Bonjour,

Nous avançons pas à pas vers l’année 2020 ! Cette année 2019 a été source de petits et grands bonheurs, de peines, de moments plus ou moins faciles à vivre, de transformations, de conscientisations, de clôtures de cycles…

J’aime cette période de fin d’année car elle est propice à de belles remises en question et à de nouvelles perspectives enthousiasmantes. En effet, chacune des 365 journées de 2020 qui s’en viennent est une opportunité pour grandir, apprendre, évoluer, expérimenter, faire croître votre entreprise.

A l’occasion de cette nouvelle année qui démarre bientôt, j’avais envie de partager avec vous 6 actions simples à mettre en place pour bien préparer ce nouveau cycle et créer votre expansion. A vous de choisir de réaliser ce qui vous enchante le plus, ce qui résonne en vous, ce qui vous donne envie. Surtout, autorisez-vous à créer la vie et l’entreprise de vos rêves ! 🙂

 

1. Ne prenez pas de résolution

 

Vous souvenez-vous de toutes les résolutions que vous avez prises au fur et à mesure des années ? Combien en avez-vous réellement tenues sur le long terme ? 🙂

Vous et moi savons parfaitement que les résolutions, ça marche un temps, puis, on lâche vite et on revient à nos bonnes vieilles habitudes.

Cette année, je vous propose de prendre de réelles DÉCISIONS et des ENGAGEMENTS. Des décisions prises avec le cœur, des décisions qui soient des envies, du plaisir plutôt que des contraintes. Rappelez-vous de toujours les relier à votre GRAND POURQUOI pour pouvoir rester motivées dans le temps.

Comme l’explique T. Harv Eker dans son fabuleux livre « Les Secrets d’un esprit millionnaire », il existe 3 niveaux de volonté :⁠

1er niveau : Je veux⁠
2ème niveau : Je choisis⁠
3ème niveau : Je m’engage⁠

Il est essentiel de vous positionner constamment sur le 3ème niveau si vous désirez développer votre entreprise ou atteindre un objectif quel qu’il soit.⁠

Ainsi, au lieu de seulement vouloir, ENGAGEZ-VOUS chaque jour à agir et à investir l’énergie et le temps nécessaires à l’expansion de votre entreprise ou à l’atteinte de votre objectif de cœur. 😀⁠

Cela va vous demander de la détermination, de la discipline, de la constance, de la rigueur, de la persévérance et de la patience. Mais, ça en vaut la peine !⁠

 

2. Faites le bilan de votre vie et de votre business

 

Une fin d’année est toujours une belle occasion de faire le point sur tous les domaines de sa vie ( amour, hygiène de vie, vie professionnelle, vie sociale, argent… ). Qu’est-ce qui vous satisfait actuellement, qu’est-ce qui ne vous satisfait plus ? Quelles sont les croyances et les peurs qui vous bloquent, quelles sont vos ressources ? Que pourriez-vous améliorer, changer, modifier ? Quels réajustements pourriez-vous faire ?

Il est essentiel, à mes yeux, de prendre un temps pour faire le bilan de votre vie actuelle et ainsi, de poser des intentions claires et positives pour avancer vers plus de bien-être dans tous les piliers de votre vie.

Par ailleurs, prenez le temps de réaliser le bilan annuel de votre entreprise et posez-vous ce genre de questions :

– Est-ce que je m’éclate dans mon activité professionnelle, et ce au quotidien ?
– Est-ce que mon chiffre d’affaires me paraît satisfaisant ? Sinon, combien est-ce que je souhaite gagner chaque mois ?
– Qu’est-ce qui me plaît le plus dans mon activité ? Qu’est-ce qui me plaît moins ou qu’est-ce qui ne me convient plus ?
– Quels sont les services ( les offres ) qui fonctionnent bien ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ou plus ?
– Quelles actions puis-je mettre en place pour être plus organisée et mieux gérer mon temps ?
– Est-ce que mon activité est structurée ?
– Quelles sont mes stratégies pour attirer des clients, pour convertir ?
– Ai-je encore des peurs, des doutes, des limitations qui me freinent ? Si oui, que puis-je faire concrètement pour m’en libérer ?
– Quelle est ma relation à l’argent ?
– Quelle nouvelle offre ou quels nouveaux produits ou services ai-je envie de proposer en 2020 ?
– Quels sont mes objectifs professionnels pour 2020 ?
– Comment est-ce que je visualise mon activité dans 3 mois, 6 mois, 1 an, 10 ans ? Que vais-je mettre en place pour y parvenir ?

Si besoin, faites-vous accompagner dans ce processus de bilan annuel et de planification pour 2020. 🙂

 

6 actions pour bien préparer l'année 2020 et créer votre expansion / Laurie Audibert, Coach Holistique & Business Witch pour Entrepreneuses Spirituelles

 

3. Faites la liste de tous vos rêves pour cette nouvelle année 2020

 

Après avoir réalisé le bilan de votre vie, il est temps de réfléchir à tous les rêves, tous les objectifs que vous souhaitez voir se concrétiser en 2020, dans tous les piliers de votre vie. Qu’avez-vous envie de créer, de vivre, d’expérimenter cette année ?

En tant que Business Witch, je vous recommande fortement de noter tous vos rêves au niveau de votre entreprise, vos envies en terme de projets, de partenariats, de visibilité, de chiffre d’affaires, etc. C’est un point essentiel que j’aborde avec mes clientes VIP au cours de l’accompagnement Expansion Business.

Après avoir fait votre liste, vous pouvez l’illustrer en réalisant votre tableau de visualisation professionnel.

Voici également un article qui vous aidera à faire le bilan de votre année passée et à poser de nouveaux objectifs: Fin d’année, bilan et objectifs.

 

4. Établissez un plan d’actions mois par mois

 

Afin de manifester vos rêves, il est essentiel de vous mettre en mouvement, de prendre des risques, de sortir de votre zone de confort ( ou de l’élargir… ) et de réaliser un plan avec des actions détaillées. Eh oui, sans action, rien ne peut changer et établir un plan vous permettra d’être plus claire, plus efficace, plus confiante, plus sereine. Bien entendu, un coach est la meilleure personne pour vous aider dans cette tâche.

Pour cela, je vous invite à lister toutes les petites et grandes actions nécessaires à votre objectif final, puis à les définir dans le temps en avançant à votre rythme, en vous respectant et en étant consciente des différents facteurs à prendre en compte: un déménagement, vos enfants, un gros voyage, etc. Soyez donc réaliste tout en étant AMBITIEUSE !!! 😉

Voici un article très pertinent qui pourra vous y aider: Comment Concevoir Le Plan d’Action Personnel Qui Vous Mènera Au Succès

 

6 actions pour bien préparer l'année 2020 / Laurie Audibert, Coach Holistique & Business Witch pour Entrepreneuses Spirituelles

 

5. Désencombrez et organisez

 

Pour bien démarrer cette nouvelle année 2020, quoi de mieux que de faire le tri, de désencombrer et d’organiser votre maison, votre espace de travail, vos papiers administratifs, votre garde-robe… ? Il est important de se délester de ce qui appartient au passé, ce qui est devenu inutile, ce qui ne vous plaît plus…

Pensez également à faire le tri sur votre ordinateur : supprimez ce qui ne vous sert plus, les fichiers en doublon ou que vous ne lirez jamais. Un jour ou l’autre, on a toutes téléchargé des PDF, des Ebook qu’on n’a jamais lus… Lisez les rapidement et décidez si ça vaut le coup de les conserver ! De plus, triez et organisez votre boîte de réception d’emails en créant des dossiers.

Plus de simplicité, plus de légèreté, plus d’optimisation, plus d’efficacité ! C’est tellement important pour une entrepreneuse qui désire prendre une belle expansion. 🙂

Prenez aussi de nouvelles habitudes d’organisation, de rangement. Mettez en place des routines journalières, hebdomadaires ou mensuelles.

Vous pouvez aussi faire comme moi et essayer le plus possible d’adopter une philosophie LAGOM ou Hygge qui associe minimalisme, confort, équilibre. Il existe des dizaines de livres à ce sujet dans les librairies, si vous avez envie d’en savoir plus. 🙂

Je vous propose également de lire ou relire ces articles qui vous donneront des pistes pour devenir une entrepreneuse plus zen et plus organisée :

 

6. Commencez un journal positif

 

Un journal positif est un carnet ou un cahier sur lequel vous pouvez noter des citations inspirantes, des affirmations positives, vos fiertés, vos gratitudes, vos jolis souvenirs, vos moments positifs, vos apprentissages, vos rencontres, vos envies, vos projets de vie et d’entreprise… Vous pouvez aussi y coller des photos qui représentent vos rêves, des fleurs séchées, des autocollants…

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné quelques pistes pour bien démarrer cette nouvelle année 2020 qui arrive à grands pas.

Vous êtes la créatrice de votre succès, de votre expansion, de votre épanouissement et ces petits conseils peuvent vraiment faire la différence si vous les mettez en place !

Je vous souhaite une merveilleuse fin de semaine remplie de bonheur. 🙂

A très bientôt avec plaisir.

Laurie.

6 Etapes pour bâtir une entreprise alignée, vibrante et florissante !

 

Au programme de ce webinaire :

- 6 étapes fondamentales pour développer une entreprise prospère et 100% alignée à votre être, à votre mission de vie.
- 7 erreurs à éviter à tout prix !
- 8 points essentiels pour réussir votre business !

 

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre cadeau et nos offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Votre cadeau vous attend dans votre boite mail ! Pensez à regarder dans vos spams et indésirables. si vous ne l'avez pas reçu, contactez-moi à contact@laurieaudibert.com

Pin It on Pinterest

Share This