Bonjour à tous,

Suite à ma chronique dans le AK Show 7 du mois de mars sur les 5 Clés pour augmenter son taux vibratoire, j’ai décidé de vous proposer un article complet avec 5 nouveaux secrets.

En effet, pour pouvoir attirer ce que vous souhaitez dans votre vie, pour avoir une santé parfaite et une énergie au top, pour vous sentir heureux et épanoui, pour avoir une meilleure intuition et mieux canaliser votre guidance intérieure, il est essentiel d’avoir un taux vibratoire élevé.

Petit rappel des 5 premières clés:

 

1. Avoir une hygiène de vie saine

Quoi de plus important pour commencer que de parler de votre hygiène de vie ???

En effet, pour avoir un taux vibratoire au top, il est essentiel d’avoir une hygiène de vie la plus saine possible.

Voici donc quelques points indispensables :

Dormez suffisamment. Chacun a son rythme de sommeil, donc faites en sorte de connaître le vôtre et de le respecter, tout en sachant qu’un minimum de 6h de sommeil me semble préférable.

Faites de l’exercice physique: marcher, faire du sport, pratiquer le yoga ou le pilates. Choisissez ce qui vous convient le plus pour pouvoir vous y tenir régulièrement et dans la durée.

Dernier point, très important : l’alimentation !!!

– Privilégiez des fruits et des légumes variés, de la nourriture vivante.

– Limitez votre consommation de viande qui est de la nourriture morte et qui conserve toutes les mémoires et les souffrances de l’animal.

– Limitez aussi le sucre, les produits chimiques et industriels, le lait de vache…

– Essayez de boire beaucoup d’eau… De l’eau, hein ??? D’ailleurs, si vous pouviez limiter l’alcool, ce serait super ( ainsi que la cigarette )…

– Et puis, bon, si vous pouviez aussi éviter les drogues, c’est encore mieux… 😉

 

2. Se focaliser sur le positif

 

Un chose primordiale pour avoir un bon taux vibratoire, c’est tout simplement de se focaliser sur le positif et alimenter des émotions positives.

Comment fait-on concrètement ???

– Tout d’abord, cessez de vous plaindre, de critiquer les autres et vous-même, de vous dévaloriser, de juger… Traitez-vous comme vous traiteriez un enfant, avec bienveillance, non-jugement et amour. Ayez une parole impeccable. Vous pouvez visionner le AK Show de janvier pour voir ma chronique sur les Quatre Accords Toltèques.

– Ayez le plus possible des paroles et des pensées positives.

– Vous pouvez aussi utiliser des affirmations positives.

– Pensez à vous entourer de personnes positives qui vous encouragent, vous motivent, vous poussent vers le haut. Des personnes avec qui vous pourrez partager de bons moments, rire, vous amuser, discuter…

– Faites la liste de vos joies, de vos bonheurs, de ce qui vous rend heureux.

– Soyez dans la gratitude. Pensez à faire la liste, chaque jour, de vos 3 bonheurs ( de vos 3 meilleurs moments de la journée ). Cela permet réellement d’augmenter votre niveau de bien-être et de modifier votre perception des choses en positif.

Fruits pour augmenter son taux vibratoire

3. Faire un maximum d’activités positives, alimenter ses passions

 

Voici un secret très puissant : pour augmenter son taux de bien-être et ressentir des émotions positives, rien de mieux que de pratiquer des activités passions.

Qu’aimez-vous le plus dans la vie, quelles sont vos activités favorites ??? Qu’est-ce qui vous donne de l’enthousiasme, du bonheur, du plaisir ???

Si vous n’avez aucune réponse qui vous vient, là, de suite, je vous propose quelques idées dans lesquelles vous pourrez piocher : lire un livre, prendre un bon bain chaud, faire du sport, chanter, danser, câliner votre animal, faire une randonnée, faire du shopping, manger un gâteau au chocolat, jardiner, faire du tricot, dessiner…

 

4. Prendre le temps de se ressourcer dans la nature

 

La nature est une excellente thérapeute qui permet de se ressourcer, de s’ancrer, de se centrer, d’avoir de l’inspiration.

Vous pouvez :

– Jardiner

– Aller vous balader dans la nature, si possible dans la forêt ou dans un parc arboré

– Faire des câlins aux arbres

– Marcher pieds nus dans l’herbe ( en plus, c’est super agréable, surtout quand elle vient d’être coupée )

– Aller à la plage

– Utiliser les cristaux pour équilibrer vos énergies, vos chakras et augmenter votre fréquence vibratoire.
Vous pouvez utiliser en particulier les magnétites, les moquis, les bojis et bien d’autres encore.

 

5. Utiliser l’expression artistique pour se libérer et lâcher prise

 

L’expression artistique est un excellent moyen de se libérer d’émotions refoulées, enfouies, de lâcher prise, de méditer et ainsi, d’augmenter son taux vibratoire.

Vous pouvez :

– Créer un tableau de visualisation, comme vous l’a montré Céline dans le AK Show 6 spécial Saint Valentin

– Faire du coloriage ou des mandalas. Il existe plein de petits livres de coloriage pour adultes que vous pouvez trouver dans des librairies. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer des mandalas sur Internet.

– Faire de la peinture, de la poterie, de la broderie, bref, tout ce qui peut vous faire plaisir.

– Chanter, danser. D’ailleurs, le chant permet de rééquilibrer tous les centres énergétiques car chaque note est reliée à un chakra. Pour ma part, j’adore chanter !!!

– Vous adonner à l’écriture. Pour cela, vous pouvez tenir un journal intime, écrire un livre, rédiger des articles sur un blog… L’écriture est un réel exutoire qui vous permet de vous libérer de vos émotions négatives, des charges lourdes.

Créer des bijoux, des galets colorés…

Se ressourcer dans la nature et augmenter son taux vibratoire

Découvrez à présent 5 autres clés dans lesquelles vous pourrez piocher quand vous en ressentirez le besoin.

 

6. Prier et méditer

 

Prier et méditer sont deux pratiques qui permettent d’augmenter considérablement le taux vibratoire. Bien entendu, vous pouvez prier qui vous souhaitez, selon vos croyances, et où vous voulez d’ailleurs… Pour ma part, j’aime aller dans des lieux religieux ( même si je n’ai pas de religion ), comme des églises, car je m’y sens en paix, mais on peut aussi prier chez soi, dans la nature, dans le bus, etc.

La pratique de la méditation ou de la visualisation guidée peut aussi vous aider à vous ressourcer et à atteindre une zénitude et un certain alignement. Elle aide à l’éveil des cinq sens, elle permet de ressentir, d’écouter son être intérieur, de réaliser une introspection. En la pratiquant, on se connecte à notre guidance intérieure, on est plus conscient et bien entendu, on est focalisé sur le moment présent.

 

7. Rire, s’amuser

 

Riez et souriez le plus possible. C’est plus agréable en plus pour les autres d’avoir des interactions avec une personne souriante. Rire permet d’augmenter considérablement le taux vibratoire. Pour cela, vous pouvez regarder des films drôles, aller à des spectacles, regarder des vidéos rigolotes… Je suis sûre que vous avez plein d’idées.

 

8. Se purifier énergétiquement

 

Vous pouvez aller consulter un bon thérapeute énergétique ( j’insiste sur le mot BON car comme dans tous les métiers, on peut trouver de tout… ) qui vous fera une séance énergétique pour rebooster votre taux vibratoire, pour équilibrer vos chakras ( ou centres énergétiques, si vous préférez ), pour nettoyer les charges lourdes…

A vous de choisir la technique, il en existe tellement… Pour ma part, je pratique le reiki et la Thérapie d’Energie Intégrée et mes clients peuvent témoigner des résultats positifs qu’ils ressentent au fur et à mesure des séances. Mais d’autres techniques peuvent être tout aussi efficaces.

Pour vous purifier, vous pouvez aussi utiliser ces techniques:
– Prendre un bon bain chaud avec du gros sel et de l’huile essentielle de lavande fine.
– Faire brûler de la sauge ou de l’encens purificateur dans votre maison.
– Faire chanter un bol en cristal ou un bol tibétain dans votre maison ou même sur vous directement ( sur votre ventre par exemple ).

Une autre technique de libération est le fait de pardonner: se pardonner et pardonner aux autres… On ne pardonne pas pour libérer l’autre et pardonner ne signifie pas qu’on approuve l’acte. On pardonne pour se libérer de toutes les charges de colère, de rancoeur, de tristesse qui nous rongent intérieurement et qui font baisser notre taux vibratoire.

Voici une prière que j’ai trouvé au fil de mes recherches. Elle provient du site Un autre regard.

« Cher Dieu et Archange Raphaël, je souhaite pardonner à (nom de la personne) et à moi même pour ce différend, en échange de la paix intérieure. Je veux prendre la responsabilité du rôle que j’ai joué dans cette situation et je demande assistance pour tirer véritablement la leçon de vie inhérente à ce défi. Je ne veux plus porter ni le fardeau ni les toxines de la colère dans mon cœur et mon esprit. Je vous confie maintenant totalement et librement les jugements, les pensées et les sentiments que je vous demande de purifier, désintoxiquer, nettoyer et transmuter. Merci. »

 

9. Alimenter sa vie spirituelle

 

Lisez des livres en développement personnel et en spiritualité pour accroître vos connaissances, évoluer, grandir. Ces livres vont vous inspirer, vous redonner une certaine motivation. Je précise que lire sans expérimenter ne vous permettra pas d’avancer, l’action est essentielle.

Vous pouvez aussi assister à des conférences ou des ateliers en développement personnel, en écologie, en spiritualité. Cela vous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances et surtout de fréquenter des personnes positives, qui partagent vos centres d’intérêt.

Pour finir, vous pouvez également faire du yoga, de la méditation ( comme il a été dit précédemment ).

Femme qui médite pour augmenter son taux vibratoire

10. Agir

 

Dernier point et non le moindre, pour augmenter son taux vibratoire, il est important d’AGIR, de mettre des actions en place.

Procrastiner, attendre le bon moment, la bonne personne, le bon lieu, se laisser dévorer par ses peurs, ses croyances limitantes, tout cela accentue l’effet larve ( oui oui, vous voyez, un peu comme Homer Simpson qui passe sa vie dans son canapé )…

Si vous voulez augmenter votre taux vibratoire, il faut bouger ( faire de l’exercice ), vous mettre en mouvement et oser, prendre des risques, sortir de votre zone de confort. Vous avez déjà dû expérimenter le fait que quand on se fatigue physiquement, on se sent ensuite beaucoup mieux dans son être, dans son corps.

Pour terminer, j’ai envie de vous rappeler que lorsque vous prenez le temps d’augmenter votre fréquence énergétique, vous contribuez aussi à augmenter les énergies de vos proches, de la planète, de l’Univers…

Alors, quelles sont les 3 clés que vous allez mettre en pratique dès aujourd’hui pour augmenter votre taux énergétique ??? Pensez à partager vos réponses et vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

Belle journée à vous et plein de bonheur…

A très vite.

Laurie.

Pin It on Pinterest

Share This

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies ( et je ne parle pas des petits biscuits trop trop bons à manger ). Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer