existe dans l’entrepreneuriat et ce qui vous correspond me semble être le point primordial d’une belle croissance sur le long terme. Car pour ma part, je travaille plus de 70h/semaine et je n’ai jamais un week-end complet. Si beaucoup de personnes sont séduites par le titre « d’entrepreneur », peu le sont par la réalité du quotidien. 
 
D’où l’intérêt de choisir continuellement une voie qui a du sens pour vous et dans laquelle vous vous préparez à vous épanouir autant dans les réussites que dans les challenges à relever. 
 
C’est ainsi que je me ressource, en pouvant travailler librement depuis l’étranger. Je trouve là mon équilibre personnel entre le prix à payer de mon quotidien et ma valeur importante de liberté. Et pour moi, ma liberté c’est tout gérer depuis ma belle Fuerteventura. 

Marcelle della Faille / Clés de la Réussite / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs

Marcelle della Faille

Reine de la Loi d'Attraction. Coach, Formatrice, Mentor et Auteure.

Marcelle della Faille est l’auteure du best-seller « Le Secret de la Loi d’Attraction », et d’autres livres puissants tels que « Le Manuel Pratique du Secret de la Loi d’Attraction » et « L’Odyssée de la Prospérité ».

Site de Marcelle : AFICEA

Quel est le secret de ma réussite ? Telle est la question que beaucoup de participants à mes formations en ligne et certains partenaires me posent souvent. Je vous avoue qu’elle m’invite à la réflexion car je ne dispose pas d’une réponse toute faite.

En y réfléchissant bien, plusieurs éléments contribuent encore et toujours à ma réussite. Tous à des degrés divers. Premièrement, j’ai le tempérament d’une défricheuse de nouveaux terrains. J’aime me lancer dans de nouvelles aventures et relever de nouveaux défis. ET j’aime être la première à le faire. Être avant-gardiste est une véritable chance, en action dans ma vie depuis que j’ai lancé mon activité en 1999. La loi d’attraction était un concept inconnu en Francophonie où l’on parlait plutôt de ‘pensée positive’.

Aux Etats-Unis, c’était une tendance que je suivais avec passion et qui m’a permis, grâce à mon action alignée, de devenir la première auteure, coach et formatrice à proposer enseignements et accompagnement sur cette loi.

Autre élément important : écouter mon intuition. Les emplois proposés sur le marché du travail ne me permettant pas de réunir TOUTES mes passions, j’ai eu l’intuition de créer mon propre job passionnant. Je voulais croire que c’était possible, car d’autres l’avaient déjà fait du côté anglophone. J’ai foncé.

Le véritable secret de ma réussite, toutefois, je l’attribue à un élément essentiel que je vois peu discuté dans les livres sur le succès. Je me suis ‘autorisée à créer et recevoir ce que je désire’. Rapidement, il m’est apparu clair que j’étais la seule personne responsable de mes freins. J’ai ainsi décidé de dépasser mes peurs en me raccrochant au sentiment, ou plutôt à la conviction, que je ne suis pas seule dans la poursuite de mes désirs. L’Univers veut le manifester à travers moi. Et que chaque désir m’apparaît avec sa solution. D’où mon mantra magique : il existe toujours un moyen.

Bien d’autres éléments contribuent à mon succès chaque jour, qui fut une succession de prises de conscience, de choix et de décisions. Je vous en parlerai plus longuement dans un article à venir, que vous pourrez lire sur https://www.aficea.com.

Yannick Alain

Yannick Alain

Entrepreneur, Formateur et Conférencier.

Brainologie : http://www.aimant-a-opportunites.com/brainologie/
La NeuroBusiness School : http://neurobusiness-school.com/
La journée de l’audace : http://journee-audace.com/

Ce qui m’a aidé à entreprendre avec succès ces dernières années, c’est d’avoir cherché à créer ma propre voie. Je n’ai voulu copier un certain modèle figé de réussite ou voulu faire comme les autres, ni entrer dans un sillon particulier.

Je dis cela car on peut être tenté de le faire. Surtout au démarrage. Et puis chacun de nous s’inspire des autres. C’est humain.

Parfois même, il arrive qu’on croit vouloir faire une chose alors qu’en réalité ce n’est pas ce qu’on veut vraiment faire. Ce n’est pas ce à quoi notre âme aspire.

J’ai ainsi souvent pris le temps de me demander ce que je voulais faire réellement de ma vie..

Les gens nous donnent des pistes pour nous orienter sur notre chemin ; que ce soit les personnes de notre entourage, des coachs, des entrepreneurs à succès… mais il faut les considérer comme des pistes. Et non comme des vérités quand il s’agit de notre propre voie.

Car nous avons chacun un chemin d’épanouissement à soi, qui n’obéit pas forcément à une norme.

Il ne faut pas hésiter à devenir un pionnier dans notre domaine, en cherchant à faire les choses autrement, à sa façon.

Il est également important de rester lucide sur les produits/services que l’on propose, en se demandant si notre produit est vraiment bon pour un public. Se demander aussi “Est-ce que je livre avec excellence ?”. Je crois qu’il est véritablement essentiel d’avoir cette capacité de recul sur soi et sur ce qu’on crée.

Plutôt qu’être un énième copieur, il vaut mieux être quelqu’un qui crée de A à Z et se demander quels sont les réels besoins de nos clients.

Celui qui réussit en commerce, c’est celui qui a la meilleure solution.

Alors régulièrement, je me pose la question : “De quoi mes clients ont besoin ?  Réellement ? Quelles sont leurs douleurs ? Qu’est ce qu’ils ne trouvent pas aujourd’hui ? Qu’est ce que je leur propose en sortant des dogmes et des codes ? »

L’idée, c’est réussir à trouver une solution originale à une vraie difficulté.

J’ai également beaucoup privilégié l’aspect relationnel dans ma vie et ma carrière. Il m’est important de rester aligné avec mes valeurs et de m’entourer de personnes qui partagent des valeurs personnelles et professionnelles similaires.

J’ai d’ailleurs fait le choix de ne jamais scindé mes relations pro et perso. Car ce qui m’importe, c’est l’authenticité des relations et la vérité que l’on met dans nos relations.

Régulièrement, je vais à la rencontre de nouvelles personnes. Je me rends dans des événements de réseautage. Je vais vers des personnes qui sont dans une même énergie.

C’est important de toujours chercher à élargir son cercle et sa zone de confort. Il y a une phrase qui dit : “Qui sort s’en sort. Qui s’isole s’étiole. “ Je la trouve pleine de vérité.

L’intelligence relationnelle est une aptitude cruciale et importante à développer. Surtout quand on est entrepreneur. C’est ce qui m’a permis, en grande partie, d’arriver jusque là.

Voici en résumé les clés qui m’ont permis d’avancer sur le chemin entrepreneurial et de continuer à concevoir de nouveaux projets.

Un grand merci Laurie pour cette magnifique initiative que tu mets en place pour les femmes entrepreneures.

Stéphanie Milot / Clé de la réussite / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Femmes Entrepreneurs

Stéphanie Milot

Auteure de plusieurs livres à succès, Conférencière et Femme d’affaires.

Site web de Stéphanie : www.osezvousameliorer.com 

Son programme de formation pour tous ceux et celles qui souhaitent débuter en immobilier : www.immoreussite.com

Le meilleur conseil que je puisse donner aux femmes qui désirent devenir entrepreneuses est d’apprendre à déléguer. À mon avis, il est très difficile de bien réussir en affaire si l’on pense tout faire toute seule. Au fil des années, je me suis donc entourée de personnes ayant des forces différentes des miennes et je leur ai fait confiance. Comme femme entrepreneuse, nous devons avoir une vision claire de ce que nous voulons et ainsi apprendre à dire non à tous projets qui ne nous rapprochent pas de notre objectif.

La question que je me pose constamment avant d’accepter un projet est : «Est-ce que c’est en lien avec mon but ultime?»

Si la réponse est oui, j’accepte le projet en déléguant les tâches qui peuvent être assumées par mon équipe et je mets mon focus sur les tâches que moi seule, je peux réaliser. Par exemple, lorsque nous sommes allées à Paris faire des entrevues avec des experts en immobilier… j’ai délégué la préparation des entrevues à un membre de mon équipe et par la suite, j’ai moi-même réalisé les entrevues. J’aurais pu décider de tout faire seule, mais ça aurait reporté le projet dans le temps. En étant entourés d’une bonne équipe, nous avons pu faire de ce voyage, un succès.

J’utilise toujours le principe de Pareto, la fameuse loi du 80/20. Je me demande constamment, que puis-je faire pour être certaine de mettre le focus que sur le 20% des tâches qui me rapportent 80% de mes résultats.

Voilà ma recette du succès !!!

Caroline Bachot / Clé de la réussite / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses

Caroline Bachot

Formatrice, coach, conférencière internationale, auteure du bestseller Loi d'Attraction 2.0 et fondatrice du Sommet International de l'Entreprenariat au Féminin – SIEF.

Caroline aide les entrepreneurs passionnés à développer leur business et à se positionner en tant qu’expert au moyen d’un livre utilisé comme outil marketing.

Site de Caroline : http://www.caroline-bachot.com/

Voici les 2 secrets de ma réussite (et qui est celui de tous les entrepreneurs qui réussissent), les 3 ingrédients indispensables à votre réussite quel que soit le domaine et quel que soit le niveau où vous êtes ainsi que les 3 étapes clé par lesquelles je suis passée.

Le premier secret :

Si j’ai pu arriver là où je suis aujourd’hui, c’est parce que j’ai décidé de TOUJOURS me faire accompagner par des personnes qui sont déjà là où je désire arriver.

Mais qui choisir ?

Choisissez une personne qui sait de quoi elle parle. Vous désirez développer votre business ? Vous désirez la liberté financière ? Vous désirez inspirer, aider, accompagner des centaines ou des milliers de personnes, attirer des nouveaux clients idéaux ? Choisissez de travailler avec une personne qui vit cela au quotidien. Pas quelqu’un qui vous transmet des grandes théories. Choisissez quelqu’un qui connait le chemin. Cette personne sera votre GPS pour le succès !

 

Le second secret :

Pour réussir votre vie personnelle et professionnelle, travailler sur vous.

Développez vous, grandissez et votre business se développera et grandira.

Votre développement personnel est la clé de tout !

 

Les 3 étapes clé de mon succès :

La première étape clé a été de me faire aider. Je suis en permanence suivie par un coach, un mentor qui me guide vers l’étape suivante.

La seconde étape clé est de continuer à me former. Si vous n’avez pas l’énergie pour aller vers vos rêves, ce ne sont pas eux qui viendront à vous ! Le secret est de toujours faire le premier pas. La vie vous donnera à la hauteur de ce que vous lui donnez. N’attendez pas que la vie vous donne quelque chose si vous ne donnez rien.

La troisième étape clé a été de créer un business modèle innovant et rentable. Vous DEVEZ sortir du modèle : j’échange une heure de mon temps contre de l’argent.

 

2 points essentiels à ce sujet :

1- Arrêtez de vous faire payer à l’heure. Vous serez limité quel que soit le prix que vous demandez.

2- Ayez conscience de votre valeur ! Vous offrez des services de grande valeur, faites-vous payer en fonction de cette valeur. Soyez en fière.

Pour cela vous devez oser montrer votre valeur, faire valoir votre valeur, oser vous montrer… vous n’inspirez personne en restant dans votre coin.

Voilà ! Vous connaissez mes secrets…

Et le truc, c’est de recommencer ce processus à chaque étape de votre évolution : vous faire accompagner, vous former, adapter votre business modèle et votre stratégie.

Je serais ravie de vous accompagner dans ces différentes étapes vers votre succès !

Merci infiniment à toutes ces belles personnes qui ont eu la gentillesse de participer à cet article !!!

Je vous invite à le partager tout autour de vous. En effet, je suis convaincue que vos amis, vos collègues, vos proches, vos partenaires, vos clients seront heureux de lire tous ces conseils qui permettent, si on les applique, d’accéder à la réussite.

Et vous, suite à cette lecture, qu’avez-vous envie de mettre en pratique dès aujourd’hui ? Quelle est la clé qui a retenu le plus votre attention ? 🙂

Belle et lumineuse journée et à très bientôt !!! 🙂

Laurie.

8 clés pour développer votre confiance en vous / Laurie Audibert / Coach Holistique pour Entrepreneuses

8 clés pour développer votre confiance en vous en tant qu'entrepreneuse alignée et abondante

 

Inscrivez vous et recevez immédiatement et GRATUITEMENT votre cadeau dans votre boite mail. 

Vous recevrez également du contenu exclusif, des offres promotionnelles, des cadeaux... 

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

 

 

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com A bientôt ! Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This