Bonjour,

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous une merveilleuse conférence que j’ai eu le plaisir de visionner cette semaine : Activez vos pouvoirs dès maintenant grâce aux 10 commandements du leadership féminin.

Cette conférence a été animée par la belle et talentueuse Janie Duquette, Spécialiste du Leaderhip Féminin. Elle y délivre les 10 commandements qui vous permettront d’être une femme et une entrepreneuse épanouie, puissante et sereine.

Je vous invite à la visionner dès à présent, puis à lire ma vision des choses sur certains éléments :

 

 

Voici donc un résumé des 10 commandements du leadership féminin, selon Janie :

  1. La parité commence par soi-même.
  2. Il n’y a qu’une seule priorité : MOI.
  3. Il faut guérir avant de grandir.
  4. L’amour, c’est important.
  5. Je pratique la solidarité.
  6. S’amuser, c’est bon pour le business.
  7. Je ne critiquerai point.
  8. Je me libère des relations toxiques.
  9. Je prends soin de mon esprit.
  10. La montagne, c’est TOI.

 

Quelle est ma vision de ces 10 commandements du leadership féminin ?

 

Je ne vais pas revenir sur certains commandements qui sont admirablement bien expliqués par Janie. En revanche, j’avais envie de partager ma vision des choses sur 5 d’entre eux car ils font intégralement partie de mon enseignement et de ce que je prône à toutes les entrepreneuses que j’accompagne.

 

1/ Il n’y a qu’une seule priorité : MOI

Vous êtes la personne la plus importante au monde et vous devez toujours vous mettre en priorité, comme l’avait expliqué mon chéri dans l’article sur l’égoïsme positif. Comment voulez-vous contribuer au monde, apporter un excellent service à vos clientes adorées, être réellement présente pour vos proches si vous ne vous occupez pas d’abord de VOUS ? Pour donner, nous avons également besoin de recevoir. Et la première personne qui pourra vous donner de l’amour, de l’énergie, du bien-être, c’est vous-même !!! 🙂

Ainsi, il est important de prendre soin de vous, de vous ressourcer régulièrement. Par exemple, offrez-vous un massage, un moment au spa, une séance avec un praticien de votre choix ( réflexologie, sophrologie, acupuncture, shiatsu… ), un moment chez le coiffeur, etc.

De plus, prenez soin de votre santé et de votre hygiène de vie car votre énergie est le moteur de votre vie, de votre entreprise, de vos journées. Mangez sainement, dormez suffisamment, faites des exercices physiques chaque jour, allez consulter votre médecin régulièrement, optez pour des compléments alimentaires, etc.

Pour finir, pensez à réciter des affirmations positives pour augmenter votre fréquence vibratoire et agissez chaque jour pour élever votre taux énergétique.

 

10 commandements du leadership féminin / Live inspirant de Janie Duquette

 

2/ Il faut guérir avant de grandir

Pour s’élever, pour s’améliorer, pour devenir la meilleure version de vous-même, vous devez obligatoirement vous libérer de toutes vos limitations et guérir vos blessures intérieures. Ainsi, adressez-vous à un thérapeute, un coach ou un psychologue pour travailler en profondeur sur vos blessures du passé, vos croyances limitantes, vos peurs, vos émotions, etc.

En vous libérant, en vous débarrassant de l’ancien et de ce qui est devenu inutile, vous allez faire de la place pour le renouveau et pour une plus grande expansion de votre être.

J’ai écrit plusieurs articles à ce sujet et je vous invite à les (re)lire.
Un petit rappel fait toujours du bien :

 

3/ L’amour, c’est important.

L’amour est une valeur extrêmement importante pour moi : s’aimer, aimer les autres, aimer son métier, aimer ses clients, etc.

Passez du temps avec les personnes que vous aimez, avec les êtres qui vous sont chers. Ne négligez pas cette sphère qui est une importante source d’énergie et d’amour.

Certes, votre travail est important. Oui, vous adorez sûrement ce que vous faites ( en tout cas, je vous le souhaite ). Mais, ça ne suffit pas ! Vous avez besoin de nourrir tous les pans de votre vie et cela inclut l’amour, les relations sociales, les loisirs, le temps personnel…

Plus vous vibrerez l’amour, plus vous serez dans l’abondance, la joie, la santé, l’énergie…

D’ailleurs, pour inviter plus d’amour dans votre vie, il est important d’harmoniser votre chakra du cœur. Voici un article qui vous donnera des pistes concrètes : 6 clés pour ouvrir le chakra du cœur

 

Commandements du leadership féminin / Janie Duquette / Entrepreneuriat au féminin

 

4/ Je me libère des relations toxiques

Éloignez-vous de toutes les personnes toxiques qui vous entourent: celles qui critiquent sans cesse, qui râlent pour tout et n’importe quoi, qui se plaignent tout le temps, qui ne vont jamais bien, qui retrouvent votre numéro uniquement quand elles ont besoin de vous…

Entourez-vous de personnes positives, stimulantes, drôles, performantes. Des personnes qui vont vous encourager, vous inspirer, vous motiver, vous soutenir dès que vous en ressentirez le besoin. Mais aussi, des personnes qui partagent vos valeurs et votre perception de la vie.

Participez à des réunions de réseautage, à des groupes sur Facebook, à des forums, des séminaires ou même des formations. En effet, ces lieux peuvent vous permettre de rencontrer des personnes merveilleuses et inspirantes.

Pour ma part, j’ai investi cette année dans la formation Paillettes Inc. de Mélissa Normandin Roberge. Ainsi, en plus de l’accès à tout le précieux contenu de la formation, j’ai la chance d’avoir été intégrée dans un groupe Facebook. Nous sommes environ 400 membres, dont seulement quelques Européennes. Du coup, je suis entourée chaque jour d’une belle énergie québécoise qui est tellement différente de ce qu’on peut trouver en France. Solidarité, partage, positivité, enthousiasme, authenticité, bienveillance et amour sont au cœur du groupe et ça fait tellement de bien ! 🙂

Pour finir, investissez dans un coach ou un mentor qui saura vous soutenir, vous encourager tout en vous donnant des clés puissantes pour développer votre entreprise, augmenter votre confiance en vous ou même atteindre vos objectifs de cœur. Je suis là, si besoin… 😉

 

Les commandements du leadership féminin / Conférence de Janie Duqette

 

5/ Je prends soin de mon esprit

Prendre soin de son esprit, c’est choisir la sérénité, la paix, la clarté intérieure. Pour y parvenir, vous pouvez méditer, réaliser des séances de relaxation ou de sophrologie, faire du yoga ou d’autres techniques de ce style.

De plus, faites attention à bien alimenter votre esprit avec une nourriture positive. Prenez le temps chaque jour d’apprendre, de vous enrichir, de lire des livres inspirants, de regarder des vidéos intéressantes… Et puis, évitez les informations négatives et tout ce qui va vous nourrir en négatif. En plus de vous éloigner des médias, coupez-vous de temps en temps des réseaux sociaux qui véhiculent aussi beaucoup de violence, d’intolérance, d’énergie négative. Surtout en ce moment !

Sans rentrer dans un univers trop bisounours, vous avez besoin de vous concentrer sur le positif, sur l’amour, la lumière, l’abondance pour pouvoir attirer tout cela dans votre vie et pour vous sentir plus en paix. En effet, ce sur quoi on se focalise devient réalité ! La fameuse Loi de l’Attraction que j’aime tellement !!! 🙂

Pour terminer, je vous invite également à instaurer des routines matinales de succès dans lesquelles vous prendrez soin de votre corps, de votre cœur et de votre esprit. En plus d’augmenter votre leadership féminin, vous gagnerez en performance et en efficacité.

Voilà, voilà, je pense vous avoir tout dit aujourd’hui. 🙂

J’espère que la conférence de Janie ainsi que les points ajoutés vous seront d’une grande aide dans l’expansion de votre être et de votre entreprise.

Je vous propose de partager cet article autour de vous, de le diffuser au plus grand nombre. En effet, je suis convaincue que ça pourra aider vos proches à développer leur leadership féminin.

Merveilleuse fin de semaine à vous, remplie de bonheur et d’amour.

A très bientôt.

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This