Bonjour,

Comme vous le savez, de nombreuses entreprises fleurissent chaque jour et ainsi, il y a de plus en plus de personnes qui partagent le même secteur d’activité.

A mes yeux, la concurrence n’existe pas car nous sommes tous uniques, complémentaires et exceptionnels. En effet, nous avons tous des énergies et des valeurs différentes, des parcours différents, des angles différents, une façon d’accompagner qui nous est propre, des offres qui ne se ressemblent pas.

Ainsi, il est indispensable de vous montrer authentique, de révéler vos propres couleurs et de mettre en avant vos différences !

Dans cette vidéo Alchimie Business, je vous présente 5 manières simples et concrètes de vous démarquer dans votre business. Et si vous préférez lire, vous avez aussi le texte ci-dessous. Bonne découverte ! 🙂

 

 

1. Votre personnalité

 

Vous ne vendez pas que vos offres ou vos produits, vous VOUS vendez aussi ! En fait, vous êtes la représentation de votre entreprise.

Ainsi, je vous recommande fortement de mettre en avant vos valeurs, votre personnalité, votre vision, votre mission… Soyez authentique à chaque instant !

Et puis, montrez les coulisses de votre entreprise : votre espace de travail, les outils que vous utilisez, vos partenaires… Vous pouvez également parler de vos loisirs, de vos lectures, de vos musiques préférées, de ce que vous aimez et ce que vous aimez moins. Pourquoi pas publier quelques petites choses personnelles, notamment dans vos stories sur Instagram ?

N’ayez pas peur de montrer vos faiblesses, votre vulnérabilité, vos difficultés. Oui, n’ayez pas peur de montrer qui vous êtes vraiment ! Ainsi, vous attirerez à vous les clients qui vibrent avec vous, avec votre énergie, ceux qui vous ressemblent et qui résonnent avec votre être. Et surtout, vous montrerez que derrière l’entreprise se cache un humain et cela vous aidera à mieux connecter avec votre communauté !

Rappelez-vous ceci : le but n’est sûrement pas de plaire à tout le monde ! Le but est simplement  d’attirer votre clientèle de cœur.

 

5 façons de vous démarquer dans votre entreprise / Laurie Audibert, Coach Holistique pour Entrepreneuses Spirituelles

 

2. Votre univers

 

Une autre manière de vous démarquer est le fait de créer VOTRE univers en utilisant une image de marque ou une identité visuelle alignée à qui vous êtes et magnétique. Ainsi, il est essentiel de prendre le temps de créer votre univers graphique à travers certains points : votre logo ( facultatif ), les couleurs de votre charte graphique, les typographies, les pictogrammes, les photos que vous mettez sur votre site ou vos réseaux sociaux, etc.

Créer votre univers vibratoire va vous permettre de mettre en avant votre unicité et ainsi de vous démarquer de la concurrence !

 

5 manières de vous démarquer dans votre entreprise / Laurie Audibert, Coach pour Entrepreneuses

 

3. Votre discours, votre communication

 

Votre vocabulaire, vos expressions, votre ton font partie de votre identité et de votre unicité. Par ailleurs, vos croyances, vos convictions, vos valeurs en disent beaucoup sur vous ! Ces points vous permettent de vous différencier des autres personnes dans votre secteur et de connecter avec des clients qui se reconnaîtront dans votre discours. Voilà pourquoi vous devez parler de ce qui vous tient à cœur, de ce qui vous révolte, de vos valeurs, etc. !

 

5 manières de vous démarquer dans votre business / Laurie Audibert, Coach Holistique & Business Witch pour Entrepreneuses Spirituelles

 

4. Votre clientèle idéale

 

Vous l’avez sûrement déjà entendu, il est important de cibler votre clientèle préférée car non, vous ne pourrez pas aider tout le monde ! Et du coup, vu que vos concurrents n’ont pas forcément envie d’aider ou de servir les mêmes personnes que vous, c’est une autre manière de vous démarquer !

Choisir vos clients idéaux, c’est choisir les personnes avec lesquelles vous allez prendre beaucoup de plaisir à collaborer. 🙂

Il est nécessaire de clarifier le portrait de votre client idéal : Qui est il ? Qu’aime t’il ? Quelles sont ses valeurs ? Quels sont ses besoins ? Quels sont ses rêves, ses projets, ses objectifs ? Quelles sont ses peurs, ses résistances, ses limitations ? Où sort-il, quelles sont ses activités favorites pour se détendre ? Etc.

Pour établir ce portrait, réfléchissez avant tout aux personnes que vous souhaitez attirer, celles avec lesquelles vous adorerez travailler et non pas à celles qui font partie de votre communauté. 🙂

Après avoir clarifié et défini son portrait, adaptez votre communication pour lui parler directement et ainsi, l’attirer de façon magnétique.

Plus vous connaîtrez vos clients idéaux sur le bout des doigts, plus il sera facile pour vous de parler avec ses mots de ses besoins, de ses difficultés, de ses rêves. Votre communication sera fluide et surtout attractive.

Bref, définir votre clientèle idéale est une manière claire et facile de vous démarquer et de vous spécialiser. 🙂

 

5 façons de vous démarquer dans votre business / Laurie Audibert, Coach Holistique & Business Witch

 

5. Votre offre

 

Autre point, beaucoup d’accompagnants vendent leur service à la séance. Et pourtant, comment peut-on se différencier de cette façon ? Tant de personnes vendent des séances de reiki, de thérapie, de coaching ou autre… C’est toujours un peu la même chose et c’est dommage !

Pour vous différencier, la meilleure chose est de créer une offre unique, attractive et totalement alignée à votre être, à votre mission de vie et aux besoins de votre clientèle idéale !

Non, vous ne vendez pas un outil, une méthode, vous vendez une transformation ! Ainsi, il est préférable de construire une belle offre qui sera une sorte de package de tout ce que vous adorez faire et de tout ce qui fait partie de votre zone de magie, et tout cela pour amener une véritable transformation à votre clientèle idéale.

Si vous en ressentez le besoin, je peux vous aider à créer votre offre signature lors d’une séance VIP. Contactez moi pour en discuter ! 🙂

A présent, vous avez des clés essentielles pour vous démarquer et prendre votre place dans votre secteur. 🙂

Voici quelques articles complémentaires qui vous donneront d’autres éléments :

Alors, quelle est la clé sur laquelle vous allez vous focaliser en premier ? J’ai hâte de vous lire.

Magnifique fin de semaine à vous et à jeudi prochain pour un nouvel article. 🙂

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This